SBS 2003 peut-il joindre domaine

Cyril
SBS 2003 peut-il joindre un domaine windows 2000. Je=20
poss=E8de actuellement un domaine windows 2000 avec un DC=20
w2k et 1 dc w2k3. Est-ce que je peux ajouter un sbs 2003=20
=E0 ce domaine?

merci de votre aide

Cyril

Cyrille de Pardieu [MS]
Dans le post :14b1a01c3c3a9$3b0a0e70$,
Cyril a dit :
SBS 2003 peut-il joindre un domaine windows 2000. Je
possède actuellement un domaine windows 2000 avec un DC
w2k et 1 dc w2k3. Est-ce que je peux ajouter un sbs 2003
à ce domaine?

merci de votre aide

Cyril

Bonjour,

Voir la réponse que j'ai fait à msnews.microsoft.com un peu plus haut dans
ce même newsgroup.
En résumé, non ce n'est pas possible, seul l'inverse est possible : ajouter
un contrôleur de domaine à un domaine SBS

Cordialement
--
Cyrille de Pardieu
Ingénieur support

Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent
profiter des réponses qui sont données.
Cyril
Je suis la même personne mais j'ai fait une erreur de config.
Très biens, mais alors comment je fait pour ne pas perdre mes données AD. Si
je créé un nouveau domaine avec mon SBS 2003 comment est-ce que je récupère
mon AD de l'ancien domaine?

UNe fois le nouveau domaine SBS 2003 créé, je peux donc y ajouter d'autre
controlleur de domaine?

Merci encore

Cyril

"Cyrille de Pardieu [MS]" wrote in message
> [...]

Equipe Plateforme / Domaine et sécurité
Microsoft France

Merci de poster vos questions sur ce forum afin que tous puissent

Cyrille de Pardieu [MS]
Bonjour

Dans le post :,
Cyril a dit :
[...]

Sur le site web Microsoft, dans la partie Small Business Server 2003, se
trouve le document suivant conernant la migration de Windows 2000 vers
SBS2003
Chapter 3C - Upgrade Windows 2000 Server or Windows Server 2003 :
This chapter provides step-by-step instructions for upgrading an existing
computer running Microsoft® Windows® 2000 Server or Windows ServerT 2003 to
Windows Small Business Server 2003.
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sbs/2003/Plan/GSG/CHPTR3C.asp?frame=true

UNe fois le nouveau domaine SBS 2003 créé, je peux donc y ajouter
d'autre controlleur de domaine?

Oui, sans problème. Sur votre deuxième serveur, vous installez Windows
2000/2003 puis à la fin, vous utilisez dcpromo pour ajouter un contrôleur de
domaine supplémentaire à un domaine existant.

Merci encore

Cyril

Cordialement
--
[...]

Pour éviter de recevoir des messages indésirables (également appelés «
Spam ») sur votre compte de messagerie habituel, nous vous conseillons
de ne pas utiliser un adresse de messagerie réelle lorsque vous posez
une question ou que vous répondez dans un newsgroup quel qu'il soit.
Pour plus d'information, regarder les messages intitulés "Principe
d'utilisation des Newsgroups"