sauvegarder et quitter

3 réponses
Pierre
Bonjour à tous
Je voudrais qu'un fichier ouvert sans action dessus puisse se sauvegerder et
se fermer sans action au bout d'un certain temps, car j'ai un fichier
partagé avec mes collègues et trop souvent ils oublient de laisser la main
aux autres et comme la session windows se verrouille avec un mot de passe je
ne peux plus accéder à leur poste.
Si ils partent sans quitter le fichier et bien je n'ai plus qu'a couper
l'alim de leur poste.

Si vous connaissez une astuce je vous remercie de me l'expliquer.

Merci pour la réponse
--

3 réponses

JB
Bonsoir,

Ferme le classeur automatiquement après un délai:

Dans un module:

Public HeureFermeture

Sub FermeClasseur()
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

Dans thisWorkbook:

Private Sub Workbook_Open()
HeureFermeture = Now + TimeValue("00:1:00")
Application.OnTime HeureFermeture, "FermeClasseur"
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnTime EarliestTime:=HeureFermeture,
Procedure:="fermeClasseur", Schedule:úlse
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-ontime.zip

JB

On 17 juin, 18:06, "Pierre" wrote:
Bonjour à tous
Je voudrais qu'un fichier ouvert sans action dessus puisse se sauvegerder et
se fermer sans action au bout d'un certain temps, car j'ai un fichier
partagé avec mes collègues et trop souvent ils oublient de laisser la main
aux autres et comme la session windows se verrouille avec un mot de passe je
ne peux plus accéder à leur poste.
Si ils partent sans quitter le fichier et bien je n'ai plus qu'a couper
l'alim de leur poste.

Si vous connaissez une astuce je vous remercie de me l'expliquer.

Merci pour la réponse
--

Pierre
Je voudrais être sûr que les modifications ont été enregistrées avant de
fermer, et (dans l'exemple 60 minutes) j'imagine la tête de la personne qui
traite des données 59 minutes après l'ouverture et le classeur qui se ferme.

Merci pour la soluce quand même.
--

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Ferme le classeur automatiquement après un délai:

Dans un module:

Public HeureFermeture

Sub FermeClasseur()
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

Dans thisWorkbook:

Private Sub Workbook_Open()
HeureFermeture = Now + TimeValue("00:1:00")
Application.OnTime HeureFermeture, "FermeClasseur"
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnTime EarliestTime:=HeureFermeture,
Procedure:="fermeClasseur", Schedule:úlse
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-ontime.zip

JB

On 17 juin, 18:06, "Pierre" wrote:
Bonjour à tous
Je voudrais qu'un fichier ouvert sans action dessus puisse se sauvegerder
et
se fermer sans action au bout d'un certain temps, car j'ai un fichier
partagé avec mes collègues et trop souvent ils oublient de laisser la main
aux autres et comme la session windows se verrouille avec un mot de passe
je
ne peux plus accéder à leur poste.
Si ils partent sans quitter le fichier et bien je n'ai plus qu'a couper
l'alim de leur poste.

Si vous connaissez une astuce je vous remercie de me l'expliquer.

Merci pour la réponse
--

JB
A ma connaissance, l'instruction:

ActiveWorkbook.Close True

SAUVEGARDE avant de fermer.

JB

On 17 juin, 19:58, "Pierre" wrote:
Je voudrais être sûr que les modifications ont été enregistrées avant de
fermer, et (dans l'exemple 60 minutes) j'imagine la tête de la personne qui
traite des données 59 minutes après l'ouverture et le classeur qui se ferme.

Merci pour la soluce quand même.
--

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Ferme le classeur automatiquement après un délai:

Dans un module:

Public HeureFermeture

Sub FermeClasseur()
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

Dans thisWorkbook:

Private Sub Workbook_Open()
HeureFermeture = Now + TimeValue("00:1:00")
Application.OnTime HeureFermeture, "FermeClasseur"
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnTime EarliestTime:=HeureFermeture,
Procedure:="fermeClasseur", Schedule:úlse
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-ontime.zip

JB

On 17 juin, 18:06, "Pierre" wrote:

Bonjour à tous
Je voudrais qu'un fichier ouvert sans action dessus puisse se sauvegerd er
et
se fermer sans action au bout d'un certain temps, car j'ai un fichier
partagé avec mes collègues et trop souvent ils oublient de laisser la main
aux autres et comme la session windows se verrouille avec un mot de pas se
je
ne peux plus accéder à leur poste.
Si ils partent sans quitter le fichier et bien je n'ai plus qu'a couper
l'alim de leur poste.

Si vous connaissez une astuce je vous remercie de me l'expliquer.

Merci pour la réponse
--- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -