sauvegarder un fichier excel ouvert dans internet explorer

eric
bonjour

je propose dans une page asp de charger un fichier excel.
si l utilisateur clique sur ouvrir , cela ouvre le fichier excel dans
internet explorer dans mon iframe mais il s'ouvre sans les menus et barre d
outils
il peut alors modifier le contenu des cases
1/mais comment peut il sauvegarder ensuite le travail
2/comment faire apparaitre le menu ou barre d outils?
merci par avance

Misange
Bonjour,
Pour ta première question :
Heureusement, tu ne peux pas modifier un fichier en ligne de cette façon
sur un serveur (bonjour la sécurité si n'importe qui accédant à un
fichier sur le web pouvait écrire dedans !).
La situation est tout à fait différente si tu partages sur un réseau
privé un fichier excel entre plusieurs utilisateurs. Mais si tu passes
par une page web, qu'elle soit en asp, en php ou en html d'ailleurs, tu
dois obigatoirement transférer le fichier modifié sur le serveur (par
FTP) ce qui nécessite que l'utilisateur ait les codes d'accès du
serveur. Ton utilisateur doit donc sauver le fichier sur son PC, le
modifier, sauver et recharger sur le serveur.

on 24/11/2004 10:35:
[...]

eric
vous avez raison mais je me suis mal fait comprendre
je voudrais justement que l utilisateur puisse le sauvegarder sur son disuqe
dur
alors que le menu et la barre d'outils n apparaissent pas

merci

[...]

Misange
Tu peux enregistrer le fichier par le menu fichier enregistrer sous du
navigateur.

on 25/11/2004 08:35: