Sauvegardes

Albert
Bonjour à tous.
Pour info: P4 à 3 Go - 1 Go de RAM - Win XP SP2 - 2 D.D. de 250 Go.
Je fais des sauvegardes et restaurations complètes d'un D.D. à l'autre avec
Partition Magic sur chaque D.D.
Supposons le 1er D.D. en panne et que je ne saurais arranger, je démarre sur
le 2ème D.D., je supprime la partition défectueuse du 1er, et je copie
dessus, la partition que j'ai en réserve sur le 2ème. Temps 15 mn. les deux
opérations.
Qui, a un procédé plus simple? Si je n'avais qu'un seul D.D., et qu'il tombe
en panne irrécupérable, avec quel matériel, quel logiciel et quel
branchement, je pourrais faire pareil ou mieux ?
Merci de prendre la peine de me répondre. Albert.

Albert
Et bien, je vais réfléchir....... Albert.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

Attends Azo4, tu n'as pas tout lu dans le message d'origine, je supprime
la partition défectueuse, il ne reste rien du tout dedans, le néant, et
je colle dessus la partition complète que j'avais sauvegardé en bon état
évidemment. je le fais de temps en temps.
et ça marche, je l'ai fait dix fois.

...tant mieux...tu es heureux! mais...

il ne reste rien du tout dedans, le néant

mais si , mais si!!! tout ce qui concerne le démarrage de la partition y
est encore!
si tu aimes vivre dangereusement , formate la partition néant
et...remets-y les fichiers....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Albert" a écrit dans le message de

"Azo4" a écrit dans le message de news:

aarrgh! ce n'est pas parce que tu as sauvegardé l'ensemble d'une
partition que cette sauvegarde est "système"!
as-tu seulement essayé de démarrer sur ta partition de sauvegarde?

c'est comme si tu doublais ce qui est dans une pièce : plâtre,
tapisserie, tuyaux, meubles, livres
tu auras beau ramener dans la pièce d'origine détruite tout ce qui est
dans la pièce de sauvegarde, le fonctionnement n'est pas assuré! faut
rebrancher les tuyaux, replâtrer, revisser, remettre en ordre, demander
à edf de te reconnecter...

si des éléments sont corrompus, partition magic te permettra de les
récupérer
si le système est naze, partition crashée,disque dur out....partition
magic ne pourra pas grand chose pour toi

seuls des logiciels dédiés (norton ghost, acronis true image) permettent
une récupération du système ...

--

"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu m'inquiètes! partition magic ne sauvegarde pas un système mais un
ensemble de fichiers....non?

ghost , acronis true image permettent de sauvegarder et restaurer des
systèmes...

--

[...]

Partition magic me permet de sauvegarder l'ensemble de la partition:
Windows, logiciels, pilotes, matériels, internet, documents, et tout,
et c'est ce qui m'intéresse.
Albert.

[...]
Toutefois mon système nécessite deux D.D..Et parce qu'il faut que la
partition de sauvegarde qu'on colle à la place de la défectueuse, soit
ACTIVE, on ne peut pas les mettre toutes les deux sur le même D.D.
Et si le D.D. crashe complètement, de toute façons il faut bien que la
sauvegarde soit ailleurs.
Et j'en suis là.
On me propose aussi True Image, mais il me faudrait aussi un deuxième
disque dur, sur USB ? mais mon ordi ne démarrera pas sur USB.
Cordialement. Albert.

Albert

> [...]

est encore!
si tu aimes vivre dangereusement , formate la partition néant

Bonjour Serge Azo4,
J'ai refait la manoeuvre. Je démarre sur le disque adverse, le 2 par ex.
Lorsque je "Supprime la Partition" du 1, Partition Magic crée un "Espace
Vide", dans lequel je dois "Coller la Partition" que j'ai préalablement
sauvegardée sur le 2.
Ne pas oublier de la mettre "Active" avant de coller.
La difficulté de mon système est ceci:
Mon Disque 1 a 3 Partitions C: D: E: ET voit les 3 du D.D.2
F: G: H:
Mon Disque 2 a 3 Partitions C: D: E: ET voit les 3 du D.D.1
F: G: H:
Les lecteurs et graveurs de CD sont I: et J: (J'ai un petit pense bête
en face)

Supposons qu'on ai échappé à la méningite jusque là.
En restauration par ex., on démarre sur le disque "Adverse" (le 2), celui
qui a la bonne sauvegarde, et on fait ceci:
Supprimer la partition F: (qui est la C: du disque 1) Création
automatique d'un "Espace vide".
et on colle dessus celle qu'on a en réserve dans D: (du D.D.2)
Je n'ai jamais eu de problèmes.
Les deux disques durs ont des logiciels différents, par contre, les
Partitions C: et D: de chaque D.D. ont la même valeur en Go.
Cela simplifie les manoeuvres de transfert.
Pardon pour le bavardage. Cordialement. Albert.
Azo4
> Pardon pour le bavardage.

non!non! c'est intéressant!

Supprimer la partition F: (qui est la C: du disque 1) Création
automatique d'un "Espace vide".

qu'appelles-tu "supprimer la partition"? tu fais ça avec partition magic?
puis tu en recrées une?

[...]

Albert

[...]

Re Bonjour,

"Supprimer la Partition", oui, ça se fait normalement avec Partition Magic
(Version 8 je crois, ce n'est pas la plus récente).
et à la place on a "Espace vide". La case apparaît en gris.
Mais avant, quand on fait la sauvegarde on fait "Partition" "Copier".et il y
a tout dedans. On ne peut la copier que dans un espace vide.et on ne peut la
coller que dans un espace vide aussi. C'est avec Partition Magic aussi qu'on
la met "Active" par:
Partition / Avancé / Désigner la partition active.

Un jour, il y a deux ou trois ans de cela, j'avais formaté mon disque dur.
Huit jours pour tout remettre en état ! ! !
C'est là que j'ai pris le taureau par les cornes. Maintenant, le disque dur
complètement nase, la suppression et la copie, 15 minutes.
Toute panne qui n'est pas résolue dans les dix minutes, allez oust,
Partition Magic.
Bon après midi, Je retourne au jardin. Albert.
Azo4
bon je crois que je vais me remettre à partition Magic..
Je retourne au jardin. Albert.

bonnes salades ;o))

--

[...]

1 2