Savoir si on est connecté au net ou non en VB ?

Le
J-Marc
Est-ce qu'il existe une API permettant de savoir si
l'ordinateur est oui ou non connect internet ?

JLK
Le #14712101
Salut,

Faites un tour ici
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?IDF589#46589
et là
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID181

JLK
"J-Marc" news: 24f501c427dd$cfa88500$
Est-ce qu'il existe une API permettant de savoir si
l'ordinateur est oui ou non connecté à internet ?

Merci
ng
Le #14711681
Salut,

(Je n'ai pas regardé le code proposé par JLK (prob avec mon proxy HTTP :/)
donc dsl pour un éventuel doublon)

On pourrait procéder par un ping mais le code est long, bien que cela soit
plus sûr car certaines méthodes ne fonctionnent pas forcément dans la mesure
où on a pas tjrs un modem/routeur adsl sur le pc, l'utilisateur pourrait
très bien avoir une connexion LAN par exemple.

Je te propose donc le code suivant (le seule problème (si c'en est un) est
qu'il faut que la personne ait une connexion http, le ping lui reste plus
"général". Ce code fonctionne pour tout type de connexion à l'internet) :

Private Declare Function InternetCheckConnection Lib "wininet.dll" Alias
"InternetCheckConnectionA" (ByVal lpszUrl As String, ByVal dwFlags As Long,
ByVal dwReserved As Long) As Long
Private Const FLAG_ICC_FORCE_CONNECTION = &H1

Private Sub Form_Load()
MsgBox IsConnected
End Sub

Public Function IsConnected(Optional ByVal strTestSite As String "http://www.yahoo.fr/") As Boolean
IsConnected (InternetCheckConnection(strTestSite,FLAG_ICC_FORCE_CONNECTION, 0&) <> 0)
End Function

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

J-Marc
Est-ce qu'il existe une API permettant de savoir si
l'ordinateur est oui ou non connecté à internet ?

Merci

JLK
Le #14711461
Méthode très sûre en effet.

JLK
"ng"
> [...]

J-Marc
> Est-ce qu'il existe une API permettant de savoir si
> l'ordinateur est oui ou non connecté à internet ?

Roudoudou
Le #14711431
"ng" avait prétendu :
[...]

Bonjour

Sauf que derrière un routeur qui filtre les paquets ICMP Ping ne passe
pas.... mais on peut surfer quand même...
ng
Le #14711381
Salut,

Cela est vrai. Mais le code que j'ai posté fonctionnerai cependant.

--
[...]

Le #14711361
fonctionnerait*

étant donné qu'il ne se abse pas sur un ping.

--

François Picalausa
Le #14711121
Hello,