Savoir si un nombre est pair

Laurent
Existe t-il une fonction en c# permettant de dire si un nombre est pair
Merci d'avance.

noone
Laurent a écrit :
Existe t-il une fonction en c# permettant de dire si un nombre est pair
Merci d'avance.

Le reste de la division par deux est nul
cyrille
In article ,
says...
Existe t-il une fonction en c# permettant de dire si un nombre est pair
Merci d'avance.

int n = 10 ;
if( n % 2 == 0 ){
Console.WriteLine( "n est pair");
}
Zoury
Salut!

tu peux aussi tester si le dernier bit d'un nombre est à 1. C'était la façon
la plus rapide sous VB6.. je ferai des tests un jour pour vérifier ça sous
.NET :O)
//***
private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
Int32 nPair = 4;
Int32 nImpair = 5;

Console.WriteLine(IsPair(nPair));
Console.WriteLine(IsPair(nImpair));
}
private bool IsPair(Int32 n) {return (bool)((n & 1) == 1);}
//***

--
Cordialement
Yanick
Ambassadeur Kosh
> tu peux aussi tester si le dernier bit d'un nombre est à 1. C'était la
façon
la plus rapide sous VB6.. je ferai des tests un jour pour vérifier ça sous
.NET :O)

sachant que le compilateur remplace tout seul % 2 par ce genre de test, je
ne crois pas que ça vaille la peine de lancer une batterie de tests...
Pierre Alexis
Ambassadeur Kosh a écrit :

sachant que le compilateur remplace tout seul % 2 par ce genre de test, je
ne crois pas que ça vaille la peine de lancer une batterie de tests...

Je suis d'accord :-p

--
Pierre ALEXIS
Courriel :