SavePicture, Help.

2 réponses
Ciginfo
Bonjour
Si je place une image dans un PictureBox Monpicturebox à l'aide de
paintpicture, depuis un autre PixtureBox PictSource, du style:
MonPicturebox.PaintPicture PictSource.Image, X1, Y1, W1,H1, X2, Y2, W2, Y2,
j'obtiens bien à l'ecran l'image en question dans MonPictureBox.
Mais si je veux sauvegarder en fichier BMP l'image de MonPictureBox avec
SavePicture, du style : SavePicture MonPictureBox, CommonDialog1.filename
ceci s'avère impossible. Il semble qu'il faudrait imperativement pour cela
charger MonPictureBox avec LoadPicture, mais dans mon programme il est
nécéssaire de le charger avec paintpicture pour des raisons de
redimensionnement.
Une idée pour sauvegarder l'image amenée dans MonPictureBox par Paintpicture
??

Merci tjs de votre aide.

François

2 réponses

François Picalausa
Hello,

Essaye ceci:

Private Sub Command1_Click()
SavePicture Picture1.Image, "e:mydatatest.bmp"
End Sub

Private Sub Form_Load()
Picture1.AutoRedraw = True
End Sub

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"Ciginfo" a écrit dans le message de
news:cd0q7i$m0e$
Bonjour
Si je place une image dans un PictureBox Monpicturebox à l'aide de
paintpicture, depuis un autre PixtureBox PictSource, du style:
MonPicturebox.PaintPicture PictSource.Image, X1, Y1, W1,H1, X2, Y2,
W2, Y2, j'obtiens bien à l'ecran l'image en question dans
MonPictureBox.
Mais si je veux sauvegarder en fichier BMP l'image de MonPictureBox
avec SavePicture, du style : SavePicture MonPictureBox,
CommonDialog1.filename ceci s'avère impossible. Il semble qu'il
faudrait imperativement pour cela charger MonPictureBox avec
LoadPicture, mais dans mon programme il est nécéssaire de le charger
avec paintpicture pour des raisons de redimensionnement.
Une idée pour sauvegarder l'image amenée dans MonPictureBox par
Paintpicture ??

Merci tjs de votre aide.

François

Ciginfo
Eh oui ça marche. Super!
Encore merci, également pour la rapidité de la réponse.

François.

"François Picalausa" a écrit dans le message de
news:%
Hello,

Essaye ceci:

Private Sub Command1_Click()
SavePicture Picture1.Image, "e:mydatatest.bmp"
End Sub

Private Sub Form_Load()
Picture1.AutoRedraw = True
End Sub

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"Ciginfo" a écrit dans le message de
news:cd0q7i$m0e$
> Bonjour
> Si je place une image dans un PictureBox Monpicturebox à l'aide de
> paintpicture, depuis un autre PixtureBox PictSource, du style:
> MonPicturebox.PaintPicture PictSource.Image, X1, Y1, W1,H1, X2, Y2,
> W2, Y2, j'obtiens bien à l'ecran l'image en question dans
> MonPictureBox.
> Mais si je veux sauvegarder en fichier BMP l'image de MonPictureBox
> avec SavePicture, du style : SavePicture MonPictureBox,
> CommonDialog1.filename ceci s'avère impossible. Il semble qu'il
> faudrait imperativement pour cela charger MonPictureBox avec
> LoadPicture, mais dans mon programme il est nécéssaire de le charger
> avec paintpicture pour des raisons de redimensionnement.
> Une idée pour sauvegarder l'image amenée dans MonPictureBox par
> Paintpicture ??
>
> Merci tjs de votre aide.
>
> François