sbs + .... livebox

5 réponses
RM
bonjour

via google je tombe sur l'échange de kriss11 du 13/11 avec un peu de stress
car je dois aussi installer un serveur sbs derrière une livebox.

j'ai bien compris les réticences de certains concernant la fiabilité du
système
mais je n'ai pas le choix.

ma question est "relativement" simple car en fait elle porte que le livre
souvent cité ici :
SBS 2003 pas à pas

si j'ai bien compris l'auteur est parmi nous et il dit :

" ... En revanche si vous avez acheté le livre pour installer un SBS
derriere une Livebox, vous avez fait un très mauvais achat et je
ne le rembourse pas. :) Je ne parle surtout pas de cette connexion
et des que je peux non seulement je la déconseille mais je m'applique
a faire passer le sbs chez un FAI un peu plus sérieux que ... "

donc ma question est la suivante : la méthode expliquée dans ce livre
ne fonctionne pas pour une livebox parce que techniquement ça ne fonctionne
pas ainsi
ou elle fonctionne mal à cause de la fiabilité de la livebox voire d'orange
?

merci par avance

5 réponses

-=lolol=-
Bonjour RM,

donc ma question est la suivante : la méthode expliquée dans ce livre
ne fonctionne pas pour une livebox parce que techniquement ça ne fonctionne
pas ainsi
ou elle fonctionne mal à cause de la fiabilité de la livebox voire d'orange
?

Les solutions proposées fonctionnent même sur une livebox mais les
réseaux orange vous priverons de VPN (sauf à ne plus avoir de
téléphonie gratuite), reverse DNS et autres bonnes choses.

Pour avoir essayé, je mets dans le même sac télé2 et alice ...

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org
Gilles Le Nouveau
Après mûre réflexion, -=lolol=- a écrit :
Bonjour RM,

donc ma question est la suivante : la méthode expliquée dans ce livre
ne fonctionne pas pour une livebox parce que techniquement ça ne fonctionne
pas ainsi
ou elle fonctionne mal à cause de la fiabilité de la livebox voire
d'orange ?

Les solutions proposées fonctionnent même sur une livebox mais les réseaux
orange vous priverons de VPN (sauf à ne plus avoir de téléphonie gratuite),
reverse DNS et autres bonnes choses.

Pour avoir essayé, je mets dans le même sac télé2 et alice ...

cordialement
@+lolo
www.SBSfr.org

le problème c'est la Livebox ou le réseau Orange ?
GG [MVP]
Bonjour RM et Gilles le nouveau,

le problème c'est la Livebox ou le réseau Orange ?

La livebox fonctionne bien, il n'y a aucun problème, sauf
quand elle est en panne mais là les autres box et autres
routeurs sont à mettre dans le même sac si c'est en panne
cela ne fonctionne pas.

Le reseau France Télécom c'est sans soucis, FT maitrise
la boucle locale donc pas de soucis, ils savent faire et font
cela très bien.

En revanche je dis qu'il est très regrettable que FT-Orange
ne sache pas offrir un service pro IP-Internet digne de ce nom
c'est regrettable, pas de reverse DNS, adresse IP fixe pris
dans un pole d'adresse DHCP etc....

La ou ca coince, c'est deux points qui sont essentiels pour
un SBS digne de ce nom, le reverse DNS que l'on ne peut
pas modifier chez eux et que l'on a besoin de modifier pour
ne pas passer pour un spammeur. Par ailleurs leur service
de relais smtp laisse a désirer et c'est normal, je ne leur
jette la pierre, on ne peut pas offrir un service professionnel
a 8 ou 10 mllions d'abonnés résidentiels qui parfois ne savent
même pas qu'ils sont virusés et qu'ils emettent des conchonneries

Par ailleurs ce qui pour moi est fort peu apprécié c'est
que Orange se permette de fermer des ports notamment le
25 sans même prevenir, c'est une manque total de respect,
même Free qui est parfois accusé de tous les maux, a fermé
le port 25 mais en laissant le choix a l'utilisateur de le réouvrir
en toute connaissance de cause et à ses risques et perils, en
nous ayant prevu 1 mois à l'avance, cela me parait professionnel.

Je trouve regrettable que Orange ne soit pas assez cultivé pour
savoir que l'on peut emettre n'importe quelle conchonerie sur
n'importe quel port autre que le 25 et que fermer le 25 n'est
surtout pas la solution, ce n'est que déplacé le problème un
peu plus loin, comme d'habitude avec les enarques et les
politiciens.

Par ailleurs effectivement si l'on est pro vous pouvez vous
adresser a Oleane la branche pro de Orange France Télécom
mais là ce n'est plus les mêmes tarifs. :(

Alors mon choix est simple aujourd'hui je choisis un fournisseur
d'accès a 2 trafics, l'un dégroupé l'autre non dégroupé et qui
m'offre pour peut-être quelques euros de plus un service IP
digne d'un SBS, il se nomme Nerim. La aucun soucis.reverse
configurable, MX secondaire illimité pendant 7 jours, bien sur
IP fixe digne de ce nom (pas pris dans un pole DHCP au
hasard de votre premiere connexion, si, si pas non chez Orange)

Autrement on peut bien sûr connecter un SBS sur une Livebox,
et comme dit l'honorable et honoré JCB, " En informatique tout
est possible, mais ce n'est pas toujours évident".

Bien sur que je sais connecté un SBS a une Livebox et
a tout autre accès Internet et qu'il n'y a pas grand chose qui
me resiste, mais on a passé plus d'une semaine a connecté le
père -=Lolo=- a son alicebox sur son domaine SBS, aidé d'un
autre MVP, mais ce n'est pas une solution, je ne sais pas vous,
mais moi je suis un professionnel et facturé une semaine a
un client pour connecter un SBS à Internet, je n'oserais pas,
et je ne conseillerais pas a un pro de jouer avec une config
pareille comme celle que je me suis amusé à installer chez Lolo,
pour le fun.

Alors pour un SBS et ce que je facture pour sa mise en place,
mes clients préférent toujours Nerim à Orange. :)

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
RM
merci beaucoup pour la réponse,
je vais donc de ce pas lire le fameux livre

robert

"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour RM et Gilles le nouveau,

le problème c'est la Livebox ou le réseau Orange ?

La livebox fonctionne bien, il n'y a aucun problème, sauf
quand elle est en panne mais là les autres box et autres
routeurs sont à mettre dans le même sac si c'est en panne
cela ne fonctionne pas.

Le reseau France Télécom c'est sans soucis, FT maitrise
la boucle locale donc pas de soucis, ils savent faire et font
cela très bien.

En revanche je dis qu'il est très regrettable que FT-Orange
ne sache pas offrir un service pro IP-Internet digne de ce nom
c'est regrettable, pas de reverse DNS, adresse IP fixe pris
dans un pole d'adresse DHCP etc....

La ou ca coince, c'est deux points qui sont essentiels pour
un SBS digne de ce nom, le reverse DNS que l'on ne peut
pas modifier chez eux et que l'on a besoin de modifier pour
ne pas passer pour un spammeur. Par ailleurs leur service
de relais smtp laisse a désirer et c'est normal, je ne leur
jette la pierre, on ne peut pas offrir un service professionnel
a 8 ou 10 mllions d'abonnés résidentiels qui parfois ne savent
même pas qu'ils sont virusés et qu'ils emettent des conchonneries

Par ailleurs ce qui pour moi est fort peu apprécié c'est
que Orange se permette de fermer des ports notamment le
25 sans même prevenir, c'est une manque total de respect,
même Free qui est parfois accusé de tous les maux, a fermé
le port 25 mais en laissant le choix a l'utilisateur de le réouvrir
en toute connaissance de cause et à ses risques et perils, en
nous ayant prevu 1 mois à l'avance, cela me parait professionnel.

Je trouve regrettable que Orange ne soit pas assez cultivé pour
savoir que l'on peut emettre n'importe quelle conchonerie sur
n'importe quel port autre que le 25 et que fermer le 25 n'est
surtout pas la solution, ce n'est que déplacé le problème un
peu plus loin, comme d'habitude avec les enarques et les
politiciens.

Par ailleurs effectivement si l'on est pro vous pouvez vous
adresser a Oleane la branche pro de Orange France Télécom
mais là ce n'est plus les mêmes tarifs. :(

Alors mon choix est simple aujourd'hui je choisis un fournisseur
d'accès a 2 trafics, l'un dégroupé l'autre non dégroupé et qui
m'offre pour peut-être quelques euros de plus un service IP
digne d'un SBS, il se nomme Nerim. La aucun soucis.reverse
configurable, MX secondaire illimité pendant 7 jours, bien sur
IP fixe digne de ce nom (pas pris dans un pole DHCP au
hasard de votre premiere connexion, si, si pas non chez Orange)

Autrement on peut bien sûr connecter un SBS sur une Livebox,
et comme dit l'honorable et honoré JCB, " En informatique tout
est possible, mais ce n'est pas toujours évident".

Bien sur que je sais connecté un SBS a une Livebox et
a tout autre accès Internet et qu'il n'y a pas grand chose qui
me resiste, mais on a passé plus d'une semaine a connecté le
père -=Lolo=- a son alicebox sur son domaine SBS, aidé d'un
autre MVP, mais ce n'est pas une solution, je ne sais pas vous,
mais moi je suis un professionnel et facturé une semaine a
un client pour connecter un SBS à Internet, je n'oserais pas,
et je ne conseillerais pas a un pro de jouer avec une config
pareille comme celle que je me suis amusé à installer chez Lolo,
pour le fun.

Alors pour un SBS et ce que je facture pour sa mise en place,
mes clients préférent toujours Nerim à Orange. :)

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org

Gilles Le Nouveau
GG [MVP] avait énoncé :
Bonjour RM et Gilles le nouveau,

le problème c'est la Livebox ou le réseau Orange ?

La livebox fonctionne bien, il n'y a aucun problème, sauf
quand elle est en panne mais là les autres box et autres
routeurs sont à mettre dans le même sac si c'est en panne
cela ne fonctionne pas.

Le reseau France Télécom c'est sans soucis, FT maitrise
la boucle locale donc pas de soucis, ils savent faire et font
cela très bien.

En revanche je dis qu'il est très regrettable que FT-Orange
ne sache pas offrir un service pro IP-Internet digne de ce nom
c'est regrettable, pas de reverse DNS, adresse IP fixe pris
dans un pole d'adresse DHCP etc....

La ou ca coince, c'est deux points qui sont essentiels pour
un SBS digne de ce nom, le reverse DNS que l'on ne peut
pas modifier chez eux et que l'on a besoin de modifier pour
ne pas passer pour un spammeur. Par ailleurs leur service
de relais smtp laisse a désirer et c'est normal, je ne leur
jette la pierre, on ne peut pas offrir un service professionnel
a 8 ou 10 mllions d'abonnés résidentiels qui parfois ne savent
même pas qu'ils sont virusés et qu'ils emettent des conchonneries

Par ailleurs ce qui pour moi est fort peu apprécié c'est
que Orange se permette de fermer des ports notamment le
25 sans même prevenir, c'est une manque total de respect,
même Free qui est parfois accusé de tous les maux, a fermé
le port 25 mais en laissant le choix a l'utilisateur de le réouvrir
en toute connaissance de cause et à ses risques et perils, en
nous ayant prevu 1 mois à l'avance, cela me parait professionnel.

Je trouve regrettable que Orange ne soit pas assez cultivé pour
savoir que l'on peut emettre n'importe quelle conchonerie sur
n'importe quel port autre que le 25 et que fermer le 25 n'est
surtout pas la solution, ce n'est que déplacé le problème un
peu plus loin, comme d'habitude avec les enarques et les
politiciens.

Par ailleurs effectivement si l'on est pro vous pouvez vous
adresser a Oleane la branche pro de Orange France Télécom
mais là ce n'est plus les mêmes tarifs. :(

Alors mon choix est simple aujourd'hui je choisis un fournisseur
d'accès a 2 trafics, l'un dégroupé l'autre non dégroupé et qui
m'offre pour peut-être quelques euros de plus un service IP
digne d'un SBS, il se nomme Nerim. La aucun soucis.reverse
configurable, MX secondaire illimité pendant 7 jours, bien sur
IP fixe digne de ce nom (pas pris dans un pole DHCP au
hasard de votre premiere connexion, si, si pas non chez Orange)

Autrement on peut bien sûr connecter un SBS sur une Livebox,
et comme dit l'honorable et honoré JCB, " En informatique tout
est possible, mais ce n'est pas toujours évident".

Bien sur que je sais connecté un SBS a une Livebox et
a tout autre accès Internet et qu'il n'y a pas grand chose qui
me resiste, mais on a passé plus d'une semaine a connecté le
père -=Lolo=- a son alicebox sur son domaine SBS, aidé d'un
autre MVP, mais ce n'est pas une solution, je ne sais pas vous,
mais moi je suis un professionnel et facturé une semaine a
un client pour connecter un SBS à Internet, je n'oserais pas,
et je ne conseillerais pas a un pro de jouer avec une config
pareille comme celle que je me suis amusé à installer chez Lolo,
pour le fun.

Alors pour un SBS et ce que je facture pour sa mise en place,
mes clients préférent toujours Nerim à Orange. :)

Merci des précisions.