Sauvegarder sa configuration sur un DVD

5 réponses
lapache
Bonjour,
J'ai depuis peu un graveur de DVD sur mon PC et je souhaiterais sauvegarder
l'ensemble de ma configuration sur DVD pour ne pas avoir à réinstaller tous
les logiciels et tous les pilotes en cas de plantage sérieux nécessitant un
reformatage du disque dur.
Est-ce possible.
Quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance.

5 réponses

cartomi
lapache a formulé la demande :
Bonjour,
J'ai depuis peu un graveur de DVD sur mon PC et je souhaiterais sauvegarder
l'ensemble de ma configuration sur DVD pour ne pas avoir à réinstaller tous
les logiciels et tous les pilotes en cas de plantage sérieux nécessitant un
reformatage du disque dur.
Est-ce possible.
Quelle est la procédure à suivre ?
Merci d'avance.

utilisez un utilitaire de Backup comme ghost (il en existe d'autres)
qui a une option en ce sens

--
amicalement
lapache
Merci pour ta réponse.
Je vois que Ghost a à peu près les mêmes fonctions que PC cloneur8 Expert de
Micro Application que j'avais acheté l'année dernière. Le connais tu ?

"cartomi" <@> a écrit dans le message de news:

lapache a formulé la demande :
> Bonjour,
> J'ai depuis peu un graveur de DVD sur mon PC et je souhaiterais

sauvegarder
> l'ensemble de ma configuration sur DVD pour ne pas avoir à réinstaller

tous
> les logiciels et tous les pilotes en cas de plantage sérieux nécessitant

un
> reformatage du disque dur.
> Est-ce possible.
> Quelle est la procédure à suivre ?
> Merci d'avance.

utilisez un utilitaire de Backup comme ghost (il en existe d'autres)
qui a une option en ce sens

--
amicalement

cartomi
lapache a émis l'idée suivante :
Merci pour ta réponse.
Je vois que Ghost a à peu près les mêmes fonctions que PC cloneur8 Expert de
Micro Application que j'avais acheté l'année dernière. Le connais tu ?

non je ne connais pas... :-(

--
amicalement
Xavier
"lapache" a écrit

Je vois que Ghost a à peu près les mêmes fonctions que PC cloneur8 Expert
de
Micro Application que j'avais acheté l'année dernière. Le connais tu ?

bonjour,
vous devriez aller faire un tour sur fr.comp.stockage et lire le fil "Ghost
10"... je crois me rappeler que certains y ont évoqué un certain nombre
d'autres produits équivalents...
Bonne sauvegarde image !
cartomi
Xavier a émis l'idée suivante :
je crois me rappeler que certains y ont évoqué un certain nombre
d'autres produits équivalents...

vi, y'en a meme des gratuits...

--
amicalement