savoir merci

roberte
Bonjour doit- on vider régulièrement le dossier PREFETCH et d'autres
dossiers ou bien windows le fait- il automatiquement ? vos instructions me
seraient utiles
Grand merci
--
RONAJ

Fabrice [MVP]
Il n'y a pas de NORME c'est une question du nombre de programme utilisé et
de fréquence d'utilisation.
Donc la réponse est toute relative....
De plus, personnellement je ne toucherais pas à cela... sachez que
l'utilisateur lambda ignore l'existence même d'un tel procédé et n'a AUCUN
problème à le laisser tel que... c'est géré AUTOMATIQUEMENT.
Pour moi, c'est un MAUVAIS conseil de vous faire aller supprimer ces
entrées.

--
Fabrice
Microsoft MVP
roberte
Bonsoir Fabrice tu as certainement raison je ne touche plus PREFETCH puisque
c'est géré automatiquement . Est -ce que d'autres fichiers le sont
également? et n'ont pas besoin d'être supprimés manuellement?
Amicalement

RONAJ

[...]

Fabrice [MVP]
"roberte" a écrit dans le message de
[...]

Oui il existe des dossiers qu'il faut REELLEMENT supprimer ou maintenir de
temps en temps..
Le plus pollué, c'est le dossier TEMP (pour temporaire) de votre session (à
faire sur chaque session d'utilisateur...)
Ce dossier est l'emplacement temporaire des fichiers d'installation des
programmes, de décompression de fichier d'archive ect...
Il se trouve à cet emplacement :
c:document and settingvotre_nomlocal settingtemp
Il ne faut PAS supprimer ce dossier, mais tout ce qu'il contient !
-----
Un autre dossier... qui sais se vider depuis Internet Explorer, c'est une
fois de plus des fichiers temporaires, mais ceux la pour IE.
Depuis IE7, (sur un XP à jour ...) cliquez sur le menu "outil" puis
sélectionnez le premier choix "Supprimer l'historique de navigation". Si
vous avez, sur fichier ou dans votre tête, la liste des mots de passe
d'accès à vos sites, alors choisissez le bouton d'en bas "Tout supprimer"
pour réellement gagner de la place.
----
Le "truc" qui "use" inutilement le plus de place sur votre poste de travail,
c'est la fonction de restauration, pour cela il faut aller dans les
propriétés system, désactiver la restauration system, attendre que tout se
vide et réactivez cette fonction.
Bien sur cette action vous fait perdre les points de restauration antérieur,
mais à quoi bon les garder.... seul un est utile et tant qu'a faire, un de
récent !

----
Ensuite, il ne faut pas oublier de vider la corbeille ! (autrement en cas de
besoin vous seriez réellement perdu pour trouver le fichier supprimé par
erreur si celle-ci est trop plein...) Donc il faut l'ouvrir, s'assurer que
c'est bien des déchets dedans.. et la vider !

Et... perdez pas de vue.. que si vous avez besoin d'espace.. qu'il faut
aller dans ajout suppression de programmes, pour virer tous ceux qui vous
sont inutile ! (sachant, qu'il est préférable de ne PAS supprimer ceux donc
vous ignorer la fonction sans se renseigner avant dans un moteur de
recherche) (ne pas supprimer les mises à jour de Windows !)

Une fois tout cela fait.. vous pouvez faire une défragmentation du system

Tout cela à faire de "temps en temps"..... pour le dossier TEMP et les
fichiers temporaire d'IE.. une fois par semaine si vous ne savez pas quoi
faire.. pour les autres, une fois tout les 3 mois est largement suffisant !

--
Fabrice
Microsoft MVP