Savoir si on est connecté au net ou non en VB ?

J-Marc
Est-ce qu'il existe une API permettant de savoir si=20
l'ordinateur est oui ou non connect=E9 =E0 internet ?

JLK
Salut,

Faites un tour ici
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?IDF589#46589
et là
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID181

JLK
"J-Marc" a écrit dans le message de
news: 24f501c427dd$cfa88500$
Est-ce qu'il existe une API permettant de savoir si
l'ordinateur est oui ou non connecté à internet ?

ng
Salut,

(Je n'ai pas regardé le code proposé par JLK (prob avec mon proxy HTTP :/)
donc dsl pour un éventuel doublon)

On pourrait procéder par un ping mais le code est long, bien que cela soit
plus sûr car certaines méthodes ne fonctionnent pas forcément dans la mesure
où on a pas tjrs un modem/routeur adsl sur le pc, l'utilisateur pourrait
très bien avoir une connexion LAN par exemple.

Je te propose donc le code suivant (le seule problème (si c'en est un) est
qu'il faut que la personne ait une connexion http, le ping lui reste plus
"général". Ce code fonctionne pour tout type de connexion à l'internet) :

Private Declare Function InternetCheckConnection Lib "wininet.dll" Alias
"InternetCheckConnectionA" (ByVal lpszUrl As String, ByVal dwFlags As Long,
ByVal dwReserved As Long) As Long
Private Const FLAG_ICC_FORCE_CONNECTION = &H1

Private Sub Form_Load()
MsgBox IsConnected
End Sub

Public Function IsConnected(Optional ByVal strTestSite As String "http://www.yahoo.fr/") As Boolean
IsConnected (InternetCheckConnection(strTestSite,FLAG_ICC_FORCE_CONNECTION, 0&) <> 0)
End Function

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

J-Marc a écrit :

Est-ce qu'il existe une API permettant de savoir si
l'ordinateur est oui ou non connecté à internet ?

JLK
Méthode très sûre en effet.

JLK

J-Marc a écrit :

> Est-ce qu'il existe une API permettant de savoir si
> l'ordinateur est oui ou non connecté à internet ?
>
> Merci

Roudoudou
"ng" avait prétendu :
[...]

Bonjour

Sauf que derrière un routeur qui filtre les paquets ICMP Ping ne passe
pas.... mais on peut surfer quand même...

François Picalausa
Hello,

Y a aussi la fiche de la faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionw