Savoir si le navigateur accepte les cookies

1 réponse
ALyes
Bonjour

Je voulais savoir si un il y avait un moyen de savoir si le navigateur
accepte les cookie en perl

Je sais que la fonction existe en javascript

<script language="javascript">

if ( navigator.cookieEnabled )
document.write( "Le navigateur accepte les cookies" );
else
document.write( "Le navigateur n'accepte pas les cookies" );

</script>

Elle existe aussi en PHP :

<?
if (isset( $test_du_client))
echo "Le client accepte les cookies";
else
echo "Le client n'accepte pas les cookies";
?>

Mais en PERL ?????

MErci

1 réponse

Patrick Mevzek
Mais en PERL ?????

Votre question n'a rien à voir avec le langage de programmation utilisé
côté serveur (et votre exemple en PHP fait tout sauf ce que vous pensez).

Si vous voulez détecter côté serveur, la démarche générale est:
1) à la requête du client, répondre avec un cookie et une redirection
2) à la nouvelle requête du client (après la redirection donc), vérifier
si on reçoit le cookie qu'on a donné en 1)

Le 1) peut poser problème parfois avec l'interaction cookie+redirection,
selon les navigateurs. Une recherche devrait donner les bonnes pistes à
suivre, mais c'est le canevas général.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>