SBS et SQL Personal Edition

Arnaud CAVELIER
Bonjour à tous,

Jusque là, je n'ai jamais eu de souci à l'installation de mon appli
développée pour MSDE et le runtime ACCESS, regroupés au sein de mon pack
Office Developper 2002.

Or, je dois l'installer sur SBS 2003, et là, à l'installation du moteur SQL,
j'ai un message me disant que "Le composant du serveur SQL Server 2000
personal Edition n'est pas pris en charge sous ce système d'exploitation."

1/ Y a-t-il une différence entre SBS 2003 et Windows 2003 Server par rapport
à cette compatibilité avec MSDE ?

2/ Est-on obligé d'acheter SBS 2003 Premium ?

Merci de votre aide
Arnaud

Sylvain Lafontaine
Je ne possède pas SBS 2003 ni Windows 2003 Server mais j'ai souvent vu qu'il
y avait des problèmes de compatibilité entre SBS 2003 et Win2003 en ce qui a
trait à SQL-Server. Par exemple, il n'était pas recommandé d'installer le
SP3 de SQL-Server sur SBS 2003 Premium et d'attendre plutôt le dernier
service pack pour SBS 2003.

Spécifiquement au sujet de MSDE, une recherche sur le web ne semble pas
démontrer d'incompatibilité à installer MSDE sur SBS 2003. Il faut noter
cependant que SBS 2003 contient déjà une version de MSDE pour son service
SharePoint: http://www.smallbizserver.net/Default.aspx?tabid$7

Peut-être que votre version est trop ancienne, avez-vous essayé d'installer
seulement la dernière version de MSDE disponible en téléchargement?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Arnaud CAVELIER" wrote in