sauver presse-papier apres fermeture du classeur ?

Le
Laure
Bonjour,

dans mon classeur, j ai une macro qui execute certaines
commandes, et qui ensuite ferme le classeur et Excel.

Mais je souhaiterai a la fin de la macro avoir une
instruction qui permette de sauver ce qui a ete mis dans
le presse-papier, pour pouvoir le coller dans un autre
classeur lorsque je rouvrirai Excel.

merci de vos conseils avises

Laure
Michel Pierron
Le #1244404
Bonjour Laure;
Il serait bon que tu précises ton besoin car sauver le presse-papiers est un sujet
trop vaste vu qu'il peut contenir une multitude de formats différents et que la
procédure est relative au format contenu. De plus, il vaudrait mieux sauver aavant
la fermeture les données du presse-papiers sont généralement affectées à une
fenêtre particulière.

MP

"Laure" news:1851301c422c6$975fe650$
[...]

Le #1244400
c est assez simple :
Dans le classeur 1, ma macro s'execute, et a la fin, elle
copie un ensemble de cellules du classeur 1.
Cet ensemble de cellules doit etre conserve dans le
presse papier pour les recoller dans le classeurs 2 mais
entre temps, il faut que je ferme le classeur 1 et excel
et que j ouvre le classeur 2.

Je ne peux pas coller directement du classeur 1 au
classeur 2, ca serait trop simple

Le contenu des cellules = des donnees chiffrees, et qq
etiauettes de colonnes

[...]

"Laure" dans le message de

[...]

.

Michel Pierron
Le #1245650
Si les données sont dans le presse-papiers lors de la fermeture du classeur 1,
elles sont encore disponibles pour collage si le classeur 2 est ouvert dans la
foulée et il n'y a pas lieu de sauvegarder le presse-papiers.
MP

[...]

Philippe.R
Si toutefois, un délai suffisamment important devait s'écouler entre les deux opérations, multipliant le
risque de voir le presse papiers vidé, tu peux enregistrer dans un fichier texte que tu ouvriras ensuite
pour y récupérer les données.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

Le #1248801
Merci pour vos conseils effectivement, Microsoft a pense a
TOUT !

donc je n ai rien de special a faire .

merci encore

Laure
[...]