Sauvegarder les personnalisations de Word

3 réponses
Utilisateur1
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis sous Win ME avec Word 2000. J'ai l'habitude de beaucoup
personnaliser les barres d'outils en ajoutant beaucoup de boutons, ainsi que
certains menus. Chaque fois que je réinstalle Windows (qui est vachement
stable comme chacun sait !), puis Word (entre autres), je suis bon pour une
nouvelle personnalisation à la mimine.

Il y a t-il une combine (du style sauvegarder un pan de la base de registre,
qu'on pourra refusionner après) ou une procédure plus officielle que je ne
connais pas ?

Merci de vos lumières !

3 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Une copie préalable de Normal.dot sur un autre support avant de passer
à la grande opération et l'écrasement subséquent du nouveau Normal.dot
devrait suffire.

"Utilisateur1" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis sous Win ME avec Word 2000. J'ai l'habitude de beaucoup
personnaliser les barres d'outils en ajoutant beaucoup de boutons,
ainsi que

certains menus. Chaque fois que je réinstalle Windows (qui est
vachement

stable comme chacun sait !), puis Word (entre autres), je suis bon
pour une

nouvelle personnalisation à la mimine.

Il y a t-il une combine (du style sauvegarder un pan de la base de
registre,

qu'on pourra refusionner après) ou une procédure plus officielle que
je ne

connais pas ?

Merci de vos lumières !

Hervé Branchu
Bonjour Utilisateur1

Dans le message :
Utilisateur1 ecrivait:

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis sous Win ME avec Word 2000. J'ai l'habitude de beaucoup
personnaliser les barres d'outils en ajoutant beaucoup de boutons,
ainsi que certains menus. Chaque fois que je réinstalle Windows (qui
est vachement stable comme chacun sait !), puis Word (entre autres),
je suis bon pour une nouvelle personnalisation à la mimine.

Il y a t-il une combine (du style sauvegarder un pan de la base de
registre, qu'on pourra refusionner après) ou une procédure plus
officielle que je ne connais pas ?

Merci de vos lumières !

En complément à la réponse de Clément
certaine informations sont stockées dans le clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0WordData

Dans l'éditeur du registre
Démerrer - exécuter - regedit
Sélectionner le dossier en question puis
Registre exporter un fichier du registre
cela génère un fichier REG qui contient un copie de la clé en question

--
Bonne journée
=================================================== Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

Anacoluthe
Bonjour !

'Utilisateur1' nous a écrit ...
Je suis sous Win ME avec Word 2000. J'ai l'habitude de beaucoup
personnaliser les barres d'outils en ajoutant beaucoup de boutons, ainsi que
certains menus. Chaque fois que je réinstalle Windows (qui est vachement
stable comme chacun sait !), puis Word (entre autres), je suis bon pour une
nouvelle personnalisation à la mimine.
Il y a t-il une combine (du style sauvegarder un pan de la base de registre,
qu'on pourra refusionner après) ou une procédure plus officielle que je ne
connais pas ?

En complément de ce qui a déjà été dit (Normal.dot, base de registre)
on peut trouver dans le 'Profile Wizard' téléchargeable avec
le 'Office 2000 Resource Kit' les mêmes fonctionalités pour
sauvegarder ses personnalisations que celles disponibles depuis
Office-XP (2002 et 2003) dans les 'Outils Microsoft Office' avec
l' Assistant d'enregistrement des paramètres personnels

Anacoluthe
« Le monde est gouverné par l'intérêt personnel. »
- Johann Friedrich von SCHILLER