sauver position icones

4 réponses
Kirk
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment sauver l'emplacement de mes icônes sous XP
lors du changement de résolution ou autre. J'ai essayé avec layout.dll mais
ça ne fonctione pas.

Merci

Win XP sp2.

4 réponses

le Claude
Salut Kirk,

Normalement clic droit sur le bureau ==> [réorganiser les Icônes] ==>
[aligner sur la grille].
Mais attention si tu changes la résolution d'écran ta grille va changer de
dimension, et il te faut procéder à tatons en fonctions de la taille que tu
as choisis pour tes icônes et des espacements de la grille Tu ajustes celà
par clic droit sur le Bureau ==> onglet [apparence] ==> bouton avancé ==>
[Espacement vertical, espacement horizontal, et icônes] .
Si tu dois changer de résolution d'écran souvent tu peux sauvegarder tes
paramètres dans 1 fichier Théme personnalisé correspondant à chaque
résolution.
Amicalement, Claude

"Kirk" a écrit dans le message de news:
%23aSb8%
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment sauver l'emplacement de mes icônes sous XP
lors du changement de résolution ou autre. J'ai essayé avec layout.dll
mais ça ne fonctione pas.

Merci

Win XP sp2.

p2bouvier
un vieux qui marche toujours bien chez moi:
IconSaver de Mario Knok / version 1.21 en freeware (celle que j'utilise)
http://libertyboy.free.fr/programs/indexf.php
la versoion 2.2 est en shareware limitée à 30 jours
http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Theme_et_parametre_de_bureau/Utilitaires/index4.html

bonnes fêtes

"Kirk" a écrit dans le message de news:
%23aSb8%
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire comment sauver l'emplacement de mes icônes sous XP
lors du changement de résolution ou autre. J'ai essayé avec layout.dll
mais ça ne fonctione pas.

Merci

Win XP sp2.

Kirk
Merci de votre aide. Par hazard connaissez-vous l 'endroit (le fichier)où
est sauvé la position des icônes.

Merci
p2bouvier
c'est dans la base de regitre à une clé utilisateur
par exemple pour 1280x1024
HKEY_USERSS.id utilisateurSoftwareMario KnokIconSaver1280,1024
elle contient le nom des icones en nom de valeur et leur position en donnée
"Kirk" a écrit dans le message de news:
%
Merci de votre aide. Par hazard connaissez-vous l 'endroit (le fichier)où
est sauvé la position des icônes.

Merci