SAV : frais de port

3 réponses
ced
bonjour

petite question dont j'ai du mal à trouver une réponse fiable : j'achète
un appareil qui tombe en panne (sous garantie). Le SAV m'indique qu'il
préfère remplacer l'appareil par un autre (on va dire en gros
équivalent). J'ai bien sur payé les frais de port jusqu'à l'enseigne qui
s'occupe du SAV (il n'y en a pas dans mon département, d'où l'envoi)
mais la société me demande d'envoyer un chèque pour pouvoir me retourner
l'appareil. Est-ce normal ? (je n'ai pas encore parcouru le détail du
contrat de garantie, je vais le faire, mais je me demandais si
légalement ils étaient tenus à quelque chose)
Les frais se montent à 25 euros, ce n'est donc pas délirant , et je vais
les régler mais j'aurai aimé savoir ce qu'il en était.

Merci

3 réponses

Marc-Antoine
Je réponds à "ced" qui a formulé ce qui suit :

bonjour

petite question dont j'ai du mal à trouver une réponse fiable : j'achète un
appareil qui tombe en panne (sous garantie). Le SAV m'indique qu'il préfère
remplacer l'appareil par un autre (on va dire en gros équivalent). J'ai bien
sur payé les frais de port jusqu'à l'enseigne qui s'occupe du SAV (il n'y en
a pas dans mon département, d'où l'envoi) mais la société me demande
d'envoyer un chèque pour pouvoir me retourner l'appareil. Est-ce normal ? (je
n'ai pas encore parcouru le détail du contrat de garantie, je vais le faire,
mais je me demandais si légalement ils étaient tenus à quelque chose)
Les frais se montent à 25 euros, ce n'est donc pas délirant , et je vais les
régler mais j'aurai aimé savoir ce qu'il en était.

Merci

Si l'appareil est sous garanti le client n'a pas à supporter les frais
de transport (Art. L211-11 du Code de la Conso) "L'application des
dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais
pour l'acheteur"

--
Marc-Antoine
JLC
Le 15/03/2010 12:58, Marc-Antoine a écrit :
Si l'appareil est sous garanti le client n'a pas à supporter les frais
de transport (Art. L211-11 du Code de la Conso) "L'application des
dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais
pour l'acheteur"

Je dirais même par exemple, expérience vécue, que la FNAC m'a envoyé un
bon avec frais postaux payés pour un retour d'appareil ne fonctionnant pas.
Et comme je n'en voulais pas d'autre en échange, elle m'a remboursé
l'appareil dans les huit jours.

--
@ + et cordialement
JLC
robopeps
JLC a écrit :
Le 15/03/2010 12:58, Marc-Antoine a écrit :
Si l'appareil est sous garanti le client n'a pas à supporter les frais
de transport (Art. L211-11 du Code de la Conso) "L'application des
dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais
pour l'acheteur"

Je dirais même par exemple, expérience vécue, que la FNAC m'a envoyé un
bon avec frais postaux payés pour un retour d'appareil ne fonctionnant pas.
Et comme je n'en voulais pas d'autre en échange, elle m'a remboursé
l'appareil dans les huit jours.

idemn avec une machine a pain a 35 € chez lidle!