Sauvegardes de iCal et Carnet d'adresse

Michel Goldberg
Bonjour,
Je commence à utiliser iCal et Carnet d'adresse (à la place de Palm
desktop)... Je voulait savoir si, quant on fait "sauvegarder la base de
donnée" ou "sauvegarder le carnet d'adresse", les fichiers constituent un
backup que l'on peut utiliser directement ? (en cas de casse du disque dur,
ou sur un nouvel ordinateur par exemple).

Je pose la question car je ne trouve pas de fichier équivalent dans mon
dossier utilisateur (ni ailleurs) ??? Pourtant il doit bien y avoir des
sauvegardes de ces bases de données quelques part en dehors de ces backups
que l'on peut faire sur commande.

J'espère que ma question est suffisamment claire.

Michel GOLDBERG
Musicien de jazz
Powerbook G4 (Mac os 10.3)
Palm T3
Sony Ericsson K750i

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article <C24C1CB4.22819%,
Michel Goldberg wrote:

Oui, toutafait.

Oui, mais comme les dossiers sont la forme "interne" de ce qu'il y a dans la
sauvegarde ...

A quelques fichiers près, qui ne sont pas inclus dans les packages que
font les commandes "Backup..." de ces logiciels.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Michel Goldberg
dans l'article f05l15$skn$, Jacques Perrocheau à
a écrit le 18/04/07 19:37 :

In article <C24C1CB4.22819%,
Michel Goldberg wrote:

[...]

Mais ce sont des fichiers importants ? (je perd un peu la boule là !).

Michel Goldberg
dans l'article 1hwsb0t.1lhmqwz96t2lrN%, MV à
a écrit le 18/04/07 21:15 :

Michel Goldberg :

A quelques fichiers près, qui ne sont pas inclus dans les packages que
font les commandes "Backup..." de ces logiciels.

Mais ce sont des fichiers importants ? (je perd un peu la boule là !).

Arrête de te casser la tête. Les sauvegardes faites par iCal et Carnet
d'Adresses sont des vraies sauvegardes, point final.
Merci beaucoup à tous !

Et bravo pour vos compétences...

pmanet
Michel Goldberg wrote:

Donc : backup = fichier originaux ! Finalement c'est à la fois simple et pas
si bien documenté que ça !

???
ce qui est documenté, c'est que tu sauvegarde, et que tu récupère. Je ne
vois pas ce qu'il y a d'autre à dire.

ce qui manque, c'est de pouvoir additionner les fichiers d'une machine à
ceux d'une autre, ce que les sauvegardes ne permettent pas (elles
remplacent).
Mais c'est une autre histoire.
--
www.D-L-S.org

Raphael Carrier
Pour ical jai trouvé le script suivant:

set myPath to (path to desktop from user domain)
-- If you want to hard code a path to the destination folder
-- replace '(path to desktop from user domain)' in the above linewith
-- 'folder "path:to:your:folder:"'.
--set myAppSuppPath to alias ((choose folder with prompt "Locate your
old Applcation Support folder.") & "iCal" as text)
set myAppSuppPath to alias (((path to application support from user
domain) as text) & "iCal")

set myNowFormat to do shell script "date +%FT%TZ"
set myDayFormat to do shell script "date +%d/%m/%Y"
set myNewName to ("iCal " & myDayFormat & ".icbu") as text
set myPreamble to "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>" &
return & "<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple Computer//DTD PLIST 1.0//EN
" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">" & return &
"<plist version="1.0">" & return & "<dict>" & return & "
plist>"
set myPlist to (myPreamble & myNowFormat & myPostamble)

tell application "Finder"
if exists file myNewName of myPath then
set myButton to button returned of (display alert """ & myNewName &
"" already exists" message "Would you like to replace this file?" as
warning buttons {"Cancel", "Replace"} default button 2 giving up after
120)
if myButton is "Replace" then
delete file myNewName of myPath
else
return
end if
end if
set myFolder to (duplicate myAppSuppPath to myPath)
delete (files of myFolder whose name contains "sync" or name contains
"alarms")
set myInfoPlist to make new file at myFolder with properties
{name:"Info.plist"}
my WriteToFile(myInfoPlist as text, myPlist, true)
set name of myFolder to myNewName
end tell

--handler to write text to text file with flag to clear text before
on WriteToFile(theFile, theText, clearFLag)
try
open for access file theFile with write permission
end try
if clearFLag is true then
set eof of file theFile to 0
end if
write theText & return to file theFile starting at eof
try
close access file theFile
end try
end WriteToFile

On 17 avr, 18:22, (Laurent Pertois)
wrote:
MV wrote:
Pour le Carnet d'Adresses, AddressBook.data suffit pour sa sauvegarde (y
compris les regroupements de correspondants si tu en as faits).

Si tu as la trombine de certains de tes correspondants, le dossier
Images est également à conserver.

Dans le menu Fichier de Carnet d'Adresses il y a une commande permettant
de faire une sauvegarde des données.

On obtient un fichier .abbu qui est en fait un package qui contient
plusieurs éléments :

ABPerson.index
ABPerson.skIndex
AddressBook.data
BackupDetails.plist
Images <- dossier avec les images des fiches de carnet d'adresses

Donc, comme tu le mentionnes, on retrouve dans cette sauvegarde les
éléments nécessaires plus d'autres dont tu ne parles pas.

Le menu fichier de Carnet d'adresses permet également de revenir à une
sauvegarde, donc de la charger, il nécessite de pointer sur un fichier
.abbu.

Pour iCal on trouve les mêmes commandes, le fichier .icbu est aussi un
package qui contient :

Info.plist
nodes.plist
Sources <- dossier contenant des dossier dont le nom est un UUID
.calendar qui contiennent des fichier .ics, un fichier index et un
info.plist
todos-info.plist

Bref, on retrouve la même structure que dans ~/Library/Application
Support de chacune des applis, mais là, Carnet d'adresses et iCal, on a
la vie facilité par le fait que chaque appli prend ce dont elle a besoin
avec une action.

Benoît, je te laisse fouiller avec applescript pour voir si chacune des
applis sait automatiser tout ça ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

1 2 3