SAV Nikon coolpix Appel à expérience

John Kelly
Bonjour,

Jai 'acheté chez Nomatica le fameux coolpix 995 qui tombe en panne
"erreur système" 2 jours après sa limite de garantie.
Envoyé en SAV Nikon sur recommandation du vendeur, il m'est rapidement
retourné et la réparation gracieusement effectuée.
Aujourd'hui j'ai la même panne et, je cherche à savoir quel sera le
montant de la réparation d'une part et s'il me faut admettre que le
panne sera répétitive d'autre part (j'envisage alors l'achat d'un
reflex).
Contacté par mél et fax pour une panne qui semble notoire, la réponse du
SAV est invariablement la même, à savoir 21,- euros HT le prix du devis
si la réparation est refusée. Par téléphone, on tombe sur une serveur
qui lui également ressasse les mêmes phrases, je veux dire pas de
possibilité de contact ave une personne pour une question spécifique.

Un appareil tombe toujours en panne au mauvais moment et dans les deux
cas j'ai perdu quelques clichés du fait de la panne mais en perdre parce
que je ne puis avoir un bête renseignement depuis une dizaine de jours
m'exaspère quelque peu.
Je crois savoir que cette panne (éventuellement défaut de fabrication)
est connue, peut-être certains d'entre
vous ont eu à la payer et peuvent me renseigner (prix tenue et donc
fréquence de la réparation)
Merci à l'avance

--
John Kelly
http://avancee.free.fr

1 2 3
Charles Antoine
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
433e3b43$0$16081$
[...]

Une réparation est garantie un certain temps me semble-t-il !

John Kelly
Charles Antoine wrote:
[...]

peut-être un an, le cas échéant. Elle en aura tenu trois :-(
L'appreil a été acheté en juin 2001, tombé en panne et réparé en juin
2002, re-panne en septembre 2005.
Ce qui fait deux fois la même panne en 3 ans.
--
John Kelly
http://avancee.free.fr

Charles Antoine
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
433ed814$0$4338$
peut-être un an, le cas échéant. Elle en aura tenu trois :-(
L'appreil a été acheté en juin 2001, tombé en panne et réparé en juin
2002, re-panne en septembre 2005.
Ce qui fait deux fois la même panne en 3 ans.

Là vous n'avez aucun recours. Maintenant vous savez quelle marque il ne faut
plus acheter. J'ai acheté aussi une daube de NIKON 5400 qui faisait des
photos floues. Je l'ai rendu vite fait et je fuis cette marque depuis.

John Kelly
Charles Antoine wrote:

[...]

Peut-être me suis-je mal exprimé.
Je ne cherche pas un recours, simplement à connaître le montant
approximatif de la réparation d'une part et évaluer, le cas échéant, la
fréquence de répétition de la panne d'autre part. Ne pouvant joindre le
SAV pour avoir une réponse, je m'adresse à ce forum et ses utilisateurs
qui éventuellement ont une expérience.
Je suis, par ailleurs, loin de considérer le coolpix 995 comme de la
daube même s'il était cher à l'époque et qu'il tombe en panne ;-)

--
John Kelly
http://avancee.free.fr

jean-daniel dodin
Charles Antoine wrote:
[...]

téléphonez toujours à Nikon. si c'est un défaut "de base" il

suppoorte une garantie légale de dix ans et si c'est simple
à corriger pour eux, ils feront peut-être un geste.

reste à voir si ca vaut les frais de port pour un dynosaure
(l'écoulement du temps du numérique ressemble a celui de
l'informatique :-()

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

John Kelly
jean-daniel dodin wrote:

téléphonez toujours à Nikon. ...

Le n° du SAV est un serveur, auriez-vous un N° ... plus parlant à m

communiquer dans le cas d'espèce.
J'hésite à appeler le siège pour cette histoire.

mcog
[...]

Je ne suis pas un actionnaire ou revendeur de Nikon, mais si vous fuyez
toutes les marques qui peuvent avoir un problème un jour ou l'autre, dans
quelques temps vous aurrez des difficultés à acheter du matériel.

Nikon est une bonne marque, qui a comme les autres, parfois, un défaut de
fab.

Les autres marques aussi, si un appareil fait des photos floues, ils le
changent...

Je serais curieux de savoir pour quelle marque vous travaillez, et j'ai des
doutes que vous ayez dans ce groupe un 100 % Qualité.

Il ne faut pas faire des raccourcis si rapide, sutout sur une marque qui
comme d'autres font globalement de la qualité.

@+

Olivier

jean-daniel dodin
John Kelly wrote:
jean-daniel dodin wrote:
téléphonez toujours à Nikon. ...
Le n° du SAV est un serveur,

ce n° (trouvé sur le site web)?

Support Technique
0825 82 10 10

auriez-vous un N° ... plus parlant à m
communiquer dans le cas d'espèce.
J'hésite à appeler le siège pour cette histoire.

devriez pas hésiter...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

daniel patin
John Kelly wrote:

[...]

alors as tu essayé une reinstallation du firmware, à tout hasard? (ou
une mise à jour). on ne sait jamais. sinon, n'hésite pas a telephoner au
siege.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

Charles Antoine
"mcog" a écrit dans le message de news:
433fb706$0$27424$
[...]

Il n'y a que deux marques que je fuis : HP et NIKON.
J'ai remplacé :
-1- Les graveurs DVD HP par des Pioneer
-2- Les imprimantes laser HP par de BROTHER
-3- Les PDA HP par des MIO
-4- Les APN NIKON par des CANON.

1 2 3