SBS et serveur

yves
Bonjour
J'ai un serveur 2003 SBS avec 15 Cals Accés clients/15 Cal Exchange.
J'ai besoin d'un 2ème serveur.
Puis-je l'intégrer au domaine en tant que serveur membre ou AD ?
Ai-je besoin de 15 licences supplémentaires ?

philippe gillet [MVS]
bien sur il est possible de l'intégrer à L'ad pour par exemple avoir une
réplication de l'AD.
Il n'y a pas besoin de licences sup à ce moment la
c'est très pratique pour diminuer la charge ;)

"yves" a écrit dans le message de
J'ai un serveur 2003 SBS avec 15 Cals Accés clients/15 Cal Exchange.
J'ai besoin d'un 2ème serveur.
Puis-je l'intégrer au domaine en tant que serveur membre ou AD ?
Ai-je besoin de 15 licences supplémentaires ?

GG [MVP]
Il n'y a pas besoin de licences sup à ce moment la
c'est très pratique pour diminuer la charge ;)

Et puis quoi encore il faut les licences de connexions a ce serveur
qui sont differentes des licences de SBS. Par ailleurs si vous faites
une integration a SBS ce serveur va consommer une CAL SBS,
puisque qu'il va sidentifier a AD.

Par ailleurs si ce serveur devient controleur de domaine, il pourra
recuperer certes roles mais il ne pourra jamais recuperer la maitrise
du schéma de AD qui reste la propriété insaisisable de votre SBS.

--
Cordialement.
GG. [MVP]

GG [MVP]
Merci, je pensais qu'avec un SBS, il y avait des restriction au
niveau du nombre de serveur que l'on pouvait intégrer au doamine

Bien sur qu'il y en a une 75 maximum. :-)
--
Cordialement.
GG. [MVP]