[SBS 2003] Impossible d'aplliquer les GPO sur les postes clients

Sébastien
Bonjour,

je viens de récupérer un serveur sur lequel je fais tourner SBS 2003 édition
premium, j'ai paramètré au moyen de la GPMC les règles pour la GPO **Default
Domain Policy**, afin de faire un test mais aussi parce que cela fait parti
de ce que je veux a terme , j'ai configuré la GPO de la façon suivante : les
internet explorer doivent avoir comme page d'acceuil
http://monsitesharepoint, je crée certain favoris obligatoire et j'empêche
l'accès au panneau de configuration. Quand je fais un gpupdate /force sur le
serveur pas de problème je ne peux plus accèder les home page sont boinne
les favoris aussi. Maintenant je me connecte depuis un poste client en XP
PRO SP2, ceci avec le même compte et bien là rien ne se passe j'ai toujours
msn.fr comme acceuil, pas de favoris créé et panneau de configuration
accessible.

J'ai regardé la KB MS j'ai suivi pas à pas les consignes dans la "comment
faire : utilisation de stratégie de restriction logicielle dans windows
server 2003.

J'ai trouvé d'autres information sur le site US de MS mais rien à faire je
ne parviens pas à faire tourner ce système. Le serveur doit tourner à la fin
du mois et je suis complètement bloqué si quelqu'un pouvait me donner un
coup de main.

Cordialement Sébastien

technicland
Sébastien nous a dit :
[...]

Bonjour
c'est vraiment une strategie qui ne doit pas poser de probleme!!
Essaye de faire un gpresult pour voir ce que ca dit sur ton poste XP
Laurent

Sébastien
Bonjour,

alors si je fait le gpresult sur le serveur voilà ce qu'il dit

C:Documents and SettingsAdministrateurBureau>gpresult

Outil de résultat du système d'exploitation Microsoft (R) Windows (R) v2.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001

Jeu créé le 25/11/2004 à 09:45:25

Données RSOP pour DEVELOPPEMENTAdministrateur sur SEBDEV : mode
journalisation
----

Type de système d'exploitation......... : Microsoft(R) Windows(R) Server
2003, E
nterprise Edition
Configuration du système d'exploitation : Contrôleur principal de domaine
Version du système d'exploitation...... : 5.2.3790
Mode Terminal Server : Administration à distance
Nom du site............................ : Premier-Site-par-defaut
Profil itinérant :
Profil local........................... : C:Documents and
SettingsAdministrate
ur
Connexion via une liaison lente ? : Non

Paramètre de l'ordinateur
--------------------------
CN=SEBDEV,OU=Domain Controllers,DCÞveloppement,DC=Local
Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 25/11/2004
à 09
:42:34
Stratégie de groupe appliquée depuis : sebdev.Developpement.Local
Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe : 500 kbps
Nom du domaine......................... : DEVELOPPEMENT
Type de domaine........................ : Windows 2000

Objets Stratégie de groupe appliqués
-------------------------------------
Default Domain Controllers Policy
Default Domain Policy

Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués
car ils ont été refusés
----
-------
Stratégie de groupe locale
Filtrage : Non appliqué (vide)

L'ordinateur fait partie des groupes de sécurité suivants
Administrateurs
Tout le monde
IIS_WPG
Accès compatible pré-Windows 2000
Utilisateurs
Groupe d'accès d'autorisation Windows
RESEAU
Utilisateurs authentifiés
Cette organisation
SEBDEV$
Contrôleurs de domaine
NT AUTHORITYENTERPRISE DOMAIN CONTROLLERS

PARAMÈTRES UTILISATEURS
------------------------
CN­ministrateur,CN=Users,DCÞveloppement,DC=Local
[...]

L'utilisateur fait partie des groupes de sécurité suivants
Utilisa. du domaine
Tout le monde
SPS_WPG
Utilisateurs du sous-système EDI
Administrateurs BizTalk Server
OWS_2258131457_admin
OWS_424794693_admin
Administrateurs de l'authentification unique
VS Developers
Utilisateurs d'applications BizTalk
IIS_WPG
Utilisateurs du débogueur
SPS_Query
STS_WPG
OLAP Administrators
Utilisateurs d'hôtes BizTalk isolés
Administrateurs
Utilisateurs
Accès compatible pré-Windows 2000
INTERACTIF
Utilisateurs authentifiés
Cette organisation
LOCAL
Admins du domaine
Propriétaires créateurs de la stratégie de groupe
Administrateurs de l'entreprise
Administrateurs du schéma
[...]

C:Documents and SettingsAdministrateurBureau>pause
Appuyez sur une touche pour continuer...

Par contre sur le poste client en Windows XP PRO SP 2

L'utilisateur "DEVELOPPEMENTAdministrateur " n'a pas de données RSOP

Voilà je pige pas trop ce qui se passe. J'ai édité les "Default Domain
Policy" et "Default Domain Controllers Policy" avec GPMC je les ai liées
toutes les deux avec le premier site par defaut et avec Controller de
domaine. Quand je me connecte sur le serveur controller de domaine (en fait
après un gpupdate /force sur le serveur) je vois la page internet explorer
correspondant a "Default Domain Controllers Policy" s'afficher quand je me
connecte depuis le client je vois msn.fr (donc la page web du poste client )

Merci de votre aide

"technicland" a écrit dans le
message de news: #
[...]

Sébastien
quand on utilise les GPO

- on crée une OU dans active directory
- on déplace des comptes utilisateurs dans cette OU
- on affecte une GPO à cette OU par la GPMC ensuite on crée le lien et on
coche "appliqué" (enforce dans la version US)
- dans démarrer/exécuter on tapes "gpupdate /force"
- tous les membres de cette OU se verront appliquer la GPO ceux qui ne sont
pas dans l'OU ne la verrons pas s'appliquer

normalement une GPO peut s'appliquer aux utilisateurs qui se log sur le
serveur comme aux utilisateurs qui se log depuis un client .

Parce que pour moi le but du jeu c'est de gérer les profil des utilisateurs
à partir de GPO plutot qu'en créant des profils utilisateurs type. Mais est
ce vraiment possible?

Peut être que mon problème est là, je me trompe d'utilisation.

J'ai installé la GPMC sur le poste client en XP PRO 2 mais la GPMC n'arrive
pas a ajouter la forêt, est ce un signe?

j'ai aussi importé le fichier System.adm sur mon serveur 2003 pour avoir
accès au possibilité du SP2 (ex le firewall que bien évidemment je ne veux
pas que les utilisateurs puissent déésactiver)

Merci de votre aide Sébastien

"technicland" a écrit dans le
[...]

GG [MVP]
[...]

Attention SBS c'est un peu un cas particulier, il y a déjà tout de
créer et préconfigurer donc attenion aller voir dans l'OU MyBusiness
tout pret et il y a aussi des stratégies de prêtes qui ne sont pas
appliquées.:-)

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org

Sébastien
Merci GG je savais que SBS incluait tout en préconfig mais le problème c'est
que je n'arrive pas à l'activer ;)

ou alors comment utiliser l'OU mybusiness? Cependant j'ai raison quand je
dis qu'un utilisateur pour se voir applqué une GPO doit faire parti de l'OU
sur laquelle porte la GPO ça paraît logique

En tout cas merci pour l'aide parce que c'est le dernier truc qui me bloque
avant la mise en route

Sébastien

" GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

[...]

GG [MVP]
ou alors comment utiliser l'OU mybusiness?

Plus qu' a la remplir !!! et ensuite soit appliquer les stratégies
prédéfinies soit creer ses propres stratégies et les appliquer.

Cependant j'ai raison
quand je dis qu'un utilisateur pour se voir applqué une GPO doit
faire parti de l'OU sur laquelle porte la GPO ça paraît logique

Oui et tout est dans SBS pour cela.
Je me répète encore, ne pas essayer de faire avec SBS comme
avec du standard, suivre le plus possible les modèles préconfigurés
pour ne pas avoir de problème. Même si cela ne vous plait pas
ou ne vous semble pas conforme a ce que vous savez cela reste
le plus prohe d'une configuration standard.

Aujourd'hui on pourrait reprocher a l'assistant de création dans AD
de n'avoir pas mis a la place de MyBusiness le nom de l'organisation
equivalent au domaine, mais vous pouvez renommer.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org

Sébastien
Bonjour,

j'ai mis tout mes comptes utilisateurs dans l'OU SBSUsers dessus j'ai
appliqué la GPO default domain policy j'ai fait un gpudapte /force j'ai
essayé de me connecter à partir d'uun poste client en XP PRO SP2 (j'en ai
essayé deux avec 3 comptes utilisateurs différents) aucun n'a fonctionné.
j'ai fait un gpresult sur les users il n'y avait pas de données RSOP.

Une idée?

Merci Sébastien

OY$