Sauvegardes et Restaurations sous SQL Server Express 2005

ben
Bonjour,

Je me demandais si on pouvait effectuer des sauvegardes logiques d'une BD
Express 2005. J'appelle une sauvegarde "logique" une sauvegarde ne
comprenant que les
données de la BD (pas la structure, ni le journal, ...), du type EXPORT de
Oracle.

Aussi, j'ai lu ds la documentation que des sauvegardes n'était pas possible
si la base était eteinte chapitre "Restrictions on Backup Operations " :
Offline Data Cannot be Backed Up. Est- ce vraiment impossible ou ai-je mal
compris peut etre?

Je me posais en outre les questions si un mécanisme de journalisation
existait sous Express 2005? Et est-ce SQL Server Express peut charger un
fichier de données type texte dont le format est :
.1 ligne par tuple
.séparation des champs de chaque tuple par des ,
.chaque donnée de champ est entre ' '

Ou est-ce quil faut impérativement réécrire les requetes SQL INSERT INTO ...
pour insérer ces données dans la Base Express 2005 ? Ceci dans le cadre
d'une migration.

Merci.

Med Bouchenafa

Pas d'outil natif global
Mais BCP permet de le faire table par table

Base Offline

Une base Offline est complétement inaccessible à toute connection
Elle n'a d'intéret que lorsque l'on veut economiser les ressources du
serveur
Pour la sauvegarder, il faut juste la remettre en ligne le temps de la
sauvegarde

ALTER DATABASE NomBase SET ONLINE

BACKUP DATABASE ....

ALTER DATABASE NomBase SET OFFLINE

Pour le reste, voir reponses sur ton ancien message

--
Avec mes meilleurs voeux 2006
Med Bouchenafa