Savoir à l'avance quand ça va déco

8 réponses
Na7aS
Hello.
J'ai l'abo 512/128 de Bluewin (en Suisse), et je suis déco ~ toutes les 24
heures pour un changement d'IP. J'ai remarqué qu'en faisant un ipconfig
/all, je pouvais voir à l'avance la fin du "bail" (je pense que c'est la
date où l'IP changera, à confirmer) J'aimerais savoir s'il existe un
programme qui puisse me prévenir à l'avance d'un changement d'IP.

Exemple :
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 11. juillet 2003 10:20:03
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 12. juillet 2003 10:20:03

Merci d'avance

8 réponses

Laurent
Salut à toi,
Ici nous sommes en France,
sinon quel programme utilises tu pour te connecter au net
enternet pppoe ?

"Na7aS" <Na7aS©bluewin.ch> a écrit dans le message de
news:3f0e8ed1$
Hello.
J'ai l'abo 512/128 de Bluewin (en Suisse), et je suis déco ~ toutes les 24
heures pour un changement d'IP. J'ai remarqué qu'en faisant un ipconfig
/all, je pouvais voir à l'avance la fin du "bail" (je pense que c'est la
date où l'IP changera, à confirmer) J'aimerais savoir s'il existe un
programme qui puisse me prévenir à l'avance d'un changement d'IP.

Exemple :
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 11. juillet 2003 10:20:03
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 12. juillet 2003 10:20:03

Merci d'avance

Na7aS
Salut à toi,
Ici nous sommes en France,
[...]

Ah ces francais alors,
ils pensent qu'ils sont le centre du monde ;-)

Tellement
j'ai toujours pas compris sa remarque ?

Na7aS
Salut à toi,
Ici nous sommes en France,
sinon quel programme utilises tu pour te connecter au net
enternet pppoe ?

Aucun je crois... mmh je dis peut être une connerie.. le username/password
est direct configuré dans le modem. j'ai pas installé de programme tiers
(j'ai configuré ce que je devais dans Connections Réseaux)

foo tche bol
On Fri, 11 Jul 2003 12:17:52 +0200, "Na7aS" <Na7aS©bluewin.ch> wrote:

Hello.
J'ai l'abo 512/128 de Bluewin (en Suisse), et je suis déco ~ toutes les 24
heures pour un changement d'IP. J'ai remarqué qu'en faisant un ipconfig
/all, je pouvais voir à l'avance la fin du "bail" (je pense que c'est la
date où l'IP changera, à confirmer) J'aimerais savoir s'il existe un
programme qui puisse me prévenir à l'avance d'un changement d'IP.

Exemple :
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 11. juillet 2003 10:20:03
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 12. juillet 2003 10:20:03

Merci d'avance

Moi j'ai pas ca

E:DL>ipconfig /all

Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : C450
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Diffuser
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Ethernet carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : Carte PC Card 3Com
EtherLink III LAN (3C589D) (Ethernet)
Adresse physique. . . . . . . . . : xx-xx-xx-xx-xx-xx
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 10.0.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 10.0.0.138
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 193.252.19.3
--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.

Na7aS
ah lol j'avais pas vu la fin de ton message mea culpa
je pensias que ça se finissait avec le double quote
Romain Coutant
Bonjour,

Moi j'ai pas ca

Normal, vous avez un STH -> STP ou un STP qui fait routeur et votre

ordinateur est branché sur un réseau local.
Donc il n'y a pas de bail pour l'obtention d'IP sur votre réseau où les IP
sont fixes je suppose.

A bientôt

Romain
-------------------------------------
Micropoft.net - Aide Informatique
http://www.micropoft.net/
Arguspc.com - Cotation de matériel
http://www.arguspc.com/
-------------------------------------

foo tche bol
On Fri, 11 Jul 2003 17:22:03 +0200, "Romain Coutant"
wrote:

Bonjour,

Moi j'ai pas ca

Normal, vous avez un STH -> STP ou un STP qui fait routeur et votre

ordinateur est branché sur un réseau local.
alctel ethernet

Donc il n'y a pas de bail pour l'obtention d'IP sur votre réseau où les IP
sont fixes je suppose.

Le WAN n'est pas
Y a t il des utilitaires pour avoir son IP WAN, le bail,.... qui sont
dans le routeur ?

--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.

Basketor
Moi non plus je l'ai pas.