sbs 2003, sharepoint You are not authorized to view this page

martins_marc
Bonjour,

J'ai installé sbs 2003 et sharepoint.
Franchement je pensais que ca serait plus simple.
Voila le message d'erreur que j'ai une fois que j'ai creé un
repertoire vituel.

je tape dans mon navitageur http://companyweb la tout est ok.
mais que je tape http://companyweb/test

j'ai un message d'erreur suivant:

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas ou chercher l'erreur.

You are not authorized to view this page
You might not have permission to view this directory or page using the
credentials you supplied.

If you believe you should be able to view this directory or page,
please try to contact the Web site by using any e-mail address or
phone number that may be listed on the companyweb home page.

You can click Search to look for information on the Internet.

HTTP Error 403 - Forbidden
Internet Explorer

GG [MVP]
> HTTP Error 403 - Forbidden
Internet Explorer

Si il n'y a pas de page de démarrage par défaut
configurer dans IIS c'est normal, il faut deux conditions
la page index.htm et que dans le web de IIS la page
index.htm soit prédéfini en page par défaut.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org
martins_marc
" GG [MVP]" wrote in message news:...
> [...]

la page index.htm et que dans le web de IIS la page
index.htm soit prédéfini en page par défaut.

Tiens je pensais que c'etais par defaut ?
Car dans la la publicité que j'ai vu sur le site, il parait qu'un non
informaticien arrive a le faire fonctionner.
Je suis perplexe.
Si j'ai reussi a lancer sans probleme OWA, lancé soit le WSS ou SPS
est un cauchemard.
GG [MVP]
> Tiens je pensais que c'etais par defaut ?

Oui quand on sait le configurer, cela fonctionne.

Car dans la la publicité que j'ai vu sur le site, il parait qu'un non
informaticien arrive a le faire fonctionner.

Oui bien sûr, quand on ne touche a rien sans s'y connaitre
aucun soucis cela fonctionne parfaitement, maintenant quand
on a un bricoleur de quartier qui ne connait rien et qui ne se
donne même pas la peine de lire l'aide en ligne ce n'est
effectivement pas possible de bidouiller, ouf !!!

Je suis perplexe.

Moi aussi, que l'on vous laisse utiliser un SBS.

Si j'ai reussi a lancer sans probleme OWA, lancé soit le WSS ou SPS
est un cauchemard.

Quel est le cauchemar, WSS ou celui qui se trouve entre le clavier
et le fautueil du SBS, sans rien n'y connaitre ?

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org
martins_marc
" GG [MVP]" wrote in message news:...
> [...]

Quel est le cauchemar, WSS ou celui qui se trouve entre le clavier
et le fautueil du SBS, sans rien n'y connaitre ?

Vous y aller vite en besogne, apres l'installation, je n'ai rein
touché et ca ne marchais pas.
Bon il faut preciser que j'ai sbs2003 en version anglaise edition
standard.
et que l'aide en ligne ne sert a rien avec les message d'erreurs qui
s'accumule a chaque actions de ma part.
Dans votre reponse il n'y a rien de constructif. a part quelques mots
sans fondements.
C'est pas grave, je m'en sortirais seul
GG [MVP]
> Vous y aller vite en besogne, apres l'installation, je n'ai rein
touché et ca ne marchais pas.

j'ai énormement de mal a le croire, si vous avez été au bout
de l'installation avec l'assistant, il n'est pas possible que SPS
ne fonctionne pas. Il est installé par défaut et le site répond
sans soucis.

Bon il faut preciser que j'ai sbs2003 en version anglaise edition
standard.

Anglais ou français j'ai déjà fait les deux et dans le cas cela
fonctionne.

C'est pas grave, je m'en sortirais seul

Si vou sn'avez pas encore travailler avec SharePoint vous pouvez
le désinstaller a l'aide du panneau de configuration "Add/Remove
Programs" vous avez deux élements a désinstaller "Microsoft Windows
SharePoint Services 2.0" et "Microsoft SQLServer Desktop Engine
(SHAREPOINT)" surtout pas le MSDE SBSMONITORING et dans
cet ordre.
Ensuite vous relancez le setup qui se trouve :
C:Program FilesMicrosoft IntegrationWindows Small Business Server
2003setup.exe
et là vous relancer l'installation de SharePoint. Il doit normalement
reconfigurer tout correctement, du moins c'est ce que j'ai testé en
version française et en version anglaise.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org
martins_marc
" GG [MVP]" wrote in message news:...
> [...]

reconfigurer tout correctement, du moins c'est ce que j'ai testé en
version française et en version anglaise.

Merci pour les informations,
en version englais il doit y avoir un bug, parce que je n'ai pas
reussi a l'installer. Car sur la version francaise nous n'avons pas de
problemes.
je vais reessayer ce week end, et vais essayer de comprendre pourquoi.
martins_marc
" GG [MVP]" wrote in message news:...
> [...]

reconfigurer tout correctement, du moins c'est ce que j'ai testé en
version française et en version anglaise.

J'oubliais une petite chose bizarre, quand je tape en local company
web ca marche, mais quand je tape a partir d'une machine du reseau, ca
marche pas.
Sauf si je modifie le fichier host.
le small business n'est pas serveur dhcp pour le reseau.
c'est pour cela je pense que le dns n'est pas mise a jour, mais le
probleme va se poser quand je voudrais y acceder de l'exterieur du
reseau
GG [MVP]
> J'oubliais une petite chose bizarre, quand je tape en local company
web ca marche, mais quand je tape a partir d'une machine du reseau, ca
marche pas.
Sauf si je modifie le fichier host.

Resolution DNS pas trouvé.

le small business n'est pas serveur dhcp pour le reseau.

Donc il faut travailler sur le WINS eventuellement si Netbios est
present sur toutes les machines. Mais je déconseille de déléguer
le DHCP au niveau d'une routeur par exemple et un routeur Wifi
n'en parlons pas vous ouvrez votre SBS a tous vents ou presque.

c'est pour cela je pense que le dns n'est pas mise a jour, mais le
probleme va se poser quand je voudrais y acceder de l'exterieur du
reseau

La il faut voir avec votre fournisseur/hébergeur du nom de domaine
il faut configurer un A Record a l'exterieur sur l'adresse IP statique ou
dynamique et sur le routeur faire du NAT.

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://gilsga.mvps.org
martins_marc
" GG [MVP]" wrote in message news:...
> [...]

le DHCP au niveau d'une routeur par exemple et un routeur Wifi
n'en parlons pas vous ouvrez votre SBS a tous vents ou presque.

Oui mais enfin, c'est pas vraiment possible, le small business
fonctionne avec d'autres ordinateurs et je ne pense pas lui affecter
cette fonction.
Car il est loin pour l'instant d'etre un outils strategiques, vu qu'il
est un peu trop gourmand en ressources. Comparé a d'autres outils
comme microsoft.

> [...]

il faut configurer un A Record a l'exterieur sur l'adresse IP statique ou
dynamique et sur le routeur faire du NAT.

Y a pas de soucis du coté fournisseurs, je pensais plutot coté small
business.

Marc