Sauvegardes diverses et fs ad-hoc

Le
capfree
Bonjour

Utilisateur habituel d'ext4 sous Linux, un voisin m'invite à restaurer
son portable mal en point de cinq ans sous Windows, j'ignore encore sous
quelle version. J'étais sur le point d'acheter un disque dur externe, il
faudra que je lui réserve une partition, quel fs devrais-je utiliser?

Merci de votre réponse.

--
capfree -
Th.A.C
Le 02/04/2018 à 01:16, capfree a écrit :
[...]

Ca va dépendre de ce que tu veux faire.
Il faudrait un peu plus de détails...
Si c'est pour sauvegarder ses données:
- NTFS ou exFAT
mais tu peu très bien copier ses données depuis un livecd linux, et donc
rester en ext4.
ou utiliser un logiciel comme ceux-ci
https://www.dsfc.net/infrastructure/stockage-infrastructure/lire-partitions-ext2-ext3-ext4-sous-windows/
Coté fiabilité, je ne sais pas trop. L'auteur émet quelques réserves...
Si c'est pour faire une copie du disque, ca dépendra de l'outil utilisé.
- outil windows: il faut utiliser NTFS ou exFAT.
- outil linux (clonezilla par exemple): tu peux rester en ext4
capfree
Le #26470563
Le 02/04/2018 à 03:05, Th.A.C a écrit :
[...]

À moi aussi, c'est un Acer je n'en sais pas plus, merci pour les conseils.