Savoir si on a cliqué sur un menu [VB6]

kamenski
Bonjour,

J'ai un menu avec pleins de sous-menus.

Ce que je souhaite, c'est savoir si l'utilisateur à cliqué sur un menu qui
comporte des sous-menus, même si le sous-menu se déroule ce n'est pas grave.

Par exemple, lorsqu'on clique sur le menu paramètre du menu démarrer, il ne
se passe rien et le sous-menu apparait.

Dans mon programme, j'ai le même genre de cas.

Je peux envoyer des précisions si besoin et du code.

Fred
Dans : news:
kamenski écrit :

J'ai un menu avec pleins de sous-menus.

Ce que je souhaite, c'est savoir si l'utilisateur à cliqué sur un
menu qui comporte des sous-menus, même si le sous-menu se déroule ce
n'est pas grave.

Dans la fenêtre d'édition de code de la feuille, tu sélectionnes en haut
à gauche le nom de ton menu et en haut à droite l'événement click (dans
les deux listes déroulantes au dessus de la zone d'édition).

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT
kamenski
Bonjour,

Oui alors ca, ca ne va pas être possible, car je créé dynamiquement 450
menus/sous menu avec des API et je gère tous les sous-menus avec leur handle
par une fonction hook (winproc).

Ce que je cherche à présent, c'est savoir lorsqu'un utilisateur clique sur
un menu parents, pouvoir gérer ce clique même si les sous menus se déroulent.

je peux t'envoyer un print screen pour être plus clair.

Les API c'est pas du VB ça... (langage du système)...
450 menus... heu... avec le respect dû à ton rang... peut être qu'il
faudrait revoir ta conception afin de choisir ces 450 options par d'autres
choix...
A part ça, sauf si je n'ai pas tout compris, si dynamiquement tu as créé
des sous-menus, il est peut être possible de ranger ses derniers par
catégorie, et d'en appeler de la même façon le menu correspondant???

--
Site logiciels
http://irolog.free.fr
"kamenski" a écrit dans le message de news:

[...]

kamenski
Bonjour,

Oui c'est exactement ca, les menus sont classés par catégorie.

Pour être plus explicite, le menu représente des catégories de matériel
informatique :

disque dur -> interne -> SCSI
-> IDE
-> extene -> USB

(c'est l'arborescence des catégories d'un site marchand que je télécharge
par un webbrowser, parse le code HTML, et créé les menus dynamiquement)

Ce que je souhaite, c'est par exemple, lorsque je clique sur "externe" c'est
pouvoir surfer sur la page par défaut des disques dur externes qui est une
page d'accueil des disques dur externe.

Pour l'instant, tout fonctionne pour les dernières catégories accessibles
(IDE, SCSI)... enfin classique pour un menu quoi. Mais je souhaite aussi
gérer le clique sur les menus parents.

"X" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> déroulent.
>
> je peux t'envoyer un print screen pour être plus clair.

Oh, désolé, j'ai trop peu touché au WebBrowser pour pouvoir te venir en
aide, je pensais que c'était toi qui avais fait ça depuis ton programme,
j'espère que d'autres pourront te renseigner ;o)

--
[...]

"X" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> déroulent.
>
> je peux t'envoyer un print screen pour être plus clair.

Clive Lumb
[...]

Dans ce cas ne serait-il pas plus astucieux d'utiliser un (ou plusieurs)
Treeview au lieu des menus ?
Alternativement - puisque je dévine que tu veux détecter le clique sur une
entrée avec sous-menu pour pouvoir affciher la page avec toutee les classes
de sous-items - pourquoi ne pas inclure en tête de chaque sous-menu une
entrée "Tous" ?

Clive
kamenski
Bonjour,

L'item principal est "Toutes les catégories", et si on clique dessus on va
sur la page internet ou on voit toute l'arborescence des catégories du site.

Maintenant, je ne peux pas utiliser un treeview (qui aurait été bcp plus
simple) car c'est une toolbar pour internet explorer avec différents boutons
dessus. Le premier est un menu, qui permet d'accèder directement aux
catégories du site.

Chaque catégorie (donc item du menu) correspond à une page internet.

Du coup, lorsque je clique sur un sous-menu, je vais bien à la page
internet, mais ce que je voudrais c'est aussi lorsqu'on clique sur une
catégorie parent, c'est allez à la page internet correspondante.

Je viens de faire une acquisition de tous les messages générés par la file
de message windows lors de l'accès à ce menu, et lorsque je clique ou je
"passe" sur un menu parent, le message est le même : WM_MENUSELECT (&H11F).

Donc je commence à penser que l'item du menu est sélectionné de la même
manière si on clique dessus ou si on passe la souris dessus.

"Clive Lumb" a écrit :

> [...]
de sous-items - pourquoi ne pas inclure en tête de chaque sous-menu une

kamenski
Bonjour,

je viens de réaliser ce que vous vouliez dire par "une entrée tous".

En fait, ce serait en tête de chaque menu. C'est une très bonne idée, moi je
n'en avait fait un que tout au début, en tête de tous les menus.

Merci beaucoup, suite à mon message précédent, je pense que c'est sans doute
la solution que je vais adopter.

yk.

"Clive Lumb" a écrit :

> [...]
de sous-items - pourquoi ne pas inclure en tête de chaque sous-menu une

Clive Lumb
[...]

Content d'avoir pu aider !
Bon courage