SBS SETUP

7 réponses
otto
Bonjour

Sur un des menus de la console SBS, dans mon cas pour la saisie d'un nouvel utilisateur, SBS me dit que l'assistant n'est pas installé et que je dois relancer
le SETUP et installer ce composant.

Peux-on vraiment relancer le setup pour corriger ce problème ?

En fait, j'ai saisi les quelques utilisateurs à l'aide d'active directory.

Mais je suis intéressé si on peut relancer ce SETUP.
Est-ce le setup.exe du 1er CD-ROM ?

Merci d'avance pour tous renseignements

Otto

7 réponses

Jeff
On Sat, 03 Mar 2007 21:11:17 +0100, otto wrote:

Bonjour

Sur un des menus de la console SBS, dans mon cas pour la saisie d'un nouvel utilisateur, SBS me dit que l'assistant n'est pas installé et que je dois relancer
le SETUP et installer ce composant.

Peux-on vraiment relancer le setup pour corriger ce problème ?

Relancer le setup est la procédure correcte en première intention pour
corriger les problèmes d'installation..

En fait, j'ai saisi les quelques utilisateurs à l'aide d'active directory.

Mauvaise procédure.

Mais je suis intéressé si on peut relancer ce SETUP.
Est-ce le setup.exe du 1er CD-ROM ?

Le setup démarre automatiquement à l'insertion du CD no 1.

Merci d'avance pour tous renseignements

yapadkoi

Otto

Jeff

Jeff est aussi sur http://sbsfr.free.fr/forums
otto
On Sun, 04 Mar 2007 10:01:23 +0100, Jeff <hector_nimbus-at-hotmail.com> wrote:

Bonjour Jeff

Peux-on vraiment relancer le setup pour corriger ce problème ?

Relancer le setup est la procédure correcte en première intention pour
corriger les problèmes d'installation..

Est-ce que cela peut corrompre l'installation existante qui fonctionne bien ?

En fait, j'ai saisi les quelques utilisateurs à l'aide d'active directory.

Mauvaise procédure.

C'était la solution de dépannage!

Mais je suis intéressé si on peut relancer ce SETUP.
Est-ce le setup.exe du 1er CD-ROM ?

Le setup démarre automatiquement à l'insertion du CD no 1.

Merci
Jeff
On Sun, 04 Mar 2007 19:59:14 +0100, otto wrote:

On Sun, 04 Mar 2007 10:01:23 +0100, Jeff <hector_nimbus-at-hotmail.com> wrote:

Bonjour Jeff

Peux-on vraiment relancer le setup pour corriger ce problème ?

Relancer le setup est la procédure correcte en première intention pour
corriger les problèmes d'installation..

Est-ce que cela peut corrompre l'installation existante qui fonctionne bien ?

Elle ne fonctionne pas si bien que ça, puisque certains assistants ne
sont pas opérationnels. Comme on en sait jamais, je dirais comme
Microsoft, en ouvrant un grand parapluie: effectuez une sauvegarde
complète de votre système avant.... etc.

En fait, j'ai saisi les quelques utilisateurs à l'aide d'active directory.

Mauvaise procédure.

C'était la solution de dépannage!

C'est certes pas la catastrophe nucléaire, mais il faudra vous
palucher les paramètres configurés par l'assistant:

modèle
applications à installer
boite aux lettre exchange
son dossier
groupes de sécurité et de distribution
accès sharepoint
etc.

La liste des paramètres vous sera donnée à la fin de l'éxecution de
l'assistant quand il marchera.

Mais je suis intéressé si on peut relancer ce SETUP.
Est-ce le setup.exe du 1er CD-ROM ?

Le setup démarre automatiquement à l'insertion du CD no 1.

Merci

Jeff

Jeff est aussi sur http://sbsfr.free.fr/forums
otto
On Sun, 04 Mar 2007 20:50:35 +0100, Jeff <hector_nimbus-at-hotmail.com> wrote:

Bonjour Jeff

Encore merci pour votre aide.
Je pense que je en vais rien toucher. J'ai peur que ce Setup me bousiller mon installation qui fonctionne bien.
Peut-être encore demander l'expérience que quelqu'un qui l'a déjà fait.
En fait lorsque j'ai reçu la machine (DELL avec préinstallation du SBS) je n'ai pas eu besoin d'utiliser les CD's.

Meilleures salutations

Otto

On Sun, 04 Mar 2007 19:59:14 +0100, otto wrote:

On Sun, 04 Mar 2007 10:01:23 +0100, Jeff <hector_nimbus-at-hotmail.com> wrote:

Bonjour Jeff

Peux-on vraiment relancer le setup pour corriger ce problème ?

Relancer le setup est la procédure correcte en première intention pour
corriger les problèmes d'installation..

Est-ce que cela peut corrompre l'installation existante qui fonctionne bien ?

Elle ne fonctionne pas si bien que ça, puisque certains assistants ne
sont pas opérationnels. Comme on en sait jamais, je dirais comme
Microsoft, en ouvrant un grand parapluie: effectuez une sauvegarde
complète de votre système avant.... etc.

En fait, j'ai saisi les quelques utilisateurs à l'aide d'active directory.

Mauvaise procédure.

C'était la solution de dépannage!

C'est certes pas la catastrophe nucléaire, mais il faudra vous
palucher les paramètres configurés par l'assistant:

modèle
applications à installer
boite aux lettre exchange
son dossier
groupes de sécurité et de distribution
accès sharepoint
etc.

La liste des paramètres vous sera donnée à la fin de l'éxecution de
l'assistant quand il marchera.

Mais je suis intéressé si on peut relancer ce SETUP.
Est-ce le setup.exe du 1er CD-ROM ?

Le setup démarre automatiquement à l'insertion du CD no 1.

Merci

Jeff

Jeff est aussi sur http://sbsfr.free.fr/forums

GG [MVP]
Bonjour,

En fait lorsque j'ai reçu la machine (DELL avec préinstallation du
SBS) je n'ai pas eu besoin d'utiliser les CD's.

Puisqu DELL l'a preinstallé surement très correctement pourquoi
venz-vous ici nous posez quelques questions si tout va bien dans
le meilleur des mondes.

Le support DELL peut être surement d'un meilleur secours qu'une
bande de neuneu sur les newsgroups, qui ne connaissent pas grand
chose.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/
otto
On Mon, 5 Mar 2007 22:38:24 +0100, "GG [MVP]" wrote:

Bonjour,

En fait lorsque j'ai reçu la machine (DELL avec préinstallation du
SBS) je n'ai pas eu besoin d'utiliser les CD's.

Puisqu DELL l'a preinstallé surement très correctement pourquoi
venz-vous ici nous posez quelques questions si tout va bien dans
le meilleur des mondes.

Pour paufiner et tenter d'en apprendre un peu plus. C'est la raison de ce newsgroup non!

Le support DELL peut être surement d'un meilleur secours qu'une
bande de neuneu sur les newsgroups, qui ne connaissent pas grand
chose.

Pas sympa pour ceux qui se donnent la peine de répondre!
Clark [MVP CRM]
Bonsoir
"otto" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 5 Mar 2007 22:38:24 +0100, "GG [MVP]"
wrote:

Bonjour,

En fait lorsque j'ai reçu la machine (DELL avec préinstallation du
SBS) je n'ai pas eu besoin d'utiliser les CD's.

Puisqu DELL l'a preinstallé surement très correctement pourquoi
venz-vous ici nous posez quelques questions si tout va bien dans
le meilleur des mondes.

Pour paufiner et tenter d'en apprendre un peu plus. C'est la raison de ce
newsgroup non!

Le support DELL peut être surement d'un meilleur secours qu'une
bande de neuneu sur les newsgroups, qui ne connaissent pas grand
chose.

Pas sympa pour ceux qui se donnent la peine de répondre!

C'était ironique, GG étant le plus gros contributeur de ce newsgroup
(attention rien à voir avec son physique ;) )