SBS 2003 - Exchange active syncro - iphone

9 réponses
Otto Haldi
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup d'exemple comment configurer l'active syncro avec exchange 2003 et un iPhone.
Par contre, je vois presque toujours qu'il faut un certificat SSL!
Est-ce indispensable?
L'accès OWA fonctionne, mais le message: "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème".
vu que nous n'avons pas de certificat.
Comment faire au plus simple pour que l'iPhone du directeur puisse accéder à notre SBS Serveur?
Merci d'avance pour tous renseignements
Otto

9 réponses

Yves G.
Bonsoir,

Si vous avez utilisé l'assistant accès à internet sur le sbs2003 vous avez
un certificat. Certes un certificat autosigné, mais un certificat quand
même.
Pour l'iphone il ne faut rien de plus, vu qu'il se contentera, lors de la
première connexion activesync, de vous demander si vous faites confiance à
ce certificat.

Cordialement,

Yves G.

"Otto Haldi" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup d'exemple comment configurer l'active syncro avec
exchange 2003 et un iPhone.
Par contre, je vois presque toujours qu'il faut un certificat SSL!
Est-ce indispensable?
L'accès OWA fonctionne, mais le message: "Le certificat de sécurité de ce
site Web présente un problème".
vu que nous n'avons pas de certificat.
Comment faire au plus simple pour que l'iPhone du directeur puisse accéder
à notre SBS Serveur?
Merci d'avance pour tous renseignements
Otto
Otto Haldi
On Wed, 17 Mar 2010 21:30:12 +0100, "Yves G." wrote:

Bonsoir Yves,

Merci pour les renseignements. Cela fait lontemps que j'ai installé notre SBS. Bien entendu tout avec l'assistant.
-Peut-on vérifier ce certificat autosigné?
-Concernant l'iphone faut-il encore activer quelque chose sur le serveur?

Meilleures salutations
Otto

Bonsoir,

Si vous avez utilisé l'assistant accès à internet sur le sbs2003 vous avez
un certificat. Certes un certificat autosigné, mais un certificat quand
même.
Pour l'iphone il ne faut rien de plus, vu qu'il se contentera, lors de la
première connexion activesync, de vous demander si vous faites confiance à
ce certificat.

Cordialement,

Yves G.

"Otto Haldi" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup d'exemple comment configurer l'active syncro avec
exchange 2003 et un iPhone.
Par contre, je vois presque toujours qu'il faut un certificat SSL!
Est-ce indispensable?
L'accès OWA fonctionne, mais le message: "Le certificat de sécurité de ce
site Web présente un problème".
vu que nous n'avons pas de certificat.
Comment faire au plus simple pour que l'iPhone du directeur puisse accéder
à notre SBS Serveur?
Merci d'avance pour tous renseignements
Otto
Yves G.
Bonsoir,

Au niveau du serveur :
-Rejouez l'assistant d'accès à internet et assurez-vous d'activer OMA
(outlook mobile access)
-Assurez-vous également que votre exchange est bien en SP2
-votre routeur/ pare-feu doit rediriger le port 443 vers votre SBS
-et le cas échéant, dans IIS, retirez toute restriction d'accès basée sur
les adresses IP pour les répertoires virtuels Microsoft-Server-Active-Sync
et OMA

Pour le certificat,qu'entendez-vous par "le vérifier" ?

cordialement,

Yves G.
http://blog.gourle.com

"Otto Haldi" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Wed, 17 Mar 2010 21:30:12 +0100, "Yves G." wrote:

Bonsoir Yves,

Merci pour les renseignements. Cela fait lontemps que j'ai installé notre
SBS. Bien entendu tout avec l'assistant.
-Peut-on vérifier ce certificat autosigné?
-Concernant l'iphone faut-il encore activer quelque chose sur le serveur?

Meilleures salutations
Otto

Bonsoir,

Si vous avez utilisé l'assistant accès à internet sur le sbs2003 vous avez
un certificat. Certes un certificat autosigné, mais un certificat quand
même.
Pour l'iphone il ne faut rien de plus, vu qu'il se contentera, lors de la
première connexion activesync, de vous demander si vous faites confiance à
ce certificat.

Cordialement,

Yves G.

"Otto Haldi" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup d'exemple comment configurer l'active syncro avec
exchange 2003 et un iPhone.
Par contre, je vois presque toujours qu'il faut un certificat SSL!
Est-ce indispensable?
L'accès OWA fonctionne, mais le message: "Le certificat de sécurité de
ce
site Web présente un problème".
vu que nous n'avons pas de certificat.
Comment faire au plus simple pour que l'iPhone du directeur puisse
accéder
à notre SBS Serveur?
Merci d'avance pour tous renseignements
Otto
Otto Haldi
On Thu, 18 Mar 2010 20:55:26 +0100, "Yves G." wrote:

Encore merci pour ces information complémentaire. Je vais donc faire ce que vous dites.

Pour le certificat,qu'entendez-vous par "le vérifier" ?

Juste savoir s'il était possible de voir ce certificat dans un fenêtre info au autre!

Dernière petite question: Je n'ai pas d'iphone ou appareil qui on besoin d'active-sync.
Est-il possible que je puisse charger une application sur mon PC afin de pouvoir tester la config du serveur?

Meilleures salutations
Otto Haldi

Au niveau du serveur :
-Rejouez l'assistant d'accès à internet et assurez-vous d'activer OMA
(outlook mobile access)
-Assurez-vous également que votre exchange est bien en SP2
-votre routeur/ pare-feu doit rediriger le port 443 vers votre SBS
-et le cas échéant, dans IIS, retirez toute restriction d'accès basée sur
les adresses IP pour les répertoires virtuels Microsoft-Server-Active-Sync
et OMA

Pour le certificat,qu'entendez-vous par "le vérifier" ?

cordialement,

Yves G.
http://blog.gourle.com

"Otto Haldi" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Wed, 17 Mar 2010 21:30:12 +0100, "Yves G." wrote:

Bonsoir Yves,

Merci pour les renseignements. Cela fait lontemps que j'ai installé notre
SBS. Bien entendu tout avec l'assistant.
-Peut-on vérifier ce certificat autosigné?
-Concernant l'iphone faut-il encore activer quelque chose sur le serveur?

Meilleures salutations
Otto

Bonsoir,

Si vous avez utilisé l'assistant accès à internet sur le sbs2003 vous avez
un certificat. Certes un certificat autosigné, mais un certificat quand
même.
Pour l'iphone il ne faut rien de plus, vu qu'il se contentera, lors de la
première connexion activesync, de vous demander si vous faites confiance à
ce certificat.

Cordialement,

Yves G.

"Otto Haldi" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup d'exemple comment configurer l'active syncro avec
exchange 2003 et un iPhone.
Par contre, je vois presque toujours qu'il faut un certificat SSL!
Est-ce indispensable?
L'accès OWA fonctionne, mais le message: "Le certificat de sécurité de
ce
site Web présente un problème".
vu que nous n'avons pas de certificat.
Comment faire au plus simple pour que l'iPhone du directeur puisse
accéder
à notre SBS Serveur?
Merci d'avance pour tous renseignements
Otto
GG
Bonjour,

Juste savoir s'il était possible de voir ce certificat dans un
fenêtre info au autre!

Avec IE ou n'importe quel Internet Explorer et si vous ne savez
pas vous servir d'Internet Explorer il y a un groupe destiné a cet
effet microsoft.public.fr.ie7 par exemple.

Est-il possible que je puisse charger une application sur mon PC afin
de pouvoir tester la config du serveur?

http://nom_sbs/exchange/ sur un PC du réseau local, si cela fonctionne
cela fonctionnera sur un iPhone.

Avec les questions qe vous posez vous feriez de vous formez avant
de toucher un SBS.
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Yves G.
Bonjour,

http://www.lancelhoff.com/how-to-emulate-windows-mobile-6/

ca peut être une solution pour tester ou faire des démos.

Mais la solution de GG qui consisterait à suivre une formation n'est pas mal
non plus ;)

--
Cordialement,

Yves G.
http://blog.gourle.com
http://forums.sbsfr.org/

"Otto Haldi" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Thu, 18 Mar 2010 20:55:26 +0100, "Yves G." wrote:

Encore merci pour ces information complémentaire. Je vais donc faire ce
que vous dites.

Pour le certificat,qu'entendez-vous par "le vérifier" ?

Juste savoir s'il était possible de voir ce certificat dans un fenêtre
info au autre!

Dernière petite question: Je n'ai pas d'iphone ou appareil qui on besoin
d'active-sync.
Est-il possible que je puisse charger une application sur mon PC afin de
pouvoir tester la config du serveur?

Meilleures salutations
Otto Haldi

Au niveau du serveur :
-Rejouez l'assistant d'accès à internet et assurez-vous d'activer OMA
(outlook mobile access)
-Assurez-vous également que votre exchange est bien en SP2
-votre routeur/ pare-feu doit rediriger le port 443 vers votre SBS
-et le cas échéant, dans IIS, retirez toute restriction d'accès basée sur
les adresses IP pour les répertoires virtuels
Microsoft-Server-Active-Sync
et OMA

Pour le certificat,qu'entendez-vous par "le vérifier" ?

cordialement,

Yves G.
http://blog.gourle.com

"Otto Haldi" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
On Wed, 17 Mar 2010 21:30:12 +0100, "Yves G."
wrote:

Bonsoir Yves,

Merci pour les renseignements. Cela fait lontemps que j'ai installé
notre
SBS. Bien entendu tout avec l'assistant.
-Peut-on vérifier ce certificat autosigné?
-Concernant l'iphone faut-il encore activer quelque chose sur le
serveur?

Meilleures salutations
Otto

Bonsoir,

Si vous avez utilisé l'assistant accès à internet sur le sbs2003 vous
avez
un certificat. Certes un certificat autosigné, mais un certificat quand
même.
Pour l'iphone il ne faut rien de plus, vu qu'il se contentera, lors de
la
première connexion activesync, de vous demander si vous faites confiance
à
ce certificat.

Cordialement,

Yves G.

"Otto Haldi" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup d'exemple comment configurer l'active syncro avec
exchange 2003 et un iPhone.
Par contre, je vois presque toujours qu'il faut un certificat SSL!
Est-ce indispensable?
L'accès OWA fonctionne, mais le message: "Le certificat de sécurité de
ce
site Web présente un problème".
vu que nous n'avons pas de certificat.
Comment faire au plus simple pour que l'iPhone du directeur puisse
accéder
à notre SBS Serveur?
Merci d'avance pour tous renseignements
Otto
Otto Haldi
On Fri, 19 Mar 2010 13:02:12 +0100, "GG" wrote:

Avec les questions qe vous posez vous feriez de vous formez avant
de toucher un SBS.

La critique est facile quand on sait tout!...

Bonjour,

Juste savoir s'il était possible de voir ce certificat dans un
fenêtre info au autre!

Avec IE ou n'importe quel Internet Explorer et si vous ne savez
pas vous servir d'Internet Explorer il y a un groupe destiné a cet
effet microsoft.public.fr.ie7 par exemple.

Est-il possible que je puisse charger une application sur mon PC afin
de pouvoir tester la config du serveur?

http://nom_sbs/exchange/ sur un PC du réseau local, si cela fonctionne
cela fonctionnera sur un iPhone.

Avec les questions qe vous posez vous feriez de vous formez avant
de toucher un SBS.
Otto Haldi
On Fri, 19 Mar 2010 14:22:33 +0100, "Yves G." wrote:

Bonjour,

http://www.lancelhoff.com/how-to-emulate-windows-mobile-6/

ca peut être une solution pour tester ou faire des démos.

Fonctionne bien, encore merci et bon weekend
GG
bonjour,

La critique est facile quand on sait tout!...

Je ne sais surtout pas tout, mais quand je ne sais pas
il n'y a pas de secret je travaille, et effectivement je ne
viens pas sur les news montrer mon ignorance sur le
fonctionnement de IE sur le forum SBS.
Mais bon, c'est juste mon avis. :)
--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/