Savoir si un fichier est ouvert

4 réponses
circaete
Bonjour à tous

j'ai une procédure qui ouvre un document word puis le transforme en document
principal de fusion et fusionne avec des données Access.

Cela marche très bien sauf si le document est déjà ouvert lorsque la
procédure se lance.

Si je pouvais savoir s'il est déjà ouvert, je le fermerais d'abord

Quelqu'un peut-t-il m'indiquer comment savoir si un document est ouvert

Merçi d'avance

4 réponses

3stone
Ok !

J'ai rien dit, tu t'es repris(e)

;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
3stone
Re,

"circaete"
| j'ai une procédure qui ouvre un document word puis le transforme en document
| principal de fusion et fusionne avec des données Access.
|
| Cela marche très bien sauf si le document est déjà ouvert lorsque la
| procédure se lance.
|
| Si je pouvais savoir s'il est déjà ouvert, je le fermerais d'abord
|
| Quelqu'un peut-t-il m'indiquer comment savoir si un document est ouvert

Utilise quelque chose comme :

Set Word_App = GetObject(, "Word.Application")
If Err.Number <> 0 Then
'word déjà ouvert...
End If

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Clément
Je suis présentement a programmer cela soit d'ouvrir word avec un document
deja fait afin d'aller mettre des données d'access, je serais intéressé par
ton code si tu le veux bien, par la suite on pourrait s'entraider, merci a
l'avance.

Clément, Québec, Canada :

Bonjour à tous

j'ai une procédure qui ouvre un document word puis le transforme en document
principal de fusion et fusionne avec des données Access.

Cela marche très bien sauf si le document est déjà ouvert lorsque la
procédure se lance.

Si je pouvais savoir s'il est déjà ouvert, je le fermerais d'abord

Quelqu'un peut-t-il m'indiquer comment savoir si un document est ouvert

Merçi d'avance

circaete

Je suis présentement a programmer cela soit d'ouvrir word avec un document
deja fait afin d'aller mettre des données d'access, je serais intéressé par
ton code si tu le veux bien, par la suite on pourrait s'entraider, merci a
l'avance.

Clément, Québec, Canada :

Bonjour à tous

j'ai une procédure qui ouvre un document word puis le transforme en document
principal de fusion et fusionne avec des données Access.

Cela marche très bien sauf si le document est déjà ouvert lorsque la
procédure se lance.

Si je pouvais savoir s'il est déjà ouvert, je le fermerais d'abord

Quelqu'un peut-t-il m'indiquer comment savoir si un document est ouvert

Merçi d'avance

Regarde ici :
http://officesystem.access.free.fr/vba/word.htm
Notamment "insérer des données après un signet".