Savoir si un enregistrement est visualisé ou modifié par quelqu' un

pako
Bonjour,
J'utilise une base de données multi-utilisateur.
Chaque fois qu'un enregistrement défile dans le formulaire, j'utilise une
macro qui permet de mettre à jour des compteurs de temps.
Bien sur, comme nous sommes plusieurs à utiliser cette base, il arrive qu'il
y confrontation entre 2 utilisateurs.
Je voudrais donc connaître si l'enregistrement sur lequel j'arrive est déjà
utilisé par une autre personne.
Je voudrais le faire dès que je rentre dans la macro mais je ne connais pas
l'ordre qui pourrait me donner le "status" de l'enregistrement.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci d'avance

3stone
Salut,

"pako"
> [...]
| Je voudrais le faire dès que je rentre dans la macro mais je ne connais pas
| l'ordre qui pourrait me donner le "status" de l'enregistrement.

Regarde l'etat de tes verrouillages...

menu Outils, Options, onglet Avancé
- Verrouillage par défaut : enregistrement modifié
- Ouvrir avec enregistrements verrouillés

Propriétés des formulaires...
- Onglet Données
- Verrouillage: Enregistrement modifié

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
pako
Hello, merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé tous ces verouillages et
cela ne fonctionne pas comme je le voudrais.
Pourtant il me semble que ce que je veux faire est relativement simple:
les utilisateurs se baladent d'enregistrements en enregistrements selon les
différents travaux qu'ils ont à faire.
Chaque fois qu'un enregistrement est lui est présenté, une mise à jour d'un
compteur est faite et la date et le temps d'arrivée sur cet enregistrement
sont
stockés dans des champs.
Le problème est que si deux personnes travaillent sur le même
enregistrement, un conflit se présente au moment où la mise à jour de ces
champs se fait.
Par contre, si, au moment où ma macro s'éxécute, je peux savoir si il y a
déjà quelqu'un qui pointe cet enregistrement, je passe simplement par dessus
cette mise à jour puisqu'elle a été effectuée par l'autre personne.
Je ne sais pas si c'est clair pour vous !?!
Merci de votre réponse passée et future.

Salut,

"pako"
> [...]

menu Outils, Options, onglet Avancé
- Verrouillage par défaut : enregistrement modifié
- Ouvrir avec enregistrements verrouillés

3stone
re,

"pako"
[...]
| Chaque fois qu'un enregistrement est lui est présenté, une mise à jour d'un
| compteur est faite et la date et le temps d'arrivée sur cet enregistrement
| sont stockés dans des champs.

La surveillance de l'utilisateur ne m'arrache qu'un sourire et pas plus
que cette ligne :-)

| Le problème est que si deux personnes travaillent sur le même
| enregistrement, un conflit se présente au moment où la mise à jour de ces
| champs se fait.

Si les verrouillages sont fait correctement, la première personne verrouille
l'enregistrement, ce qui rend impossible que deux personnes travaille
sur le *même¨* enregistrement...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
pako
Non, non 3stone ne te méprends pas, ce n'est pas la surveillance des
personnes mais du process. En effet, chaque enregistrement est un projet sur
lesquels des personnes travaillent en communauté. Un champ est l'indicateur
de l'endroit où en est le projet. La mise à jour des compteurs permet
d'identifier à quels instants le projet est pénalisé par des durées
importantes. Cela nous permet de coriger le tire lors des projets suivants en
modifiant notre façon de faire.
Merci de ta réponse sur le verouillage des enregistrements, mais cela ne me
donne pas cet ordre que je souhaite connaître (si il existe).

re,

"pako"
[...]