SAV et logiciel

Alain Godet
Toujours dans mes questions de garantie, quels sont les textes couvrant
les garanties des logiciels ? En particulier, les bugs peuvent-ils être
considérés comme des vices cachés ?
En cas de garantie contractuelle (y-a-t-il une durée minimale légale ?),
est-il possible de faire payer à l'utilisateur l'accès à la hot-line
(numéro surtaxé ou autre ?)
Là encore, y-a-t-il des textes de référence ?
Il semblerait d'après mes premières recherches que les logiciels étant
des oeuvres de l'esprit, il n'y a AUCUNE garantie ? Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour votre aide !

surfeur75
Bonjour, heu, ils disent qu'il n'y a aucune garantie, mais si le logiciel
fout tout en l'air, à mon avis ils engagent leur responsabilité civile, il
ne suffit pas de dire qu'on est irresponsable pour l'être, lol...

Par ailleurs, un vice caché, un bug, oui je pense que ça peut être assimilé
si c'est un gros bug, faut demander la nouvelle version ou le
remboursement...

Non, la hotline payante, c'est du vol, ainsi d'ailleurs que les numéros
créés pour ce vol par France télécoms, la solution et de ne jamais
téléphoner, mais d'envoyer des emails, voire à acheter auprès de société
connues pour leur sérieux si possible...
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

"Alain Godet" a écrit dans le message de news:
c0apss$n04$
[...]

eb
Lis les licences MS et tu verras que rien n'est garanti, c'est aux risques
et périls de l'utilisateur ... et c'est bien normal au vue des différentes
configurations et aux usages quelques fois peu orthodoxes !

"Alain Godet" wrote in message
[...]

Godot
"eb" a écrit dans le message de
Lis les licences MS et tu verras que rien n'est garanti, c'est aux risques
et périls de l'utilisateur ... et c'est bien normal au vue des différentes
configurations et aux usages quelques fois peu orthodoxes !

Je rajouterais qu'un logiciel sans bugs n'existe pas...
Marmotte.alu
travaillant pour un editeur de logiciel pro, jevous confirme que rien n'est
garanti.
le contrat que signent nos client le stipule bien.

qualifier la hotline de vol est abusif. c'est comme pour une bagnole : la
première (ou les deux premières) est gratuite ensuite il s'agit d une
prestation payante.

"surfeur75" a écrit dans le message de
> [...]

> Il semblerait d'après mes premières recherches que les logiciels étant
> des oeuvres de l'esprit, il n'y a AUCUNE garantie ? Est-ce vrai ?

Fanfan
"Godot" a écrit dans le message de
Je rajouterais qu'un logiciel sans bugs n'existe pas...

Vous avez raison, entre gens malhonnêtes, il faut bien faire la promotion du
vice.
Markus

Non, la hotline payante, c'est du vol,

S'il s'agit de réclamations je suis d'accord, mais dans le cadre ou on te
rend un service qui n'est pas vendu avec le logiciel (comment je tue le gros
monstre à la fin du Level 47 ?) C'est peut-être légitime.

ainsi d'ailleurs que les numéros
créés pour ce vol par France télécoms,

C'est pas à FT de décider si la taxation d'un numéro est justifiée ou non.
D'ailleur FT ne sont plus les seuls à proposer ce genre de numéros. L'autre
jour j'ai reçu ma facture de tél ou me demande de payer l'appel d'un numéro
du genre 08 92 xx xx xx et ou FT est chargé d'encaisser l'argent pour le
compte d'un autre opérateur. Je me demande ce que c'est !

la solution et de ne jamais
téléphoner, mais d'envoyer des emails, voire à acheter auprès de société
connues pour leur sérieux si possible...

Il y en a plus beaucoup ... et les e-mails restent souvent sans réponse ...

Markus
Markus
Dans la plus part des cas ou la license est visible uniquement lorsqu'on
veut installer le logiciel, on peut rendre le logiciel si on n'est pas
d'accord avec cette licence, même si la boîte est ouverte !

> [...]
> Il semblerait d'après mes premières recherches que les logiciels étant
> des oeuvres de l'esprit, il n'y a AUCUNE garantie ? Est-ce vrai ?

Godot

> Je rajouterais qu'un logiciel sans bugs n'existe pas...

Vous avez raison, entre gens malhonnêtes, il faut bien faire la promotion

du
vice.

Loin de moi l'idée d'absoudre certains abus des sociétés de logiciel mais si
vous aviez une connaissance un peu plus approfondie du domaine, vous devriez
savoir que le logiciel est le produit le plus complexe créé par un cerveau
humain. Vouloir un logiciel sans bugs, c'est exclure toute possibilité
d'erreur humaine ce qui est à mon avis impensable...
Patrick Vuichard
Alain Godet wrote:

Toujours dans mes questions de garantie, quels sont les textes couvrant
les garanties des logiciels ? En particulier, les bugs peuvent-ils être
considérés comme des vices cachés ?

Quelques arguments ici :
<http://groups.google.com/groups?threadm=9piegr%24aoa%241%40wanadoo.fr>

Attention, pense à lire les articles complets, car ils sont long, et si
tu ne lis que les débuts donnés par google, tu vas rater des références.

eb

Vous avez raison, entre gens malhonnêtes, il faut bien faire la promotion

du
vice.

Tu n'y connais strictement rien, évite de te ridiculiser.