SBS 2003 Connect Client Distant.

sebastiencreton
Bonjours a tous,

J'ai un probleme avec un SBS 2003 Premium.
Il est configurer avec 1 seul carte reseau, il se connect a Internet
par un router sur le reseau. Il est serveur DHCP.
Dans mon lan il fonctionne tres bien, j'ai pu integre tout les postes
de mon LAN en faisant http://nomduserveur/connectcomputer.

IP LAN: 192.168.0.0

Jusque la tout va bien.

Mais le petit probleme arrive quand je integrer des clients distant
connecter par ligne Numeris.

IP CD1: 192.168.1.0
IP CD2: 192.168.2.0

Pour cela nous passons par 1 autre router different de celui
d'internet.
J'ai bien cree les differente table de routage.

J'arrive a ping les postes client et le serveur dans les 2 sens.
MAis quand je fait un ConnectComputer sur mes postes, J'ai une page
d'erreur qui me dit que ma classe d'adresse IP n'est pas autoriser a
acceder a cette page.
Pourtant dans IIS, il n'y a pas de restriction d'IP.

Je vous remerci d'avance pour votre aide.

GG [MVP]
> IP CD1: 192.168.1.0
IP CD2: 192.168.2.0

Avec un masque a 255.255.240.0 ?

--
Cordialement.
GG. [MVP]
Sebastien
Heu non 255.255.255.0 :(

Ca va marcher si on passe en 255.255.240.0
GG [MVP]
> Heu non 255.255.255.0 :(

Ca va marcher si on passe en 255.255.240.0

Comprendre le fonctionnements des masques
http://www.lalitte.com/masques

--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com
Le savoir vivre sur les news Microsoft
http://minilien.com/?0KfnHmgAde
Sebastien
Ok si on le prend comme ca.
Les masque je les comprends reelement, mais il aurait fallu prevenir qu'il faut ke tout les ordinateur ki se conenct au SBS soient dans le meme sous reseau.
GG [MVP]
> Les masque je les comprends reelement,

Je ne pense pas mais c'est mon avis personnel a la lecture de
lce que vous dites ensuite.

mais il aurait fallu prevenir
qu'il faut ke tout les ordinateur ki se conenct au SBS soient dans le
meme sous reseau.

Completement faux, j'ai déjà implémenté un SBS sur 3 classes d'adresses
sans soucis, soit en faisant une liaison par routage sous grace aux masques,
mais bon, si vous le dites.