Sauver des points de restauration Vista sur un PC Bi-Boot

14 réponses
Jean-Max
Hello,

Sur un PC en Bi-Boot XP-SP2 + Vista Home, j'ai créé des points de
restauration Vista auxquels je tiens.

Comme vous le savez, si je fais un seul accès à XP, cela va détruire tous
ces points de restauration Vista
Nb: Je n'ai toujours pas compris l'intérêt pour XP d'effectuer cette
destruction sur une autre partition que la sienne.....

Question :

Une fois créés, comment sauvegarder en lieur sûr ces points de restauration
Vista, pour pouvoir les réactiver le cas échéant ultérieurement ?
Nb : Comme lu sur le net, encrypter la partition Vista pour empêcher XP de
détruire ces points, me parait bien compliqué..

Merci pour vos idées, infos et.. expériences :-)

Jean-Max

4 réponses

1 2
Azo3
preùière approche (bien décevante)

C'est un bug connu :'(

"ds un multiboot, qq soient les OS,
s'assurer , pour chaque OS,
de bien désactiver la surveillance Restau' système de l'autre
( ou les autres) OS "

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Max" a écrit dans le message de news:
%
A chaque repassage sous Vista => dossier system volume
informationrestore vidé sur le disque XP.
Mais si tu peux trouver la vraie raison...

je vais poser la question

Merci :-)

On attend la réponse concernant ce qui semble, (à priori), une action
absurde de XP

Nina Popravka
On Wed, 25 Jul 2007 18:40:34 +0200, "Azo3"
wrote:

"ds un multiboot, qq soient les OS,
s'assurer , pour chaque OS,
de bien désactiver la surveillance Restau' système de l'autre
( ou les autres) OS "

Ben non, parce que je suis quand même pas neuneu, c'est évidemment ce
que j'ai fait sur ma machine en multi boot, et ça n'a aucun effet.
(oui, j'ai vérifié 10 fois que c'était bien désactivé ;-> )
--
Nina

Jean-Max
Hello,

Peut-on cloner et mettre en lieu sûr, sous Vista, le dossier "system
volume informationrestore"
qui est vidé dès le premier accès à XP ?

A supposer qu'on puisse le copier (sur clé usb par ex) ,
-> peut-on ensuite le réécrire ? (après son RAZ lors d'une session XP)

(Pas essayé)

En cas d'interdiction système à cette recopie, une mode spécial de
redémarrage Vista permet-il cette manip ?

Merci pour vos tests :)

Jean-Max
DLC
Bonjour,

Question :
Une fois créés, comment sauvegarder en lieur sûr ces points de restauration
Vista, pour pouvoir les réactiver le cas échéant ultérieurement ?

Si vraiment tu veux encore utiliser XP, la seule solution que j'ai utilisé
et qui fonctionne est d'installer XP sur un HDD mis dans un rack que tu ne
alimentes que quand tu en as besoin mais, bien sûr, tes points de
restauration de Vista disparaitront à chaque fois.

La manip inverse est tout à fait semblable.

Comme j'en ai eu assez et que maintenant tous mes périphériques et softs
fonctionnent sous Vista, j'ai abandonné XP et mon HDD dans son rack me sert
de sauvegarde....

Je sais. Cela ne répondra pas à ta question mais il n'y a pas de solution
miracle. Vista est ainsi fait.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

1 2