"sauver" mes vieilles diapos

5 réponses
albert
la solution scanner avec un scanner "low cost" prends trop de temps et est
relativement décevante
il y a vingt ans chaque fabriquant d'appareil argentique proposait un truc
avec un soufflet qui permettait de reproduire des diapos sur film pour
tirage papier par exemple

certainement qu'avec un APN cela devrait être plus rapide et plus efficace,
je possède un panasonic lumix DMC-FZ5 et l'objectif dispose d'un filetage
pour filtre de diamètre 55mm.

Des idées? des expériences?

cordialement

ad

5 réponses

Hervé Leclair \(Algodia\)
Bonjour,

Confronté au même problème, je me suis souvenu que j'avais dans mes affaires
un adaptateur pour passer les diapos en vidéo. Même principe que le
soufflet dont vous parlez, mais en version rigide, et mieux adaptée à la
taille d'un photoscope.
Je suppose que ça se fait toujours, moi c'est un adaptateur Sony pour les
caméscopes de ladite marque, auquel j'ajoute une baque de correspondance
pour obtenir le bon filetage.
Une foic monté sur l'objectif, un coup de bombe à poussière et l'Ekta est
numérisé ultra rapidmeent!
"albert" a écrit dans le message de news:
443e9a90$0$20178$

la solution scanner avec un scanner "low cost" prends trop de temps et
est relativement décevante
il y a vingt ans chaque fabriquant d'appareil argentique proposait un truc
avec un soufflet qui permettait de reproduire des diapos sur film pour
tirage papier par exemple

certainement qu'avec un APN cela devrait être plus rapide et plus
efficace, je possède un panasonic lumix DMC-FZ5 et l'objectif dispose d'un
filetage pour filtre de diamètre 55mm.

Des idées? des expériences?

cordialement

ad

Jean-Pierre Roche

Confronté au même problème, je me suis souvenu que j'avais dans mes affaires
un adaptateur pour passer les diapos en vidéo. Même principe que le
soufflet dont vous parlez, mais en version rigide, et mieux adaptée à la
taille d'un photoscope.
Je suppose que ça se fait toujours, moi c'est un adaptateur Sony pour les
caméscopes de ladite marque, auquel j'ajoute une baque de correspondance
pour obtenir le bon filetage.
Une foic monté sur l'objectif, un coup de bombe à poussière et l'Ekta est
numérisé ultra rapidmeent!

Si c'est le genre d'engin auquel je pense (qui a été vendu
sous diverses marques) c'est effectivement prévu pour la
vidéo et donc la définition est aujourd'hui ridicule. De
l'ordre de 640 X 480 si je me souviens bien. Donc pour
numériser des dias ça le fait pas du tout...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

albert
un truc qui fonctionne bien:

http://www.bugeyedigital.com/product_main/bow-sdd.html

cordialement

--
[IMG]http://www.danasoft.com/sig/macumba.jpg[/IMG]
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4483e866$0$31210$

Confronté au même problème, je me suis souvenu que j'avais dans mes
affaires un adaptateur pour passer les diapos en vidéo. Même principe
que le soufflet dont vous parlez, mais en version rigide, et mieux
adaptée à la taille d'un photoscope.
Je suppose que ça se fait toujours, moi c'est un adaptateur Sony pour les
caméscopes de ladite marque, auquel j'ajoute une baque de correspondance
pour obtenir le bon filetage.
Une foic monté sur l'objectif, un coup de bombe à poussière et l'Ekta est
numérisé ultra rapidmeent!

Si c'est le genre d'engin auquel je pense (qui a été vendu sous diverses
marques) c'est effectivement prévu pour la vidéo et donc la définition est
aujourd'hui ridicule. De l'ordre de 640 X 480 si je me souviens bien. Donc
pour numériser des dias ça le fait pas du tout...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Hervé Leclair \(Algodia\)
L'ngin en question est un système optique, donc pas de définition qui lui
soit propre, la def étant celle de l'apn monté dessus.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 4483e866$0$31210$

Confronté au même problème, je me suis souvenu que j'avais dans mes
affaires un adaptateur pour passer les diapos en vidéo. Même principe
que le soufflet dont vous parlez, mais en version rigide, et mieux
adaptée à la taille d'un photoscope.
Je suppose que ça se fait toujours, moi c'est un adaptateur Sony pour les
caméscopes de ladite marque, auquel j'ajoute une baque de correspondance
pour obtenir le bon filetage.
Une foic monté sur l'objectif, un coup de bombe à poussière et l'Ekta est
numérisé ultra rapidmeent!

Si c'est le genre d'engin auquel je pense (qui a été vendu sous diverses
marques) c'est effectivement prévu pour la vidéo et donc la définition est
aujourd'hui ridicule. De l'ordre de 640 X 480 si je me souviens bien. Donc
pour numériser des dias ça le fait pas du tout...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
L'ngin en question est un système optique, donc pas de définition qui lui
soit propre, la def étant celle de l'apn monté dessus.

Ce n'est donc qu'un adaptateur optique et mécanique. Ca
existe toujours dans le commerce mais les résultats ne sont
que moyens.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/