save puis save as puis retour

gilles
Bonjour à tous,
J’aimerais lancer une macro qui :
- enregistre, puis
- enregistre sous dans un autre repertoire (U)
L ‘ennui c’est que je me retrouve dans le fichier sauvegardé sur le (U)
alors que je voudrais continuer sur le fichier d’origine.
J’ai pensé inverser l’ordre
- enregistre sous dans un autre repertoire (U) , puis
- enregistre sous à nouveau sur mon rep
Le pb est que le rep d’origine n’est pas toujours au même endroit
et je ne peux pas fixer le chemin
Ya ty kekun qui pourrait me sauver la vie , la dessus !!
Merci d’avance au(x) dieux(x) qui voudront bien condescendre à s’interesser
à mon humble sujet
Je joins le code que j’utilise

Sub Enregistre_sauve()
'enregistre le fichier dans U sous le nom du fichier actuel
Dim mynam As String
mynam = ActiveWorkbook.Name
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\" & mynam
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
A +
gilles

--
en VBA aussi, ne remettons pas au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui,
mais à chaque jour suffit sa peine...

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Votre message a déjà été posté à 13h25. Il n'est pas utile de le reposter à
13h41.

Des réponses ont déjà pris place dans le thread de 13h25.

--
Cordialement

Benoit Gambier

"gilles" wrote in message
[...]

gilles
Bonjour
je l'ai reposté car un message m'a indiqué qu'une erreur s'était produite et
que le post n'était pas envoyé
j'ai dailleurs eu ce jour 3 occasions de me voir refuser l'envoi des
remerciements aux réponses du post de 13H41
MERCI