Savoir si un script est lanc=c3=a9 par launchd =3f

1 réponse
Une B=c3=a9vue
Est-ce qu'un script peut détecter, par une var d'environement par
exemple, s'il est lancé par launchd ou "à la main" au terminal ?

1 réponse

Une B=c3=a9vue
Le 28/06/2017 à 08:04, Une Bévue a écrit :
Est-ce qu'un script peut détecter, par une var d'environement par
exemple, s'il est lancé par launchd ou "à la main" au terminal ?

bon, pour l'instant, j'ai bêtement ajouté un argument à ma plist :
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/Users/yt/.rvm/bin/rvm-auto-ruby</string>
<string>/Users/yt/bin/scripts/freebox_connection_logs.rb</string>
<string>called_by_launchd</string> <<== nouvel argument
</array>
de cette façon je pense pouvoir dicriminer l'usage du script
'freebox_connection_logs.rb'...