Savoir si enregistrement a été modifié

3 réponses
AfterBoy
Bonjour,

Dans ma table j'ai un champ dateMAJ (Date de mise-a-jour) et dans mon formu=
laire, lorsque je modifie un des champs du formulaire, je veux mettre =E0 j=
our mon champ dateMAJ avec la date du jour.

Comment faire?

merci

3 réponses

Gloops
AfterBoy a écrit, le 11/12/2012 22:33 :
Bonjour,

Dans ma table j'ai un champ dateMAJ (Date de mise-a-jour) et dans mon f ormulaire, lorsque je modifie un des champs du formulaire, je veux mettre à jour mon champ dateMAJ avec la date du jour.

Comment faire?

merci

Bonjour,

Si le contrôle est lié au champ, on peut taper le nom du contrôle, un
signe égal, et la valeur. Penser à valider l'enregistrement.

Dans certains cas ça pose problème, alors on préfère modifier la valeur
dans la table, par un jeu d'enregistrements ou une requête SQL, et
rafraîchir le formulaire ensuite (par Requery).
AfterBoy
oui mais comment détecter s'il y a eu un champ de modifié ?
Gloops
AfterBoy a écrit, le 12/12/2012 20:10 :
oui mais comment détecter s'il y a eu un champ de modifié ?

Ah oui ça c'est une question complètement différente.
La propriété Dirty du formulaire devrait le faire.