sauvegarder les mails

12 réponses
Pat
Bonjour

je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel ou une méthode pour
sauvegarder mes e-mails, mais attention pas n'importe comment...!
J' utilise Outlook Express sous windows XP.
Je sais parfaitement qu'une solution consiste à se taper l'ouverture des
e-mails un par un pour les sauvegarder sous format .txt, .html ou encore
.eml
Cette méthode là me prend beaucoup trop de temps vous en conviendrez.
Autre méthode, elle consiste à aller chercher "au fin fond" de son ordi
(documents and settings/Profile/... etc etc) les fichiers .dbx... qui sont
paraitement illisibles par d'autres logiciels, et je n'en ai que faire car
moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir un fichier par e-mail...
Donc je voudrai savoir s'il existe un autre moyen pour sauvegarder mes mail
selon mon souhait exprimé plus haut?

D'avance merci pour vos réponses!
@ Plus.

Miss P.

10 réponses

1 2
Patrick Texier
Le Mon, 14 Feb 2005 17:55:10 +0100, "Pat" a
écrit :

je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel ou une méthode pour
sauvegarder mes e-mails, mais attention pas n'importe comment...!
J' utilise Outlook Express sous windows XP.

Jetez le pour prendre un programme qui est capable de les enregistrer au
format Mbox.
--
Patrick Texier

jean declercq
Pat a écrit le 14/02/2005 dans
<4210d7d3$0$846$ :

Bonjour

je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel ou une méthode pour
sauvegarder mes e-mails, mais attention pas n'importe comment...!
J' utilise Outlook Express sous windows XP.
Donc je voudrai savoir s'il existe un autre moyen pour sauvegarder mes mail
selon mon souhait exprimé plus haut?

Bonjour

Dans la rubrique "courrier" ici http://www.gratilog.net/internet2.htm ,
Dbxtract devrait te convenir.
Ou alors l'autre juste en dessous, mais que je n'ai pas testé.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Mon, 14 Feb 2005 18:30:55 +0100 ) Patrick Texier :
J' utilise Outlook Express sous windows XP.
Jetez le pour prendre un programme qui est capable de les enregistrer au

format Mbox.

Mieux que mbox, le Maildir: un fichier par email.
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Ninou
Le Mon, 14 Feb 2005 17:55:10 +0100, "Pat" a écrit:

Bonjour

je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel ou une méthode pour
sauvegarder mes e-mails, mais attention pas n'importe comment...!

SaveOE
http://www.gratilog.net/internet1.htm#saveOE
tu peux même le programmer en ligne de commande pour le lancer
automatiquement avec le planificateur de tâches.
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
ecrivait (wrote) :

Mieux que mbox, le Maildir: un fichier par email.

Pas certain que ce soit mieux si on reçoit beaucoup de courriers...

--
Eric

Jérémy JUST
On Mon, 14 Feb 2005 22:37:33 +0100
Eric Demeester <eric+ wrote:

Mieux que mbox, le Maildir: un fichier par email.
Pas certain que ce soit mieux si on reçoit beaucoup de courriers...

Ça dépend beaucoup du système de fichier.
En ext3fs, à partir de 200000 fichiers, les latences commençaient à
devenir perceptibles (même en noatime). Je suis passé en ReiserFS (sur
un fichier loopback), et je n'ai plus aucun problème. Pour les
opérations courantes (accéder à un message donné), c'est
beaucoup-beaucoup plus rapide que de parcourir une mbox.

Sur une FAT32 sous Windows 98, une boîte aux lettre de 4000 messages
m'obligeait à rebooter dès que j'avais déplacé un peu trop de mails, et
à défragmenter une à deux fois par semaine.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les différentes versions de NTFS.

Indépendamment des performances, un mail par fichier, c'est l'idéal
pour une sauvegarde incrémentale parfaite!

--
Jérémy JUST

Jean-Max Reymond
Patrick Lamaizière wrote:
Rakotomandimby (R12y) Mihamina écrivait :

Mieux que mbox, le Maildir: un fichier par email.

Et en quoi c'est mieux ?

sauvegarde incrémentale

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Pat
J'suis une demoiselle.... lol! ;-)

"Pierre VG" <kostic+ a écrit dans le message de
news:
jean declercq a joyeusement tapoté
(news:) dans fr.comp.mail:

Dbxtract

il extrait les mails des fichiers .dbx, m'étonnerait que ça serve au
Monsieur...

--
Pierre

Pat
Bonjour,

Un grand merci @ toutes les personnes qui ont si gentiment répondu à ma
question,
Je vais tester tout cela.
Bonne journée @ tout le monde!

Miss Pat.
Pat
Re bonjour,

en fait en cherchant toujours plus, j'ai trouvé toute seule le logiciel de
mes rêves,
il est payant, mais c'est exactement ce que je souhaitais :
ABC Amber Outlook Converter [v 1.03] Pour convertir vos emails Outlook vers
d'autres formats.
Il y a une multitude de formats, c'est le top. J'espère que ça pourra aider
d'autres personnes cherchant la même chose que moi.

Merci encore @ tout le monde!

Miss P.
1 2