Sauvegardes en ligne sur Mozy

Jean-Daniel
Bonjour,
Voila quelques temps d=E9j=E0 que je fais mes sauvegardes "Online",
totalement automatiquement, sans soucis et gratuitement !

Le soft qui g=E8re les sauvegarde semble tr=E8s bien fait, on peut le
r=E8g=E9er de diff=E9rentes fa=E7ons et il est "presque" transparent.

J'ai biens=FBr essay=E9 la restauration, =E7a marche aussi. On peut m=EAme
leur demander de nous faire parvenir des DVD de nos donn=E9es. Ca peut
=EAtre pratique si l'on a 50 GB de donn=E9es.

En suivant ce lien https://mozy.com/?code=3D3774XM , tu pourras te cr=E9er
un compte te permettant de sauvegarder les donn=E9es de ton(tes) PC(s)
"online" et ceci gratuitement jusqu'=E0 2GB, voir plus !!!
Accessoirement, si tu utilises ce lien et que tu faits tes sauvegardes
apr=E8s, tu augmenteras ma capacit=E9 de sauvegarde...

Pour le moment, je n'ai pas trouv=E9 le pi=E8ge, pas de pub, pas de
spywhare, pas de virus.

Avant de g=E9n=E9raliser les sauvegardes sur l'ensemble des PC's,
j'aimerais votre avis =E9ventuel sur Mozy.com

Merci.

Eric PETIT
Dans le message :,
Jean-Daniel a écrit:
Bonjour,
Voila quelques temps déjà que je fais mes sauvegardes "Online",
totalement automatiquement, sans soucis et gratuitement !

gratuitement grâce aux naïfs qui cilquent sur le lien donné correspondant à
du parrainage !! Sans doute la solution pour "gagner" des Go
si l'on va directement sur www.mozy.com on voit bien que ça n'est gratuit
que jusqu'a 2Gb.... à ce compte là autant aller chez Gmail, j'suis sûr que
c'est plus "propre" !!

Pour le moment, je n'ai pas trouvé le piège, pas de pub, pas de
spywhare, pas de virus.

Le *piège* c'est d'avoir des zozos dans ton genre qui viennent balancer de
la *pub* hors charte un peu n'impote où :-((

Voilà, ça c'est fait pas la peine pour les autres de perdre leur temps,
achetez plutôt un disque externe, installer syncback et zou ça roule tout
seul pour pas très cher ;-))

Suivi adapté, pas la peine de s'étendre sur ce fil, merci.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

jerome balti
Voila quelques temps déjà que je fais mes sauvegardes "Online",
totalement automatiquement,

si l'on va directement sur www.mozy.com on voit bien que ça n'est gratuit
que jusqu'a 2Gb

deux GB de stockage gratuit c est pas trop mal tout de même....

le site est cautionné , d apres la page d'accueil, pc magazine,
financial times ,... etc ...

soit c est des bobard et ils risquent des grosses baffes pour pas grand
chose

sinon, c est quand meme pas rien ces references

à ce compte là autant aller chez Gmail, j'suis sûr que
c'est plus "propre" !!

ceci dit, si c est pout stocker des données, autant les mettre dans un
fichier crypté genre truecrypt , avec un bon mot de passe , comme ça

Le *piège* c'est d'avoir des zozos dans ton genre qui viennent balancer de
la *pub* hors charte un peu n'impote où :-((

certe mais sur le groupe "stockage"
c est pas hors charte tout de même

(les offres pour ce genre de service sont pas encore invasive, loin de
là)

et puis toi tu preconises google, en reaction

Voilà, ça c'est fait pas la peine pour les autres de perdre leur temps,
achetez plutôt un disque externe, installer syncback et zou ça roule tout
seul pour pas très cher ;-))

tiens "syncback" , tu fais de la pub aussi , ça coûte combien ?
qu'as t il de mieux ?

au fait , déjà dans xp y a le fameux systeme de shadow qui permet de
faire l image tout en travaillant , on en est presque à la gestion de
l'image de disque par windows lui même

c est pas intégré dans vista, ce genre de service ? un truc comme ça ,
ça tends à se généraliser , car les reinstallations de zero sur les
machines moderne, ça tends à devenir tres tres tres fastidieux ...

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/

jerome balti
j ai pas regardé en detail, mais il est question de prendre un compte
"illimité" pour moisn de $5 /mois

c est un prix qui est comaprable aux services d hebergements web
courants

et $5 par mois , c est bien moins que ce que je depense en disque dur
depuis quelques années

un disque externe à $120 environ, ça fait 24 mois d'abonnement et il y
a surement une bonne sécurité des données

c est amha un service qui a une vrai logique economique , a considérer

evidemment , un peu parano, j aurais tout de meme un peu de mal a
dumper mes données comme ça sans les avoir cryptées , mais bon, on s y
fait peut etre ;-)

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
Eric PETIT
Dans le message :,
jerome balti a écrit:
deux GB de stockage gratuit c est pas trop mal tout de même....

Super, un demi-DVD ou une clé à 20 brouzoufs!

le site est cautionné , d apres la page d'accueil, pc magazine,
financial times ,... etc ...

Je rencontre régulièrement des truc certifiés ISO machin ou assurance
qualité truc et qui n'en méritent absolument pas le label !

certe mais sur le groupe "stockage"
c est pas hors charte tout de même

============ NOM : fr.comp.stockage

DESCRIPTION : Les materiels et logiciels de stockage de données.

Les annonces commerciales concernant le theme du groupe devront être
publiées en utilisant la balise [COMMERCIAL].
Les annonces commerciales n'ayant pas de rapport avec le thème du
groupe ne sont pas autorisées.
=================
Le post parle d'un *service*, ça a plus une gueule commerciale qu'autre
chose (avec lien de parrainage je suppose) .

(les offres pour ce genre de service sont pas encore invasive, loin de
là)

et puis toi tu preconises google, en reaction

heureusement que ça n'est pas invasif, mais si tu en cherche je pense qu'une
recherche avec "stockage en ligne " ou "online storage" devrait te proposer
un vaste choix :)
Il sera très difficile de me lier à Google, alors que lorsqu'il s'agit de se
faire parrainer sans l'indiquer clairement.....

[...]

Je cite juste le soft que j'utilise, c'est un freeware qui me semble
posséder des fonctionnalités sympa, même s'il existe sans doute mieux.

[...]

Il n'y a pas qu'XP et Vista comme systèmes d'exploitation ;-)
Et pour le moment de ce que j'ai entendu et vu par moi même de Vista...bof
bof :-(

En fait je passerai sans doute à XP ou Vista à plus ou moins long terme,
mais plutôt parce que les fabricants de matériels ne se donnent pas la peine
de développer (compiler ?) leurs pilotes pour 2000 :-(
Rien que l'usb on sent que ça n'est pas optimisé, beaucoup de peine à)
dépasser les 4-5 Mo/s avec un DD externe sur un controleur nec...sic !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Emmanuel Florac
Le Sun, 10 Jun 2007 08:54:28 +0000, Jean-Daniel a écrit :

Bonjour,
Voila quelques temps déjà que je fais mes sauvegardes "Online",
totalement automatiquement, sans soucis et gratuitement !

Merci pour la pub, saligaud. Un bon abuse, voilà tout ce que tu mérites.

--
It is better to remain silent and be thought a fool than to open one's
mouth and remove all doubt.

jerome balti
Je cite juste le soft que j'utilise, c'est un freeware qui me semble
posséder des fonctionnalités sympa, même s'il existe sans doute mieux.

syncback

synchronisation et backup

c est vrai que un truc qui me synchroniserait certains dossiers pour
etre sûr que tout soit copié , faudrait que j y pense aussi

j ai jusqu a present préféré le tri manuel , mais , tout devenant
informatique ...

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr

Eric Belhomme
"Eric PETIT" wrote in

Je rencontre régulièrement des truc certifiés ISO machin ou assurance
qualité truc et qui n'en méritent absolument pas le label !

Juste une réaction à chaud, et totalement HC (désolé) afin de tordre le cou
à certaines idées reçues : les certifications ISO (en particulier la série
9000 de la norme ISO) n'ont pas pour but de garantir la "grande" qualité
d'un produit ! Ce ne sont qu'une série de normes qui garantissent que la
société certifiée applique une séries de procédures à tous les niveaux
(conception, production, etc...)

Un produit bas de gamme peut parfaitement bénéficier d'une certification
ISO 900x, du moment qu'il répond exactement aux spécifications d'origine, à
l'inverse, un produit haut de gamme qui dépasserait les spécifications
d'origine ne sera pas certifiable !

http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_9001

--
Rico

Eric PETIT
Dans le message :,
Eric Belhomme a écrit:
"Eric PETIT" <>
[...]

HC certes mais dans la continuïté.....
Oui, oui, je connais tout ça pour l'avoir vu arriver dans le milieu
professionnel.
Cela a fait pas mal de ram'dam (?) mais en fait si on bossait correctemment
avant ça ne changeait pas grand chose.

Récemment j'ai eu un exemple qui m'avait littérallement fait bondir et
j'avais été à deux doigts d'appeler l'organisme ayant validé le bourrier.
Genre un spam envoyé sur une adresse qui n'avait pas lieu d'être, comme si
on tentait d'écrire à homme-arobase-free.fr parce que l'émail complet est
trop long pour la base du spammeur ^_^
Et dans ce cas il était bien question de "qualité" !!!

Je suis bien conscient que la norme ISO n'est pas un gage de qualité ou de
fiabilité, au mieux on doit pouvoir retrouver les responsables d'une bétise
;-))