Sauvegarder en PDF

6 réponses
Syleg
Bonjour =C3=A0 tous

J'ai l'imprimante Adobe PDF et par d=C3=A9faut EPSON6FF26F (Epson Stylus SX=
535WD)

Est-ce qu'il serait possible avec une macro d'enregistrer ma feuille (Quitt=
ance) en Pdf plage (A1:K40) pr=C3=A9nomm=C3=A9 en format date aujourd'hui f=
ormat (yyyy mm dd) avec fen=C3=AAtre pour donner son chemin d'enregistremen=
t.

J'ai fait des recherches sur internet, j'ai bien trouv=C3=A9 des macros, ma=
is y'a certaine ligne qui ne fonctionne pas ! la proc=C3=A9dure bloque

Bonne journ=C3=A9e =C3=A0 vous

6 réponses

Michel__D
Bonjour,
Le 03/07/2020 à 14:13, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
J'ai l'imprimante Adobe PDF et par défaut EPSON6FF26F (Epson Stylus SX535WD)
Est-ce qu'il serait possible avec une macro d'enregistrer ma feuille (Quittance) en Pdf plage (A1:K40) prénommé en format date aujourd'hui format (yyyy mm dd) avec fenêtre pour donner son chemin d'enregistrement.
J'ai fait des recherches sur internet, j'ai bien trouvé des macros, mais y'a certaine ligne qui ne fonctionne pas ! la procédure bloque

Si tu nous donnais ce que tu as essayé et ou cela bloque.
Syleg
ça bloque à partir de la cinquième ligne
ActiveSheet.ExportAs...
Sub Enreg_Pdf()
Dim LaDate As String, LeParcours As String, LeRep As String
LaDate = Format(Date, "yyyy mm dd")
LeParcours = Range("N2").Value
LeRep = ThisWorkbook.Path & "parcours" ' à adapter
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
LeRep & LaDate & "_" & LeParcours & ".pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:ú lse, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:úlse
End Sub
Le vendredi 3 juillet 2020 16:57:26 UTC+2, Michel__D a écrit :
Bonjour,
Le 03/07/2020 à 14:13, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
J'ai l'imprimante Adobe PDF et par défaut EPSON6FF26F (Epson Stylu s SX535WD)
Est-ce qu'il serait possible avec une macro d'enregistrer ma feuille (Q uittance) en Pdf plage (A1:K40) prénommé en format date aujourd'h ui format (yyyy mm dd) avec fenêtre pour donner son chemin d'enregistr ement.
J'ai fait des recherches sur internet, j'ai bien trouvé des macros , mais y'a certaine ligne qui ne fonctionne pas ! la procédure bloque

Si tu nous donnais ce que tu as essayé et ou cela bloque.
Syleg
Ou bien celle-ci bloque à la septième ligne
.ExportAsFixedFormat...
Sub Export_PDF()
Dim fichier As String
Date_F = Format(Date, "yyyy mm dd_")
'adaptez le nom de la feuille
With Worksheets("Quittance")
fichier = "" & Date_F & .Range("B7") & ".pdf"
Dossier = "C:UsersVincentDocumentsCommande DNA"
Chemin = Dossier & fichier
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:=xlQu alityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:úlse, OpenAfterPublish: úlse
End With
End Sub
Le vendredi 3 juillet 2020 16:57:26 UTC+2, Michel__D a écrit :
Bonjour,
Le 03/07/2020 à 14:13, Syleg a écrit :
Bonjour à tous
J'ai l'imprimante Adobe PDF et par défaut EPSON6FF26F (Epson Stylu s SX535WD)
Est-ce qu'il serait possible avec une macro d'enregistrer ma feuille (Q uittance) en Pdf plage (A1:K40) prénommé en format date aujourd'h ui format (yyyy mm dd) avec fenêtre pour donner son chemin d'enregistr ement.
J'ai fait des recherches sur internet, j'ai bien trouvé des macros , mais y'a certaine ligne qui ne fonctionne pas ! la procédure bloque

Si tu nous donnais ce que tu as essayé et ou cela bloque.
Syleg
Bonjour MichD
merci pour ta réponse
Je n'ai rien en cellule (B7)
j'ai bien modifié la place de cellule à imprimer ("A1:K40")
mais la procédure bloque .Range("B7")
Le vendredi 3 juillet 2020 23:20:57 UTC+2, MichD a écrit :
Le 03/07/20 à 13:51, Syleg a écrit :
Ou bien celle-ci bloque à la septième ligne
.ExportAsFixedFormat...
Sub Export_PDF()
Dim fichier As String
Date_F = Format(Date, "yyyy mm dd_")
'adaptez le nom de la feuille
With Worksheets("Quittance")
fichier = "" & Date_F & .Range("B7") & ".pdf"
Dossier = "C:UsersVincentDocumentsCommande DNA"
Chemin = Dossier & fichier
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, Quality:= xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:úlse, OpenAfterPubli sh:úlse
End With
End Sub

Bonjour,
Cette procédure fonctionne, je l'ai testé :
Qu'est-ce qu'il y a dans la cellule B7 de la feuille "Quittance".
Attention, un certain nombre de caractères est non accepté dans le nom
d'un fichier comme : / : ? * " | > < Si un de ces symboles est
présent dans la cellule B7 > source de problèmes!
Dans la procédure n'oublie de spécifier ta plage de cellules à imprimer...
'-------------------------------------------------
Sub Export_PDF()
Dim Chemin As String, Date_F As String
Dim Fichier As String, Dossier As String
Fichier = "" & Date_F & .Range("B7") & ".pdf"
Dossier = "C:UsersVincentDocumentsCommande DNA"
Chemin = Dossier & Fichier
Date_F = Format(Date, "yyyy mm dd_")
'adaptez le nom de la feuille,Plage de cellules à adapter
With Worksheets("Quittance").Range("A1:H30")
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:úlse, OpenAfterPublish:úlse
End With
End Sub
'-------------------------------------------------
Syleg
Bonjour MichD
Merci pour ta réponse
Cette fois ci elle fonctionne mais ne met pas la date, comme je souhaiterai s.
Sans vouloir abuser est-ce qu'il est possible de modifié cette nouvell e procédure que j'ai trouver sur Internet, qui met bien la date avec t irait du 8 et je ne sais pas ce qu'il faut changer dans la procédure p our qu'après le tirait elle ajoute ce qui ce trouve dans les cellules (A12) (D15) (E12) pour que sa nomme le fichier de cette façon :
2020 07 04_QuittanceJuillet_N°5
En (A12) Quittance
En (D15) Juillet
En (E12) N°5
Merci.
Sub PDF_SAVE()
Dim LHeure As String, LeDate As String
'LHeure = Format(Time, "HMS")
LaDate = Format(Date, "yyyy" & " " & "mm" & " " & "dd")
' Création fichier PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"D:UserssylegDocumentsMes DocumentsTeste " & LaDate & "_" & " " & ".p df", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:úlse, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:úlse
' Message de confirmation
MsgBox ("Création du fichier PDF effectué" & vbCrLf & vbCrLf & "M erci ")
End Sub
Le samedi 4 juillet 2020 12:23:31 UTC+2, MichD a écrit :
J'ai déplacé cette ligne de code et j'aurais dû écrir e :
Fichier = "" & Date_F & Worksheets("Quittance").Range("B7") & ".pdf"
Désolé. Correction apportée à la procédure suiva nte.
'-------------------------------------------------
Sub Export_PDF()
Dim Chemin As String, Date_F As String
Dim Fichier As String, Dossier As String
Dossier = "C:UsersVincentDocumentsCommande DNA"
Chemin = Dossier & Fichier
Date_F = Format(Date, "yyyy mm dd_")
Fichier = "" & Date_F & Worksheets("Quittance").Range("B7") & ".pdf"
'adaptez le nom de la feuille,Plage de cellules à adapter
With Worksheets("Quittance").Range("A1:H30")
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:úlse, OpenAfterPublish:úlse
End With
End Sub
'-------------------------------------------------
MichD
Syleg
Bonjour MichD
Après avoir refait des rechercher, j'ai trouvé la macro que je so uhaitant et j'ai put l'adapter à mon fichier ouf ! !
donc tout va bien
merci encore pour ton aide
Bonne soirée
Le samedi 4 juillet 2020 15:50:26 UTC+2, Syleg a écrit :
Bonjour MichD
Merci pour ta réponse
Cette fois ci elle fonctionne mais ne met pas la date, comme je souhaiter ais.
Sans vouloir abuser est-ce qu'il est possible de modifié cette nouve lle procédure que j'ai trouver sur Internet, qui met bien la date avec tirait du 8 et je ne sais pas ce qu'il faut changer dans la procédure pour qu'après le tirait elle ajoute ce qui ce trouve dans les cellule s (A12) (D15) (E12) pour que sa nomme le fichier de cette façon :
2020 07 04_QuittanceJuillet_N°5
En (A12) Quittance
En (D15) Juillet
En (E12) N°5
Merci.
Sub PDF_SAVE()
Dim LHeure As String, LeDate As String
'LHeure = Format(Time, "HMS")
LaDate = Format(Date, "yyyy" & " " & "mm" & " " & "dd")
' Création fichier PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"D:UserssylegDocumentsMes DocumentsTeste " & LaDate & "_" & " " & " .pdf", Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:úls e, _
From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:úlse
' Message de confirmation
MsgBox ("Création du fichier PDF effectué" & vbCrLf & vbCrLf & "Merci ")
End Sub
Le samedi 4 juillet 2020 12:23:31 UTC+2, MichD a écrit :
J'ai déplacé cette ligne de code et j'aurais dû écr ire :
Fichier = "" & Date_F & Worksheets("Quittance").Range("B7") & ".pdf"
Désolé. Correction apportée à la procédure sui vante.
'-------------------------------------------------
Sub Export_PDF()
Dim Chemin As String, Date_F As String
Dim Fichier As String, Dossier As String
Dossier = "C:UsersVincentDocumentsCommande DNA"
Chemin = Dossier & Fichier
Date_F = Format(Date, "yyyy mm dd_")
Fichier = "" & Date_F & Worksheets("Quittance").Range("B7") & ".pdf"
'adaptez le nom de la feuille,Plage de cellules à adapter
With Worksheets("Quittance").Range("A1:H30")
.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:úlse, OpenAfterPublish:úlse
End With
End Sub
'-------------------------------------------------
MichD