Sauvegarder pour restaurer éventuellement mon système d'exploitation

Roland MOIROUX
Bonjour

Je recherche une méthodologie simple pour sauvegarder l'intégralité de mon
système d'exploitation : xp familiale pack 2 dont je possède le cd et la
licence....... en y ajoutant le pack 3
et également une méthodologie pour une restauration pas à pas

Ma demande est très certainement un peu complexe et m'éviterait une dépense
importante.

merci par avance de votre aide

Christophe
SAlut

Plusieurs solutions:
- Ghost ou driveimage (mais payant)
- ou ntbackup, gratuit livré avec XP.

Avec ntbackup, tu peux sauvegarder ta partition système (et même le reste,
mais l'intérêt premier est pour le système).
Tu fais une sauvegarde de type ASR (Récupération auto du systèe dans menu
Outils) et tu auras une sauvegarde bootable sur disquette puis CD.
Tu peux aussi faire une simple sauvegarde avec System State, mais il faudra
restaurer sur un OS déjà installé.

Pas très compliqué en somme.

a+
Christophe

"Roland MOIROUX" wrote:

[...]

Christophe
voir
http://support.microsoft.com/kb/308422/fr
et/ou
http://forum.zebulon.fr/comment-utiliser-ntbackup-t105474.html

"Roland MOIROUX" wrote:

> [...]
> et également une méthodologie pour une restauration pas à pas
>
> Ma demande est très certainement un peu complexe et m'éviterait une dépense

Sabrem JORAM
> [...]

et également une méthodologie pour une restauration pas à pas

Ma demande est très certainement un peu complexe et m'éviterait une dépense

Bonjour,

La méthode :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

http://www.libellules.ch/tuto_selfimage1.php

DRIVEIMAGE XML

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
> SAlut

Bonjour,

[...]

Hum... NTBackup n'est pas si simple à utiliser s'il s'agit de XP HOME :
il faut en effet (si ma mémoire est bonne) d'abord réinstaller le
système pour pouvoir l'utiliser (pas le cas sous PRO)

Vous seriez donc sous PRO...

a+
Christophe

Cordialement,

"Roland MOIROUX" wrote:

[...]

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Herser
Sabrem JORAM wrote:
SAlut

Bonjour,

Salut Pascal

[...]

Il me semble (pas testé car XP Pro) qu'il faut l'installer sur un XP
familial
Il est bien sur le CD mais pas installé par défaut si j'en crois ce tuto :
http://forum.zebulon.fr/comment-utiliser-ntbackup-t105474.html
En particulier il faut compléter par l'utilitaire Backup dans Valueadd sur
le CD
Des précisions ici :
http://www.wikituto.org/index.php/Sauvegarder_avec_NtBackup

Herser
Sabrem JORAM
> [...]

http://forum.zebulon.fr/comment-utiliser-ntbackup-t105474.html
En particulier il faut compléter par l'utilitaire Backup dans Valueadd sur le

... c'est surtout que ASR ne fonctionne pas :

http://support.microsoft.com/Default.aspx?id20820

Amicalement,

--
Pascal, F-20214