Sauver les apparences

Le
garnote
Bonjour Ô beau groupe :-)

Avoir graphique avec cercle ressemblant vraiment
à un cercle. Graphique conçu sur écran de résolution
800X600. Quand j'envoie ce graphique à quelqu'un
qui n'a pas la même taille d'écran et la même résolution,
est-ce que le cercle ressemblera encore à un cercle ?

Serge
garnote
Le #362149
Et si mon document est en 800x600, avec des fontes de grandeur 8;
le destinataire, s'il est en 1024x768, aura besoin d'une loupe !
Peut-on prévoir ce genre d'inconvénient ?

Serge

"garnote" BnL1c.102383$
[...]

FxM
Le #362134
garnote wrote:

[...]

Bonsoir Serge,

Concernant la définition d'affichage, tu peux faire l'essai sur ton
propre poste en changeant les paramètres d'affichage (sous Win98: clic
droit sur une partie vide -sans icone- du bureau -> propriétés)

Pour la taille de l'écran, tout utilisateur est en droit de supposer
et d'espérer qu'il puisse voir une image la moins déformée possible
(DVD, etc). C'est donc le boulot du pilote de présenter une image
décente. A priori, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau.

Enfin concernant la définition, plusieurs codes permettent de la
détecter (adapter?) le zoom -dont des choses comme :

(de BenMarch)
Sheets(1).Activate
[A1:X29].Select
ActiveWindow.Zoom = True

(d'Isabelle)
x = ActiveWindow.UsableHeight
y = ActiveWindow.UsableWidth

(de Fripouillot)
*** DEBUT ***
' 32-bit API declaration
Declare Function GetSystemMetrics32 Lib "User32" _
Alias "GetSystemMetrics" (ByVal nIndex As Long) As Long

' 16-bit API declaration
Declare Function GetSystemMetrics16 Lib "user" _
Alias "GetSystemMetrics" (ByVal nIndex As Integer) As Integer

Public Const SM_CXSCREEN = 0
Public Const SM_CYSCREEN = 1

Sub Video()

If Left(Application.Version, 1) = 5 Then
'16-bit Excel
vidWidth = GetSystemMetrics16(SM_CXSCREEN)
vidHeight = GetSystemMetrics16(SM_CYSCREEN)
Else
' 32-bit Excel
vidWidth = GetSystemMetrics32(SM_CXSCREEN)
vidHeight = GetSystemMetrics32(SM_CYSCREEN)
End If
ms = "The current video mode is: "
msd = vidWidth & " X " & vidHeight
Workbooks("phyopen.xls").Sheets("physika").Range("g73") = msd

If msd = "800 X 600" Then
ActiveWindow.Zoom = 100
Range("A1:J25").Select
Selection.RowHeight = 14.5
End If

End Sub
*** FIN ***

@+
FxM

garnote
Le #362133
Salut FxM,

Concernant la définition d'affichage, tu peux faire l'essai sur ton
propre poste en changeant les paramètres d'affichage (sous Win98: clic
droit sur une partie vide -sans icone- du bureau -> propriétés)
* Pas de déformations

Enfin concernant la définition, plusieurs codes permettent de la
détecter (adapter?) le zoom -dont des choses comme :
* J'avais justement pensé à mettre un bouton Zoom sur ma feuille

(un GROS !).

Merci pour ces éclaircissements et les macros.

Serge