Savoir qui utilise un fichier

Berny
Bonjour,
Je voudrais savoir qui utilise un fichier sur mon serveur.
Ex un .doc
Y a t'il une solution simple ?

Merci pour vos réponses.

bd

Benoit HAMET \(MVP-MCSE/MCT\)
Salut

tu peux aller voir dans la console d'administration "gestion de
l'ordinateur" de ton serveur - section "outils systèmes - dossiers
partagés - fichiers ouverts"

ASTUCE
tu peux utiliser la console d'administration "gestion de l'ordinateur" de
ton poste de travail puis de te connecter à ton serveur par son biais (au
niveau de la racine de la console [là où c'est indiqué "Gestion de
l'ordinateur (local)", tu fais clic droit puis se connecter à )

--
======================================== Benoit HAMET
Microsoft Most Valuable Professional

http://www.hametbenoit.info
http://www.mysps.info
http://mvp.support.microsoft.com
"Berny" a écrit dans le message de
[...]

Tu peux aussi utiliser la commande NET dans la console
MSDOS
C:>Net file ( pour voir les fichiers ouverts )
C:>Net user ( Pour voir les utilisateurs connectés )

Plus d'options = Dans une fenêtre MS-DOS tape:
C:>net ( puis enter ). La tu as les commandes net.
@+
Berny
Merci je vais essayer et vous tenir au courant

bd

message de news: eVTX6r#

[...]

Jacques Barathon [MS]
Pardon? N'aurais-tu pas par hasard une version anglaise de Windows? Dans ce
cas tu auras mal traduit "open files" (qui veut aussi bien dire "fichiers
ouverts" que "ouvrez les fichiers", même si dans ce cas il s'agit bien de
"fichiers ouverts").

Si tu ne vois rien dans la liste des fichiers ouverts, c'est qu'aucun
fichier n'est ouvert par un utilisateur distant. Il est possible qu'un
fichier soit ouvert par un utilisateur local, tu peux le voir avec la
commande OpenFiles.exe sous XP et 2003, ou avec l'outil Handle.exe de
www.sysinternals.com pour les OS précédents (utile même sous XP et 2003 car
il donne des infos sur plus d'objets que les fichiers).

Jacques

[...]

Berny
Ok c'est bon j'ai vu
Merci beaucoup

[...]