Save Dump, sans redémarrage ou écran bleu?

5 réponses
STMB
Voilà, depuis quelques semaines, sinon quelques mois, je me trouve confronté
à un problème quelque peu... étrange. Il arrive souvent que lorsque je
démarre ou redémarre l'ordinateur que ce message ce retrouve dans
l'observateur système de Windows Xp Pro SP2 (avec toutes les mises à jour
disponibles installées et même après un scandisk et sfc /scannow) :
"Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 2005-10-17
Heure : 19:12:55
Utilisateur : ******
Ordinateur : ******
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification
d'erreur était : 0x0000000a (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x804dc11d).
L'intégralité du vidage n'a pas été enregistrée.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."
Le problème, c'est que ça doit faire des mois que j'ai pas eu d'écran bleu
ou que l'ordinateur gêle/redémarre tout seul. En fait, je ne semble pas avoir
de vrais problèmes, sauf quelques programmes qui m'aiment pas et que je dois
fermer de temps à autres avec le gestionnaire des tâches, mais c'est tout. De
plus, j'ai remarqué que le numéro de la vérification d'erreur est toujours le
même, il ne change pas du tout (toujours 0x0000000a (0x00000000, 0x00000002,
0x00000001, 0x804dc11d)). D'habitude je n'ai pas de problèmes avec les
ordinateurs, mais ceci demeure un mystère qui m'intrigue à chaque fois que je
démarre l'ordinateur... Si quelqu'un peu m'aider à trouver le coupable de ces
messages, que ce soit vraiment à cause de quelque chose qui ne vas pas dans
mon ordinateur, ou tout simplement Windows XP qui s'amuse à me torturer,
j'apprécierais beaucoup!

Merci!

5 réponses

Tsilefy
"STMB" a écrit dans le message de news:

Voilà, depuis quelques semaines, sinon quelques mois, je me trouve
confronté
à un problème quelque peu... étrange. Il arrive souvent que lorsque je
démarre ou redémarre l'ordinateur que ce message ce retrouve dans
l'observateur système de Windows Xp Pro SP2 (avec toutes les mises à jour
disponibles installées et même après un scandisk et sfc /scannow) :
"Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 2005-10-17
Heure : 19:12:55
Utilisateur : ******
Ordinateur : ******
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification
d'erreur était : 0x0000000a (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001,
0x804dc11d).
L'intégralité du vidage n'a pas été enregistrée.

Salut,
une piste : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#64
--
Tsilefy

STMB
Merci, mais comme je l'ai déjà mentionné, je n'expérience pas de blocages ou
d'écrans bleus... il ne semble pas y avoir de conflits ou de pilotes que je
n'ai pas mis à jour... également, j'ai une bonne aération à l'intérieur de
l'ordinateur, alors ça ne surchauffe pas (c'est déjà arrivé dans le passé
cependant, mais un petit nettoyage pour enlever la poussière a réglé le
problème). Je n'ai que Windows Xp sur cet ordinateur, alors ça ne peut pas
être un problème lié à un "dual-boot".

Comme je l'ai déjà spécifié, le message mentionne que l'ordinateur a
redémarré après une vérification d'erreur, ce qui n'est pas le cas...
l'ordinateur se comporte bien en général également...
Il est possible que je me trompe, mais je crois que si quelque chose ne
fonctionnerait pas bien, Windows ne se contenterait pas d'inscrire un
événement dans l'observateur système sans redémarrer ou me donner un message
d'erreur.

"STMB" a écrit dans le message de news:

Voilà, depuis quelques semaines, sinon quelques mois, je me trouve
confronté
à un problème quelque peu... étrange. Il arrive souvent que lorsque je
démarre ou redémarre l'ordinateur que ce message ce retrouve dans
l'observateur système de Windows Xp Pro SP2 (avec toutes les mises à jour
disponibles installées et même après un scandisk et sfc /scannow) :
"Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 2005-10-17
Heure : 19:12:55
Utilisateur : ******
Ordinateur : ******
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification
d'erreur était : 0x0000000a (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001,
0x804dc11d).
L'intégralité du vidage n'a pas été enregistrée.

Salut,
une piste : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#64
--
Tsilefy

Pilou
"STMB" a écrit dans le message de news:

Merci, mais comme je l'ai déjà mentionné, je n'expérience pas de blocages
ou
d'écrans bleus... il ne semble pas y avoir de conflits ou de pilotes que
je
n'ai pas mis à jour... également, j'ai une bonne aération à l'intérieur de
l'ordinateur, alors ça ne surchauffe pas (c'est déjà arrivé dans le passé
cependant, mais un petit nettoyage pour enlever la poussière a réglé le
problème). Je n'ai que Windows Xp sur cet ordinateur, alors ça ne peut pas
être un problème lié à un "dual-boot".

Comme je l'ai déjà spécifié, le message mentionne que l'ordinateur a
redémarré après une vérification d'erreur, ce qui n'est pas le cas...
l'ordinateur se comporte bien en général également...
Il est possible que je me trompe, mais je crois que si quelque chose ne
fonctionnerait pas bien, Windows ne se contenterait pas d'inscrire un
événement dans l'observateur système sans redémarrer ou me donner un
message
d'erreur.

"STMB" a écrit dans le message de news:

Voilà, depuis quelques semaines, sinon quelques mois, je me trouve
confronté
à un problème quelque peu... étrange. Il arrive souvent que lorsque je
démarre ou redémarre l'ordinateur que ce message ce retrouve dans
l'observateur système de Windows Xp Pro SP2 (avec toutes les mises à
jour
disponibles installées et même après un scandisk et sfc /scannow) :
"Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 2005-10-17
Heure : 19:12:55
Utilisateur : ******
Ordinateur : ******
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La
vérification
d'erreur était : 0x0000000a (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001,
0x804dc11d).
L'intégralité du vidage n'a pas été enregistrée.

Salut,
une piste : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#64
--
Tsilefy

Bonjour

J'ai eu il y a quelques temps ce genre d eprobleme. Après avoir visité les
pages ci dessus, j'ai trouvé la solution. En effet l'origine du probleme n'a
pas été clairement identifiée mais la solution fonctionne à merveille. Il
s'agissait du reglage de la memoire virtuelle qui était fixe et non plus
gerée par windows. Essaie de ce coté là.
Bon courage.
Pilou

STMB
Finalement, j'ai trouvé le problème. Il y avait un vieux fichier memory.dmp
qui était encore dans le dossier de Windows et qui, par sa présence, créait
ces messages d'erreur. En réalité, cette erreur datait d'il y a quelques
mois... enfin, en l'effaçant, les messages d'erreur ont cessé d'apparaître.
Ce n'était donc pas un si gros problème, mais on sait jamais...

Merci à vous deux!

"STMB" a écrit dans le message de news:

Merci, mais comme je l'ai déjà mentionné, je n'expérience pas de blocages
ou
d'écrans bleus... il ne semble pas y avoir de conflits ou de pilotes que
je
n'ai pas mis à jour... également, j'ai une bonne aération à l'intérieur de
l'ordinateur, alors ça ne surchauffe pas (c'est déjà arrivé dans le passé
cependant, mais un petit nettoyage pour enlever la poussière a réglé le
problème). Je n'ai que Windows Xp sur cet ordinateur, alors ça ne peut pas
être un problème lié à un "dual-boot".

Comme je l'ai déjà spécifié, le message mentionne que l'ordinateur a
redémarré après une vérification d'erreur, ce qui n'est pas le cas...
l'ordinateur se comporte bien en général également...
Il est possible que je me trompe, mais je crois que si quelque chose ne
fonctionnerait pas bien, Windows ne se contenterait pas d'inscrire un
événement dans l'observateur système sans redémarrer ou me donner un
message
d'erreur.

"STMB" a écrit dans le message de news:

Voilà, depuis quelques semaines, sinon quelques mois, je me trouve
confronté
à un problème quelque peu... étrange. Il arrive souvent que lorsque je
démarre ou redémarre l'ordinateur que ce message ce retrouve dans
l'observateur système de Windows Xp Pro SP2 (avec toutes les mises à
jour
disponibles installées et même après un scandisk et sfc /scannow) :
"Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 2005-10-17
Heure : 19:12:55
Utilisateur : ******
Ordinateur : ******
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La
vérification
d'erreur était : 0x0000000a (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001,
0x804dc11d).
L'intégralité du vidage n'a pas été enregistrée.

Salut,
une piste : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#64
--
Tsilefy

Bonjour

J'ai eu il y a quelques temps ce genre d eprobleme. Après avoir visité les
pages ci dessus, j'ai trouvé la solution. En effet l'origine du probleme n'a
pas été clairement identifiée mais la solution fonctionne à merveille. Il
s'agissait du reglage de la memoire virtuelle qui était fixe et non plus
gerée par windows. Essaie de ce coté là.
Bon courage.
Pilou

Tsilefy
Dans le message news:,
STMB a écrit:
Finalement, j'ai trouvé le problème. Il y avait un vieux fichier
memory.dmp qui était encore dans le dossier de Windows et qui, par sa
présence, créait ces messages d'erreur. En réalité, cette erreur
datait d'il y a quelques mois... enfin, en l'effaçant, les messages
d'erreur ont cessé d'apparaître. Ce n'était donc pas un si gros
problème, mais on sait jamais...

Merci à vous deux!

Oui, enfin en relisant ton post initial, il n'y a jamais eu de problèmes !
Je cite : type de l'évènement : informations (et non erreur).
Donc, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter :-)
--
Tsilefy