[sauvgarde] toute le disque dure ?

3 réponses
Panthere
Hello

bon je voudrai faire une image du disque aux complet de façons pouvoir le
restaurer par la suite.

j'ai essayer avec norton ghost 10.1 et sa foirer billant low level avant la
reinstallation , note tester avec 3 image different
les 3 on m..... grr

donc je supose qu'il doit bien y avoire quelque chose de fiable qui fait
vraiment l'image du dd pile poile si je puis dire :D
Car je debute et je pensse que sa va me servire asser souvant. etc etc.
Que sa soie libre ou pas pouvu que sa soie efficace. evidamen til faut que
sa soie bootable.

Merci d'avance

3 réponses

R12y
On Sun, 14 May 2006 08:19:34 +0200, Panthere wrote:
bon je voudrai faire une image du disque aux complet de façons pouvoir le
restaurer par la suite.

Avant de te répondre, je te conseille de faire _beaucoup_ plus attention
à ton orthographe quand tu écris ici.
Personnellement, je trouve deux bonnes raisons:

1) L'archivage:
Tes questions et les réponses qui y sont apportées devraient pouvoir être
consultables et surtout trouvables par quelqu'un qui, plus tard, aurait le
même problème que toi. Donc si tu avait un problème de "carte reseau" et
que tu écris "kart rézo", le mec qui va chercher avec "carte reseau" ne va
jamais tomber sur ton problème. Et c'est dommage, parceque toi tu aura eu
ta réponse, mais lui, il devra poser sa question, et attendre des
réponses. Alors que si tu avais orthographié correctement, il aurait eu sa
réponse...

2) Le respect
Si tu veux que les gens fassent un effort pour te répondre, alors fait un
effort en rédigeant ta question.

Maintenant, je vais répondre à ta question en fonction de ce que je sais.

Le souci (un petit piège en fait) du backup intégral c'est que tu risque
de prendre le backup dans le backup. Tu comprends? Supposons que tu n'aies
qu'un seul disque, alors si tu veux sauvegarder _tout_ le disque et que
pourtant la sauvegarde se trouve aussi sur le disque, alors ça va pas
aller.
Il te faut donc soit
- deux disques
- sauvegarder une parti(e)tion du disque sur une autre parti(e)tion de
celui-ci.
Dans les deux cas, _une_ seule ligne de commande suffit, avec "dd".

Par exemple:
http://kaella.linux-azur.org/wiki/wakka.php?wiki=SystemeDeSecours

Mais en cherchant bien comment faire avec "dd" on peut trouver des
exemples plus poussés.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

olivier55
Le Sun, 14 May 2006 08:19:34 +0200, Panthere a écrit :

Hello

bon je voudrai faire une image du disque aux complet de façons pouvoir le
restaurer par la suite.

j'ai essayer avec norton ghost 10.1 et sa foirer billant low level avant
la reinstallation , note tester avec 3 image different les 3 on m..... grr

donc je supose qu'il doit bien y avoire quelque chose de fiable qui fait
vraiment l'image du dd pile poile si je puis dire :D Car je debute et je
pensse que sa va me servire asser souvant. etc etc. Que sa soie libre ou
pas pouvu que sa soie efficace. evidamen til faut que sa soie bootable.

Merci d'avance

Salut

Partimage te fait ça trés bien. Tu peux démarrer avec le sysrescuecd,
il est dessus, les partitions que tu sauvegardes ne doivent pas être
montées.

Bye

zebulon
Hello

bon je voudrai faire une image du disque aux complet de façons pouvoir le
restaurer par la suite.

j'ai essayer avec norton ghost 10.1 et sa foirer billant low level avant la
reinstallation , note tester avec 3 image different
les 3 on m..... grr

donc je supose qu'il doit bien y avoire quelque chose de fiable qui fait
vraiment l'image du dd pile poile si je puis dire :D
Car je debute et je pensse que sa va me servire asser souvant. etc etc.
Que sa soie libre ou pas pouvu que sa soie efficace. evidamen til faut que
sa soie bootable.

Merci d'avance

Bonjour,

tu peux également te faire un (ou des) CD / DVD bootables grace à
Mondorescue. (http://www.mondorescue.org/)
C'est très simple à mettre en place et à utiliser. Il te crée une image
ISO de tout ton disque dur, et en plus, il fabrique son image "à chaud",
c'est à dire sans rien démonter comme partition.
C'est la solution que j'ai adopté sur mes serveurs au boulot.

Et oualou