SBS 2003 + autres contrôleurs de domaine

bobotan
bonsoir à tous !

veuillez tout d'abord excuser mon ignorance si jamais je raconte n'importe
quoi dans ce qui va suivre... !

Config : un SBS 2003 + un autre controleur de domaine en Windows 2000 server

But : pouvoir installer encore un autre controleur de domaine mais sur un
site distant afin de faciliter notamment l'authentification des utilisateurs
itinérants sur le site et au siège.

Questions :
* le principe est-il bon? c'est à dire installer mon nouveau Windows server
2003 au siège et de le déplacer physiquement sur un autre site? quitte à
faire les mises à jour entre controleurs via par exemple une liaison vpn...?
* quelles solutions s'offrent à moi dans le cas contraire...

Merci bcp :)

GG [MVP]
> veuillez tout d'abord excuser mon ignorance si jamais je raconte
n'importe quoi dans ce qui va suivre... !

Pas grave on dit tous n'importe quoi, surtout pour rire. :-)

But : pouvoir installer encore un autre controleur de domaine mais
sur un site distant afin de faciliter notamment l'authentification
des utilisateurs itinérants sur le site et au siège.

Ok.

* le principe est-il bon?

Oui, ca ira plus vite.

c'est à dire installer mon nouveau Windows
server 2003 au siège et de le déplacer physiquement sur un autre
site?

Oui ca c'est n'importe quoi, mais rien de grave.

quitte à faire les mises à jour entre controleurs via par
exemple une liaison vpn...? * quelles solutions s'offrent à moi dans
le cas contraire...

Si vous mettez en place un VPN qui fonctionne pas de soucis
vous pouvez même faire cela a distance sans amener le serveur
au siege, juste le connecté en VPN, l'enregistrer comme serveur
membre et ensuit le promouvoir et ca doit le faire sans soucis.
Seul chose si votre Active Directory est déjà consequent eviter
de faire la premiere réplication pendant la journée, ca risque
de facher quelques surfer si votre lien Internet est mou (ADSL
128/512) .
Un vpn selon Microsoft peut vous aider.
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/Intlkb/France/articles/F308/2/08.ASP
--