SBS 2008 très lent

1 réponse
orkal
Bonjour,

J'ai installé notre SBS 2008 chez moi et derrière un routeur me permettant de faire une configuration complète et correcte. Chez moi, tout fonctionnait parfaitement : Exchange, acces OWA et autres sites, sharepoint, serveur réactif, etc.

Mais configuré sur un plan d'adressage IP comme recommandé (donc 192.168.0.1 - 255).

Or, ce serveur est maintenant hébergé. Donc j'ai une adresse IP publique, une IP routeur et une IP pour le DNS préféré.

j'y accède bien en TSE mais voici ce qui se passe :

- le serveur est devenu extrêmement lent (c'est une bonne machine donc aucune raison)
- OWA inaccessible, ...

Avant de mettre le serveur en 'Housing' j'ai bien pris la précaution de vérifier que SBS 2008 fonctionne dans cet environnement. ("SBS 2008 will not install with a public IP. If you must use a public IP you must change your IP after setup manually.")

Une aide me serait précieuse, je m'y perd et je ne veux pas faire d'erreur de manip.

Dois-je changer quelque chose ? et où ?

Merci de votre aide

1 réponse

orkal
orkal a écrit le 29/01/2010 à 16h13 :
Bonjour,

J'ai installé notre SBS 2008 chez moi et derrière un routeur me
permettant de faire une configuration complète et correcte. Chez moi,
tout fonctionnait parfaitement : Exchange, acces OWA et autres sites,
sharepoint, serveur réactif, etc.

Mais configuré sur un plan d'adressage IP comme recommandé (donc
192.168.0.1 - 255).

Or, ce serveur est maintenant hébergé. Donc j'ai une adresse IP
publique, une IP routeur et une IP pour le DNS préféré.

j'y accède bien en TSE mais voici ce qui se passe :

- le serveur est devenu extrêmement lent (c'est une bonne machine donc
aucune raison)
- OWA inaccessible, ...

Avant de mettre le serveur en 'Housing' j'ai bien pris la précaution de
vérifier que SBS 2008 fonctionne dans cet environnement. ("SBS 2008
will not install with a public IP. If you must use a public IP you must change
your IP after setup manually.")

Une aide me serait précieuse, je m'y perd et je ne veux pas faire
d'erreur de manip.

Dois-je changer quelque chose ? et où ?

Merci de votre aide

Bonjour,

personne pour m'aider ? :'(