Savoir si l'admin voit les fichiers cachés

J-M Favre
Bonjour tout le monde,=20
J'aimerais savoir si l'administrateur de mon PC a l'option=20
des fichiers cach=E9s activ=E9e. O=F9 puis-je voir cela ? Dans=20
la base de registre ?
Plus pr=E9cis=E9ment:
Dans les "options des dossiers" de l'explorateur windows,=20
on peut sp=E9cifier si on veut afficher les fichiers et=20
dossiers cach=E9s. J'aimerais savoir si l'utilisateur=20
Administrateur de mon PC a cette options activ=E9e.=20
J'aimerais savoir lorsque l'utilisateur Administrateur=20
vient sur mon PC (sans avoir l'intention de chercher les=20
fichiers cach=E9s) s'il va dans le r=E9pertoire avec des=20
fichiers que j'ai mis en "cach=E9", s'il les voit. Donc je=20
pensais qu'il faudrait que je sache s'il a=20
l'option "affich=E9 les fichiers cach=E9s" activ=E9e. Ou, y=20
aurait-il une autre id=E9e ? Bien s=FBr, je ne connais pas son=20
mot de passe (Windows 2000) pour aller voir s'il a activ=E9=20
l'option.=20
Merci d'avance =E0 ceux qui pourront m'aider=20

Jean-Marie

O.B. [MVP]
Bonjour J-M Favre,
il n'y a à mon avis pas possibilité de le savoir
de toutes manières l'administrateur a tous les droits sur ton pc et même
ceux de s'approprier ton répertoire et de regarder tous ce qu'il y a dedans
le fait de cacher un fichier n'est et n'a jamais été une protection pour le
garder secret !

J-M Favre a ecrit dans son message 9afa01c43441$d6504580$
:
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si l'administrateur de mon PC a l'option
des fichiers cachés activée. Où puis-je voir cela ? Dans
la base de registre ?
Plus précisément:
Dans les "options des dossiers" de l'explorateur windows,
on peut spécifier si on veut afficher les fichiers et
dossiers cachés. J'aimerais savoir si l'utilisateur
Administrateur de mon PC a cette options activée.
J'aimerais savoir lorsque l'utilisateur Administrateur
vient sur mon PC (sans avoir l'intention de chercher les
fichiers cachés) s'il va dans le répertoire avec des
fichiers que j'ai mis en "caché", s'il les voit. Donc je
pensais qu'il faudrait que je sache s'il a
l'option "affiché les fichiers cachés" activée. Ou, y
aurait-il une autre idée ? Bien sûr, je ne connais pas son
mot de passe (Windows 2000) pour aller voir s'il a activé
l'option.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Jean-Marie

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

slk
Salut,
De toute façon, tu n'as pas accès à l'éditeur de la BDR en tant que simple
utlisateur.
Sinon, je crois que c'est:
HKEY_USERS(ID de
l'administrateur)SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvance
d.
Valeur: Hiden de type Reg_DWord =1 pour afficher et 2 pour cacher.
Ricky [MVP]
Bonjour *J-M Favre* (et tous les lecteurs)

J'ajouterai à ce que dit O.B. que par défaut il peut même tout voir depuis son poste ou n'importe quel poste sans venir physiquement sur ton poste et sans que ton disque ne soit partagé. Il existe un partage administratif créé par défaut à l'installation de windows

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
J-M Favre
Merci beaucoup, c'était exactement cela que je voulais savoir. C'est vraiment sympa d'avoir pris du temps pour me répondre. Cordiales salutations J-M Favre
F. Dunoyer [MVP]
Bonjour tout le monde,
[...]

Et une dernier chose, en tant qu'administrateur je configure toujours
mes sessions de telle sorte que je puisse voir les fichiers cachés, non
pas pour espionner qui que ce soit mais juste pour pouvoir controler
les fichiers du systèmes ou ceux qu'un programme "parasite" pourrait
vouloir créer.

cordialement

Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm