Save as ... problème avec macro du fichier sauvegarder

Clicnik
Bonjour,

J'ai lu un peu ce qu'il y avait sur le forum mais je n'ai rien trouvé
pouvant m'aider.
Voici donc mon problème.
J'ai une macro qui va chercher des informations dans un fichier X et qui va
les placer dans un fichier Y.
J'ai besoin du fichier Y en final pour faire des tests et je veux donc le
sauvegarder avec un autre nom, soit Z.
Dans ma macro, tout va bien jusqu'au moment où je décide de la sauvegarde
sous un autre nom :(

J'ai tenter le [ ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFileSave ] en fin de
macro.
Génial, mon fichier est bien sauvegardé avec le nom nom (NomFileSave) mais
alors que je demande à fermer le fichier après la sauvegarde, le programme
enchaine directement (sans que je lui demande quoi que ce soit) avec les
macros inclus dans le fichier (macro qu'il faut bien sur gardé).

Après avoir lu le forum, j'ai tenté de balisé l'instruction avec
Application.EnableEvents = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFileSave
Application.EnableEvents = True
Mais rien n'y fait, les macros du fichier sauvegardé se lance
automatiquement :(

Quelqu'un aurait-il une idée afin que je puisse faire le SAVEAS et CLOSE
sans avoir le lancement des macros .

Merci d'avance

FFO
Salut à toi

Dans le Thisworkbook n'y aurait il pas quelques lignes commandes à l'origine
de ces activations du style :

Code

End Sub

Une piste peut être

Dis moi !!!

[...]

Clicnik
Bonjour FFO,

Le Thisworkbook est vide.

Mais le problème est résolu si on peut dire ...
J'ai le soucis décrit dans ma question uniquement quand je lance ma macro et
que je la suis en "Step by Step". Quand elle finit ce qu'elle doit faire,
elle entre dans l'autre classeur sans en avoir la demande.
Par contre, j'ai pris le risque de lancer ma macro avec le "Run" et de la
faire tourner entièrement sur un classeur et là, je n'ai eu aucun problème.
Elle suit l'ordre donnée des instructions et après elle s'arrête sans passer
dans les macros du classeur résultat.

Donc, mon problème est résolu mais je ne sais pas pourquoi en "Pas par Pas",
il y a un problème :(
Un bug d'Excel ?

Merci quand même pour ta réponse ;o)