Savoir si cellule dans plages nommées !

Jed
Bonjour =E0 tous,
J'aimerai savoir comment faire en vba pour savoir si la=20
cellule selectionn=E9e est dans une plage nomm=E9?
J'aimerai mettre ce code dans l'=E9v=E9nement Selection_Change.
En fonction de la plage je dois afficher un userform=20
diff=E9rent.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Jed

denis P
Bonjour Jed

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Dim Plage As Range
Set Plage = Intersect(Target, Range("Nom de ta plage"))
If Plage Is Nothing Then Exit Sub
MsgBox "Plage modifiée : " & Plage.Address
End Sub

Denis P.

"Jed" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment faire en vba pour savoir si la
cellule selectionnée est dans une plage nommé?
J'aimerai mettre ce code dans l'événement Selection_Change.
En fonction de la plage je dois afficher un userform
différent.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Jed

Pierre CFI [mvp]
bonjour
hum, je pense que si tu as un Nothing, tu vas proquer une erreur donc
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Dim Plage As Range
On error resume next

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"denis P" a écrit dans le message de news:%
[...]

jps
et moi, pas question de trovoquer ma frappe contre celle de l'inénarrable
pierre...
jps

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
bonjour
hum, je pense que si tu as un Nothing, tu vas proquer une erreur donc

Jed
Merfi à touf d'avoir répondu à ma question même avec les
fautes de frappe :-))
Ca rassure de savoir qu'il y a des fauves qui guettent.

[...]

Pierre CFI [mvp]
"Jed" a écrit dans le message de news:15dd01c4cc92$ba075230$
Merfi à touf d'avoir répondu à ma question même avec les
fautes de frappe :-))
Ca rassure de savoir qu'il y a des fauves qui guettent.
*************
oui, mais celui ci à des moeurs trés particulieres :o))
--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

michdenis
Bonjour Jed,

Une variante ...

'-----------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

Dim rg As Range, N As Name, Nom As String

For Each N In ThisWorkbook.Names
Nom = Range(N.RefersTo).Name.Name
Set rg = Intersect(Target, Range(Nom))
If Not rg Is Nothing Then
MsgBox "La cellule " & Target.Address(0, 0) & _
" fait parti de la plage nommée : " _
& Nom & " ."
End If
Next
Set rg = Nothing
End Sub

Salutations!

[...]
AV
Ave Denis,

Un bémol :
Il me semble que la méthode va échouer s'il y a présence d'une plage nommée
dynamiquement (DECALER...)

AV
1 2