SB Live enregistrement impossible

Django Janny
Salut,

Voilà mon problème : ma carte son (SB live 5.1 oem) refuse de
lancer un enregistrement et m'envois le message d'erreur suivant :

---------------------------
RECSVR
---------------------------
Le périphérique disponible ne peut pas enregistrer à ce format.
---------------------------
OK
---------------------------

Autre détail, lorsque je fais un diagnostique le test pilote WAVE echoue...

Merci pour quelque aide !

a+
Django

Ofboir
On Thu, 13 May 2004, Django Janny wrote:

[...]

avec quel logiciel, quel driver ?!?

un conseil : desinstalle et reinstalle ta carte. c tout con, ca prend 5
min et ca peut pas lui faire de mal ...

Autre détail, lorsque je fais un diagnostique le test pilote WAVE echou e...

Merci pour quelque aide !

a+
Django

Django Janny
Salut (et merci d'avoir répondu)

Le problème c'est que c'est avec tous les logiciels et avec les drivers
de la carte son (sur cd et sur le net)

Pour ce qui est de la désinstallation/réinstallation j'ai bien du le
faire 10 fois en trois avec des petites variantes... J'ai réussi une
fois à enregistrer mais après avoir rebooter ça ne marchait à nouveau
plus...

J'avoue être un peu paumé... et ça me soule parce que ça m'empeche aussi
d'avoir des conversations orales sur skype, msn, etc... c'est un tant
soit peu pénible !

A+
Django

Ofboir wrote:
[...]

yann jurkiewicz
en fait j'ai le même genre de probleme que toi avec ma sound blaster audigy
2
mais malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider : la seule solution que
j'ai trouvée = tout formater et tout réinstaller... et encore ça n'a pas
tenu plus de quelques jours, donc je ne pense pas que ça vaille le coup.
J'image que ça doit être lié à une incompatibilité avec d'autres drivers
installés sur le pc, ou un truc dans le genre...
maintenant si quelqun à la solution miracle, je suis preneur !!!
yann

Ofboir wrote:

> avec quel logiciel, quel driver ?!?
>
> un conseil : desinstalle et reinstalle ta carte. c tout con, ca prend 5
> min et ca peut pas lui faire de mal ...

echoue...

Django Janny
Bonjour,

J'ai contacté le service technique de soundblaster, ils m'ont renvoyé un
document j'ai pas encore essayé mais le voici :

-------------------
SB Live et Windows 2000

1. Desinstaller une SB Live

Je vous conseille dans un premier temps de desinstaller la carte son :
Demarrer en mode sans echec. (F8 aux demarrage du PC)
Cliquez sur CTRL + ALT + SUP et fermer toutes les taches actives.
Utiliser l'ajout et suppression de Programmes pour desinstaller la
Soundblaster Live
Dans le gestionnaire de peripherique sous Controleur son, video et jeu,
supprimer la SB Live et Port pour manette de jeu Creative.
Dans l'Explorateur de Windows, sous outils/ Options des dossier et
affichage assurez vous que l'option Afficher les fichiers et dossiers
caches soit selectionné.
Cliquer sur demarer/ rechercher/ fichiers ou dossiers… Rechercher et
supprimer les fichiers suivant si ils sont presents
A3D.DLL
CTWDM32.DLL
DEVCON32.DLL
2GMGSMT.SF2
CTLFACE.SYS
EMU10K1F.SYS
SFMAN.SYS
SBLFX.DLL
DEVLDR32.EXE
SFMAN32.DLL
Si vous avez un message vous disant que le fichier ne peut etre supprime
renommez le. Ex: DEVLDR32.exe en DEVLDR32.OLD
Vider ensuite la corbeille.

Redemarrez.

Installez en mode personnalisé a partir du CD d'installation.

L’Audio HQ
Le Surround Mixer
Le Playcenter 2
Le Creative Recorder
Le MiniDisc Center (Pour version Platinum et Si vous avez un MiniDisc)

NB : Le pilote orginal s’installe toujours a la fin de celle des
logiciels en utilisant le CD-ROM d’installation original.

Redémarer.
IMPORTANT : Si le son et les programmes de la carte fonctionnent
correctement a ce stade, il n’est pas nécessaire d’installer le fichier
ci-dessous. N’effectuer ces manipulations qu’en cas de problème particulier.

Télécharger le LiveDrvPack.exe

Adresse : http://fr.europe.creative.com/support/drivers/eula.asp?id72

Redémarer.

Cliquez demarrer/Panneau de Configuration/Ajout et Suppression de programmes
Double-cliquer sur “Sound Blaster Live!”

Un menu de désinstallation personalisee vous sera présentée :
Cocher les cases des programmes suivants :

Audio HQ
Surround Mixer (Table de Mixage Surround)
Creative Restore Defaults (cette traduction peut differer en francais)
Pilotes Windows

A ce niveau, seuls le Creative Playcenter 2.0 et le Creative Recorder ne
sont pas sélectionnés
Cliquer sur Suivants, puis Oui pour désinstaller.

Redémarrer l’ordinateur.

Double-cliquer sur le fichier que vous venez de telecharger :
LiveDrvPack.exe
Les composants suivants seront installés :

Audio HQ
Surround Mixer
Creative Restore Defaults
Creative Diagnostics
Pilotes Windows

Une fois installé completement, redemarer votre ordinateur.

---------------------------

Topette !

Ofboir wrote:

[...]

yann jurkiewicz
bon... dis moi si ça a marché une fois que tu auras essayé !

yann jurkiewicz wrote:
> [...]

> maintenant si quelqun à la solution miracle, je suis preneur !!!
> yann

Siegfried
"yann jurkiewicz" a écrit dans le message de news:
c82ntb$4p4>

[gros snip]

Mort de rire ! heureusement que les Sound Blaster sont des cartes grand
public !
Qu'est-ce que ce serait sinon ?

Siegfried